Hey z’êtes trop gentils tous ! Sauf qu’il vous manque le postulat de départ : suis pas une cycliste
!
L’idée c’est juste d’accompagner mon môme en balade du dimanche, ou de faire prendre l’air à mes cuissots quand j’veux varier de la grimpe et du yoga : du coup les moyens doivent être en lien direct avec cet usage « touriste » !
J’ai un padre dans la même branche, du coup l’est sur-motivé de voir que ça me motive et j’suis sûre qu’il a pensé des aménagements quand j’étais encore à l’hosto entre 2 opérations !
L’était encore plus ému que moi de voir à quel point c’était « roulant » avec la prothèse (je l’ai fait courir alors qu’il pensait me pousser comme au bon vieux temps !).
J’ai lu ton message au pré-cité, il m’indique que l’histoire du système de répartition des freins ça coûte une blinde. Y a un modèle chez TRS…
De l’avis qu’il partage avec mes prothésistes qui ont le retour d’expérience de pas mal d’amputés bras, le freinage le plus pratique est le rétropédalage.
Pour les vitesses il te rejoint sur le mono-plateau (en 8 je crois, avec poignée tournante me semble-t-il) : ses recherches le mènent chez nexus qui ferait une roue avec tout le cahier des charges pas trop cher.
ça dépend à qui 
! On ne joue pas tous dans la même catégorie !!

et un une selle qui va bien !