Posté en tant qu’invité par DidierC:
C’était peut-être un tchèque, il a pas compris
C’était peut-être un tchèque, il a pas compris
L’absence de bonjour, ce n’est pas spécifique aux traileurs !!
C’est spécifique aux cons, qu’ils soient trailers, randonneurs ou alplinistes.
ben oui mais le trip de certains trailers c’est d’etre SEUL sur des itinéraires très fréquentés, alors c’est pas facile pour eux, faut comprendre !
[quote=« cedric09, id: 1745901, post:42, topic:154832 »]L’absence de bonjour, ce n’est pas spécifique aux traileurs !!
C’est spécifique aux cons, qu’ils soient trailers, randonneurs ou alplinistes.[/quote]
J’aime beaucoup !
[quote=« cedric09, id: 1745901, post:42, topic:154832 »]L’absence de bonjour, ce n’est pas spécifique aux traileurs !!
C’est spécifique aux cons, qu’ils soient trailers, randonneurs ou alplinistes.[/quote]
Tiens…, ça me rappelle une histoire…
Je me permets de vous la relayer : http://www.regardsdenhaut.com/billet-dhumeur/
Je vous conseille vivement, aussi, la petite bande sonore en fin d’article, … ou de l’écouter ici ! Du pur bonheur cette petite ballade !
Parce qu’il vaut mieux en rire…
Posté en tant qu’invité par lacigale libre:
sympa le retour d expierience et bravo pour la gestion du secours=jamais évident à l instant.T! :mad: mais bon, ça commence vraiment à me gaver de croiser des gars en tutu sur un glacier et qui mette sciemment en danger ta cordée =Puisque c est toi le premiers-le con de sercice- qui va porter secours et les déclencher!!
car la, on est n est plus dans la definition de l accident mais de la stupidités et debilités!! :rolleyes: une amende forfaire et de principe serait vraiment bienvenue et une bonne piqûre de rappel!! Si si bonne révision …en tchèque :lol: et mouflages simple et double
ciaoooo bonne course en montagne quand même, gare au troll speed et fluo…
Parce que les gens disent encore bonjour ? Je randonne énormément en Vanoise, et je dirai que 20 % me répondent
80% de trailers donc
[Edit modération : correction faite… ]
Posté en tant qu’invité par tt:
[quote=« Maaanu, id: 1745911, post:44, topic:154832 »]
J’aime beaucoup ![/quote]
une autre phrase que j’aime beaucoup : on est tous le con de quelqu’un d’autre.
[quote=« vs et 74, id: 1745894, post:39, topic:154832 »]Moi, j’ai rien contre les trailer.
Je voudrai juste au moins qu’ils répondent quand on leur dit bonjour. S’ils sont à ce point à bout de souffle à ne pas pouvoir souffler deux syllabes en expirant, ils sont peut-etre pas dans leur élément.
Une petite pensée pour le démurge qui a traversé notre bivouac samedi dernier au lever du jour. Même pas il a desserré les dents à notre chaleureux « bonjour ». Et dire qu’on allait lui proposer un café à ce rustre.
Je sais, c’est vieux jeu de se dire bonjour sur un chemin de montagne. Mais peut-etre qu’on a moins honte de dire un jour " A l’aide!" si on a pris l’habitude de dire " Bonjour".[/quote]
Ouais y en a de plus en plus qui ne disent pas bonjour, c’est quand même pas compliqué merde…
quand t’es essouflé c’est vrai que c’est dur de dire bonjour et comme tu cours, dans ta journée tu croises ou doubles vingt fois plus de gens que si tu marches donc ça se comprend en fait, ya une usure… :rolleyes:
Par contre, moi quand je fais un raid vtt en solo je suis tellement content de voir quelqu’un que je dis bonjour parceque c’est du VRAI seul à seul pendant des heures le plus souvent (je parle même à mon vélo au bout d’un moment, alors…) sauf si c’est un patou, c’est une autre histoire ça finit plutot en insultes…
Ben moi je cours beaucoup en montagne et c’est fou le nombre randonneur qui ne me renvoie pas mon bonjour (qui est d’ailleurs quasi systématique). Sont cons ces randonneurs avec leur panoplie de randonneur.
