Trop de photos inutiles

elles sont où les fesses de bobonne?

Posté en tant qu’invité par antoineb:

[quote=« Christ@phe, id: 971176, post:100, topic:94781 »]

Non, ce n’est pas possible car il n’y a plus de modération « à priori » du topo-guide dans la V5.
Etant donné l’amélioration significative de la qualité du topo-guide avec le wiki de la V5, la modération à « postériori » a parfaitement démontré son efficacité. Ce serait totalement contre productif de revenir en arrière avec une modération « à priori ». De toutes façons, aucun modérateur n’a envie de perdre son temps avec une modération « à priori » des photos comme c’était dans la V4.

Si nous modifions quelque chose dans le download des photos, cela ira vers une simplification du chargement et pas vers des contraintes supplémentaires.[/quote]

Ouhai, tu as raison. L’idéal ce serait que chacun fasse l’effort de se modérer lui-même, mais c’est pas gagné j’ai l’impression. Encore que… Je trouve que les dernières photos sont plutot bien, comme quoi notre discussion a peut-être eu tout de même son intérêt. :wink:

Ce n’est pas les fesses de bobonne mais un certain Bubu à la plage : http://www.camptocamp.org/outings/68487/fr/aiguille-du-plat-de-la-selle-tour-col-du-plat-col-de-burlan-depuis-saint-christophe-en-oisans
Ca date tout de même de 2003 (la préhistoire de la V5).
Cette photo est probablement inutile pour toi. Tout comme la demande en mariage publiée sur c2c de D. N’empêche que ces photographes ont contribué à faire c2c. c2c n’est que le site d’une communauté et d’une équipe de bénévole. On aime ou on aime pas mais c’est l’esprit communautaire qui fait tourner le truc.

Tant mieux si des photos non utiles sont publiées en permettant de renforcer l’aspect communauté.

On peut parfaitement préférer un outil 100,0% sérieux ne publiant que des choses parfaitement calibré dans la norme. Libre à toi d’inventer et de faire tourner un outil de ce type :wink:

Posté en tant qu’invité par antoineb:

[quote=« Christ@phe, id: 971190, post:103, topic:94781 »]Ce n’est pas les fesses de bobonne mais un certain Bubu à la plage : http://www.camptocamp.org/outings/68487/fr/aiguille-du-plat-de-la-selle-tour-col-du-plat-col-de-burlan-depuis-saint-christophe-en-oisans
Ca date tout de même de 2003 (la préhistoire de la V5).
Cette photo est probablement inutile pour toi. Tout comme la demande en mariage publiée sur c2c de D. N’empêche que ces photographes ont contribué à faire c2c. c2c n’est que le site d’une communauté et d’une équipe de bénévole. On aime ou on aime pas mais c’est l’esprit communautaire qui fait tourner le truc.

Tant mieux si des photos non utiles sont publiées en permettant de renforcer l’aspect communauté.

On peut parfaitement préférer un outil 100,0% sérieux ne publiant que des choses parfaitement calibré dans la norme. Libre à toi d’inventer et de faire tourner un outil de ce type ;)[/quote]

Ok, mais communautaire selon toi ça veut dire qu’on n’a pas le droit de critiquer alors ?
Je te signale que je travaille d’une certaine façon à l’amélioration des choses, pas à leur destruction.
Mes propos sont parfois un peu vifs, mais moins que les insultes que j’ai essuyées.
Je dénonce une attitude de consommateur bourrin qui consiste à faire quelque chose parce que c’est possible de la faire : parce qu’on nous offre pleins de gigabits pour publier des photos, alors on se croit autorisé à mettre le contenu entier de notre appareil photo. De la part de montagnards et d’alpinistes, amateurs de nature, on pouvait s’attendre à une attitude un peu plus responsable. Je vais te donner un exemple : les serveurs de google consomment 35% de l’electricité de l’Etat où ils sont installés, et je crois qu’en france c’est 15% de l’électricité qui passe dans l’informatique, alors un geste ecocitoyen serait qu’on se limite nous-même dans l’utilisation des ressources, par exemples des ressources informatiques, c’est pas que le tri sélectif ou l’achat dans un commerce équitable. C’est comme toujours, le folklore écolo ça fait bien, mais dès qu’il faut se priver un peu ya plus personne. :mad:

Drôle du question, venant de toi!
Bien sûr, qu’on a le droit de critiquer. La preuve…

Est ce que publier une photo sur c2c a un éco-impact plus important que la publication de la même photo sur un blog perso ?

