Trop de photos inutiles

ok, je sors:
http://www.camptocamp.org/images/198282/fr/coucou-antoineb

Oulà, tu t’emballes mon pote. C’est quoi cette agression. T’aurais-je offancé ? (J’aime bien C2C pour ça. Il y a toujours des gens qui s’excitent sur leur clavier.)
Je n’ai pas de réflexion ?
Regardes comme je réfléchis:
Tu dis que des photos stockées pour rien sur des serveurs c’est de la pollution. Ok. C’est pas faux.
Tu dis que le bistrot c’est pas grave si ça pollue parce qu’on s’y amuse bien. Bon. Voilà.
T’as pas de suite dans les idées on dirait.

Mais il n’y a pas de soucis. Continues s’il te plait. J’aime te lire.

[quote=« Quent, id: 970935, post:82, topic:94781 »]

Oulà, tu t’emballes mon pote. C’est quoi cette agression. T’aurais-je offancé ? (J’aime bien C2C pour ça. Il y a toujours des gens qui s’excitent sur leur clavier.)
Tu dis que des photos stockées pour rien sur des serveurs c’est de la pollution. Ok. C’est pas faux.
Tu dis que le bistrot c’est pas grave si ça pollue parce qu’on s’y amuse bien. Bon. Voilà.

Mais il n’y a pas de soucis. Continues s’il te plait. J’aime te lire.[/quote]

Ça ne sert à rien de répondre à ce jacky, il n’attend que ça avec son sujet polémique à deux francs. Laissez parler, il va vite se lasser. Hein l’ami antoineb?!

Mais non, c’est pas Jacky, c’est antoineb !

Si si, ça sert. J’adore lire ce qu’il répond. C’est un grand moment de plaisir.

Allez antoineb, j’attends devant mon PC, réponds s’il te plait.

Antoine tu devrais te dépêcher de répondre car là tu engendre une pollution… inutile :rolleyes: :smiley:

[quote=« rbonnet, id: 970954, post:85, topic:94781 »]

Antoine tu devrais te dépêcher de répondre car là tu engendre une pollution… inutile :rolleyes: :D[/quote]
Bof, on s’en fout de sa réponse

Posté en tant qu’invité par antoineb:

je la trouve bien celle-là. Même si comme dit le modo les (auto)portraits ça fait un peu trop vie privée :lol: :lol: :lol:

[quote=« Quent, id: 970935, post:82, topic:94781 »]

Mais il n’y a pas de soucis. Continues s’il te plait. J’aime te lire.[/quote]

C’est une réflexion ça ? Et ben, tes références ça doit être SAS ou Arlequin plutôt que Pascal ou Spinoza

Tu connais Spinoza, tu as lu l’Ethique, toi?

Si tu peux m’expliquer sa pensée (par MP), je t’en saurais gré, car celle-ci et bien d’autres, me sont très mal connues.

OUIIIIIIII, il est encore là.

Merci antoineb.
T’as pas autre chose à me balancer ? c’est un peu léger là. Il me faudrait quelque chose de plus consistant à me mettre sous la dent.

(fais gaffe, tu pollues le site là. Nous ne parlons plus de montagne et nous allons finir au bistrot. tu me diras, on en rigolera là-bas n’est-ce-pas ?)

Bon, j’ai assez ri. Merci pour le troll. ça faisait longtemps.

Bonne nuit antoine.

[quote=« antoineb, id: 970509, post:8, topic:94781 »]

[quote=« Papamdoum, id: 970503, post:6, topic:94781 »]Tu dois parler de ça :
http://www.camptocamp.org/images/197971/fr/descente-par-la-route-fort-peu-enneigee-et-caillouteuse-aie-les-semelles-des-skis

En effet c’est pas très beau mais ça a surtout pour but d’informer des conditions de neige… la solution serait une suppression automatique au bout de xx jours (option à cocher lors de l’upload).[/quote]

Tu parles d’une info, 3 mots suffisaient pour le dire ! Je signale que l’encombrement des sites internet par des infos en double ( ou triple …) et des infos inutiles contribue à la dépense énergétique et ne va pas dans le sens de l’attitude eco-citoyenne qu’on attend notamment de ceux et celles qui se disent proches de la nature… :confused:
On va encore dire que je donne des leçons mais bon, ça me gave de voir comment certains osent publier des conneries, sauf le respect que je vous dois, évidemment :)[/quote]
Que chacun arrête son blog perso qui éparpille l’info, alors, non?

