Super ! Tant mieux si cela apporte un plus. (Certaines postures Yoga s’apparentent à de la torture pour moi,…mais bon c’est un autre sujet)
Je veux bien réfléchir à l’aspect grimpe, cela va être un peu plus compliqué, je t’avais proposé une version plus haut mais avant que je prototype cette version que j’ai envie d’appeler Sputnik
j’aimerais bien cerner un peu plus les contours du projet. Tu as répondu déjà à des questions mais si tu peux répondre à d’autres ça aiderait.
-
Envisages tu d’utiliser la prothèse bras/coude que tu as pour le Yoga, pour grimper ?
avantage : on sait de quoi partir, bien adapté à ton bras
Inconvénients : risque de détérioration (fragilité de l’articulation, perte,…, poids)
J’ai aussi l’impression que si on ne veut pas une usine à gaz pour garder la fluidité dans la grimpe, on a pas besoin du coude, ou alors il restera en position droite (non coudée). -
Penses tu que les prothésistes puissent faire une prothèse uniquement bras (sans coude) avec un taraudage du même type en sortie dans l’axe du bras.
Si non, ont ils un moule/empreinte que l’on puisse scanner 3D (j’ai accès à ce type de matériel si il le faut)? Ou ont ils déjà ce scan, je ne sais pas comment ils ont travaillé.
Si ce n’est pas le cas il faudra bricoler pour se fixer sur ton bras (textile avec serrage de type boa, velcro,…) mais là il va falloir chercher des compétences ailleurs (même si je sais un peu utiliser une machine à coudre). Mais l’idée d’une prothèse souple n’est pas à écarter pour autant (légèreté, moins fragile,…)
Pour tout te dire, je pense que pour la grimpe, il ne faut pas que l’extension soit trop longue, car plus tu seras long, plus tu pourras agir loin, (crocheter, appuyer, dé clipper,…) et de manière équilibré / à l’autre bras mais moins tu auras une précision de positionnement (moins de contrôle).
De même plus on sera long, plus les efforts seront durs à reprendre au niveau du bras (effet bras de levier).
Donc à la différence du Yoga, pour moi un truc le plus cours possible me parait préférable.
A suivre…