Si tu avais une approche globale, tu te rendrais compte que le nombre moyen de photo par sortie est relativement faible.
Il y a 63 000 photos dans l’album et 64 000 sorties dans le topo-guide => une moyenne de 1 photo par sortie. On est très loin du contenu d’un appareil photo.

On peut toujours critiquer. Mais, tu focalises sur un épiphénomène.

Fo Écrir en SMS C - 2 bits

(et virer l’utf-8)

nan, Bubu il a(vait) des diamir ??? ah non zut, je m’ai trompée de discussion :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C’est marrant cette discussion !
Merci Antoineb de nous faire partager tes reflexions, mais certaines me chagrines un peu.

Tout d’abord les insultes : je serai tenté de dire on ne récolte que ce qu’on a semé ! Et si tu avais fait part d’un peu plus de modération dans tes propos initiaux, et si tu avais formuler tes reflexions d’une manière moins vindicative, tu aurais sûrement eu moins d’insultes, qui pour beaucoup sont pas mal ironique quand même (mais arrives-tu à le voir ?)

Ensuite tu parles d’économie d’énergie, si on ne publiait pas nos photos que tu trouves inutiles sur C2C. Mais sur C2C ou sur ton blog tu consommes de la ressource de la même manière. De même, tu écris beaucoup, et donc consommes de la ressource, pour un combat bien inutile, mais fort distrayant, donc stp continue ! Même si je serai bien tenté par « Faites le taire !!! »

Et pour finir, tu remarqueras que beaucoup donne leur avis, certes contraire au tien, mais sans aucune insulte, ils donnent juste leur avis, mais vu que tu ne veux pas entendre un argumentaire contraire, tu t’enerves sur ton clavier et ça c’est tellement drôle que tu peux continuer, troll ou pas troll !

Tu m’as l’air d’être un écolo convaincu et donc forcément pratiquant. Es-tu aussi regardant dans la vie de tous les jours ?

Je dérive peut-être du sujet initial, mais les déplacements en montagne dans leur ensemble (par exemple) me semblent plus énergivores que le stockage de données informatiques.

au contraire, plus il y a de photos, moins on a besoin d’aller en montagne
(d’ailleurs, c’est pour ça que certains mettent des photos nulles, c’est pour décourager les autres et rester tranquilles dans leur coin)

Je les ai toujours, sur les même skis, mais je ne m’en suis pas servi cette année (plus de peaux : je les ai donné…).
A l’époque, c’était une des premières sortie après que ces skis eut été déclassés en skis cailloux.
Ca en avait choqué certaines.

je crois que les diamir ont plus choqué que le reste :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

zut chui en train de polluer ce post si intéressant !
une bonne poilade quand même !
pour la peine j’ai même réussi à mettre des photos inutiles aussi :stuck_out_tongue:

Est ce que c’est ton fameux blog antoineb?

http://atfirstsight.aminus3.com/tag/antoineb/

Il me semble qu’il ne souhaitait pas nous donner le lien, auquel cas et si c’était son blog, ça ne serait pas très correct. Quand bien même les photos sont intéressantes.

Posté en tant qu’invité par Gros Tof:

Tu es arrivé sur C2C par hasard ??? :lol:

[quote=« Salam25, id: 971306, post:114, topic:94781 »]Est ce que c’est ton fameux blog antoineb?

http://atfirstsight.aminus3.com/tag/antoineb/[/quote]

En tout cas si c’est son blog, « bobone » est charmante. :wink:

Yess, elles sont même superbes pour celles que j’ai regardé. Bon, ce n’est peut-être pas le même antoineb?
Ça donne un peu de crédit à sa remarque même si ce ne sont pas des photos de montagne apparemment.

Bah, ce n’est que le fruit d’une recherche google sur ‹ photo antoineb ›…

C’est juste pour savoir et puis bon les photos sur ce blog n’ont rien de personnel… Mais ca expliquerait du coup son exigence pour de belle photos… Mais bon on ne peut pas tous avoir du talent!