Mais le pire reste sans doute l’hiver en collant pipette. Houlàlà, ça le randonneur tout bien classique comme il faut, il aime pas bien le mec en moule burne qui le double à Mach 12 !
Il est sympa sont récit à Austier, mais y aurait-il eu cette prose si le mec avait eu un pull jacquard ?
Bref, avec tout ça moi aussi je vais arrêter de dire bonjour je crois…
Posté en tant qu’invité par ernest 1941:
En tous cas perso, si le mec avait été en pull jacquart (sous entendu équipé comme un vrai alpiniste avec baudard, crampons etc…) j’aurais pas lançé ce post.
C’eut été un accident (incident) d’alpinisme qui arrive à un alpiniste.
Mais un gars en baskets, short dans une crevasse c’est comme une touriste en talons sur la mer de glace ou l’alpiniste tout équipé SNELL rutilant qui déambule devant la potinière à Cham. c’est ridicule quand ce n’est pas dangereux.d’où des réactions.
Sur ce, continue à courir à mach 12. pas de problème.
Euh
C’est quoi SNELL ?
(désolée je suis un peu inculte quant aux styles vestimentaires… J’ai découvert hier que le terme hipster était réapparu pour désigner les barbus à chemises à carreaux, casquette années 80 et lunettes de soleil même de nuit…
j’étais restée aux fans de be-bop… )
Posté en tant qu’invité par ernest 1941:
désolé, en fait juste le nom d’un gros magasin d’articles de montagne de chamonix aux prix exorbitants où de nombreux touristes(aisés plutot) s’y font piéger
Tien !! ça me rappelle une expérience faite au cours d’une journée école avec (un bon) guide de montagne
Le guide en question demande à l’un d’entre nous de se placer au fond d’un trou, cinq/six mètres de profond et de faire le mort, afin de le remonter à l’aide d’un mouflage ; et bien sûr, un de mes collègues, un mètre quatre-vingt-quinze, cent dix/cent vingt kilos ce propose avec un large sourire qui s’affiche sur son visage
:lol: Et bien heureusement qu’il n’était pas tout à fait mort et qu’il a pu remonter par ses propres moyens, car même avec un baudrier,je pense qu’à ce jour il y serait encore
Ok merci !
[quote=« thedude, id: 1745927, post:47, topic:154832 »]
Parce que les gens disent encore bonjour ? Je randonne énormément en Vanoise, et je dirai que 20 % me répondent[/quote]
Dans l’ensemble oui ! Dimanche dernier j’ai croisé un paquet de randonneur et tous on dit bonjour et je me suis même arrêté discuter avec certains.
Bon la veille, on arrive sur un sommet, on dit bonjour, et là une seule réponse sur 10 personnes présentes… le seul coureur d’ailleurs. Les randonneurs que dalle :rolleyes:
Posté en tant qu’invité par Troll du soir:
[quote=« DidierC, id: 1745862, post:35, topic:154832 »]
Arrête, trop gros le troll ça passe plus :P[/quote]
? ?
Pourquoi ? Je ne vois pas bien comment on pourrait pratiquer l’alpinisme sans une excellente condition physique => bien évidement que la course a pied, vélo, VTT, ski de randonnée, etc sont des pratiques classiques pour avoir cette condition physique.
il suffit de voir la vitesse de certaines cordées sur des itinéraires assez faciles et classiques pour se rendre compte que certains ont une condition physique très limite et ne pratiquent sans doute pas régulièrement un sport d’endurance comme le vélo ou la course à pied…
il y a aussi des gens qui veulent faire le Mont-Blanc pour se la péter et sans préparation sérieuse, un selfie au sommet ça vaut largement un t-shirt poletti pour frimer au bureau…
Après il y a aussi des alpinistes qui ont un physique monstrueux mais je ne parlais pas de ceux-là…