Posté en tant qu’invité par DidierC:
[quote=« matt7, id: 1746135, post:65, topic:154832 »]Ce fil qui a moment avait commencé à être intéressant (le récit de celui qui a tenté de sortir le trailer tchèque du fond de son trou)
Maintenant il est à archiver dans la collection des poncifs ( les citadins, les trailers, les autochtones etc…) ce qui est d’autant plus ridicule qu’en réalité tout le monde est un peu mélangé ( à partir de combien de temps devient-on autochtone ou citadin ???)
Moi la seule généralité qui me parait avoir un peu de sens c’est que quand il y a trop de monde, même les gens a priori sympathiques le deviennent moins ( parce qu’on vient ne vient pas en montagne pour faire des bains de foule en général )
Et puis quand on est plus d’une centaine sur un itinéraire, dire bonjour devient rapidement lassant…
Pour le reste, je croise heureusement une grande majorité de gens sympathiques en montagne, particulièrement quand je sors des sentiers les plus battus.
Après certains sont dans leur bulle, d’autres au contraire sont heureux de bavarder.
D’ailleurs quelle importance si on ne répond pas à mes bonjours ?
L’essentiel c’est de se respecter, de ne pas se gêner autant que faire se peut, de respecter l’environnement dans lequel on évolue et les gens qui y travaillent.[/quote]
D’accord à 100% !