[quote=« antoineb, id: 970604, post:37, topic:94781 »]youpi! les dernières photos sont arrivées : un bus en gros plan, quelqu’un en train de chausser des skis.
C’est vraiment se foutre de la gueule du monde ! :mad:[/quote]

C’est classe, le bus. Ca permet concrètement d’éviter d’engendrer toute la pollution énergétique que tu dénonces. Imagines que ne serait-ce que trois C2Cistes décident d’essayer d’aller en montagne en bus suite à ma photo. Ca compenserait largement l’énergie nécessaire pour stocker la photo, non ?

Je trouve comme beaucoup que les photos personnelles agrémentent un compte-rendu de sortie. La montagne, c’est aussi des personnes, pas seulement des conditions d’enneigement ou des traces dans la poudreuse. J’aime voir des amis qui s’étreignent au sommet, des crocus qui fleurissent au printemps, des vaches… Regardes cette sortie, tu vas apprécier. Et pourtant : c’est absolument magnifique !

Se pose ensuite la question de l’espace et du coût de stockage. Est-ce actuellement un problème ? Je pense que non, car des palliatifs simples me semblent envisageables : limitation du nombre de photos par sortie, redimensionnement des photos trop grandes à l’upload… Et effectivement, lorsque le contributeur veut donner accès à davantage de photos, un lien vers un site externe à C2C semble approprié.

Pour finir, explores ces quelques pistes : réduire la rubrique « Dernières images » sur la page d’accueil, développer un bout de script qui te masque les tags HTML conteneurs des images, éviter de te connecter à C2C.

Bon, sérieusement, d’un côté je comprends antoineb, on aimerait probablement que la plupart des documents soient beaux et utiles. Mais parfois ils peuvent être utiles sans être beaux (combien de photos d’iti sont pas de super qualité), et beaux sans être utiles (le cul de bobonne, j’aime). Et quand c’est beau et inutile? Et bien, si l’on est tolérant, on peut éventuellement admettre que quelqun (au moins l’auteur) lui trouve des qualités.
Et puis on a parfois envie de se faire plaisir, de faire un clin d’œil, on n’a pas tous des blogs persos alros on se sert des sorties de c2c un peu comme un blog, avec des docs intéressants une large communauté et d’autres intéressants un cercle restreint d’amis. Et parfois personne, on peut se planter dans son jugement, quoi.

Posté en tant qu’invité par gluj:

je sens qu’on va arriver à 100.
On va y AARIVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER
En plus elle est vraiment poilante cette discussion… A tout à l’heure.

j’ai pas tout lu, mais je m’étais fait la même réflexion que toi l’an passé
j’en ai fait part aux « staff » de c2c (au passage, c’est pas un secte mais une asso de bénévoles)
à la suite de ça, il y a eu des modifs faites pour sélectionner les photos qui apparaissent en page d’accueil et celles qui n’y apparaissent pas
normalement, tu ne devrais plus voir beaucoup de photos de bobonne sur la page d’accueil…
pour le reste, où est le problème? tu n’es pas obligé de les regarder

On s’empoigne, on s’empoigne alors que la solution est là, sous nos yeux, évidente :

Envoyer toutes les photos à atoineb pour obtenir son accord avant publication.

Paf, comme ça, on obtient un site plein de photos utiles et vachement belles.

Et pis tant qu’on y est, on a qu’a faire pareil avec l’ensemble du contenu de C2C.
J’ai vachement hâte de voir le résultat.

[quote=« Le Rico, id: 971116, post:97, topic:94781 »]On s’empoigne, on s’empoigne alors que la solution est là, sous nos yeux, évidente :

Envoyer toutes les photos à atoineb pour obtenir son accord avant publication.

Paf, comme ça, on obtient un site plein de photos utiles et vachement belles.

Et pis tant qu’on y est, on a qu’a faire pareil avec l’ensemble du contenu de C2C.
J’ai vachement hâte de voir le résultat.[/quote]

Toutes les photos, j’aurai pas le temps. Mais pourquoi pas un comité de validation avec les mecs ou nanas intéressés. C’est ma foi une bonne idée.
Je suis en train de trier mes photos pour publier un échantillon VRAIMENT intéressant. :stuck_out_tongue:

c’est pas trop dans l’esprit collaboratif, ça!!!

Non, ce n’est pas possible car il n’y a plus de modération « à priori » du topo-guide dans la V5.
Etant donné l’amélioration significative de la qualité du topo-guide avec le wiki de la V5, la modération à « postériori » a parfaitement démontré son efficacité. Ce serait totalement contre productif de revenir en arrière avec une modération « à priori ». De toutes façons, aucun modérateur n’a envie de perdre son temps avec une modération « à priori » des photos comme c’était dans la V4.

Si nous modifions quelque chose dans le download des photos, cela ira vers une simplification du chargement et pas vers des contraintes supplémentaires.

Dommage, tu arrives un peu tardivement pour le concours photo :wink: http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=1195780