Troll du soir!

Posté en tant qu’invité par Troll du soir:

c’est toi qui parle d’alpinistes pour le promène couillon du Mont Blanc. :lol:

C’est certains que si tu vas sur les itinéraires de randonné alpines, tu y trouvera des randonneurs :lol:

Soyons un peu sérieux, l’alpinisme même pratiqué dans des courses pas bien difficile AD-D nécessite déjà une bonne condition physique.

Posté en tant qu’invité par labahamba:

Vous donnez l’impression de découvrir les nouveaux comportements humains.La montagne est de plus en plus parcourue par des citadins regroupés dans les grandes villes où règne l’individualisme, l’égoïsme, l’ignorance de l’un envers l’autre. Ils transposent leurs comportements de la ville vers la montagne. On n’adopte pas certaines valeurs plus humaines en fonction de l’altitude ! La montagne est devenu le terrain de la consommation et de l’immédiateté où l’objectif n’est plus de s’imprégner d’un cadre, de coutumes, de s’inscrire dans une démarche de découverte de l’autre, qu’il soit autochtone ou résidant, mais bien de rentabilité des loisirs où le plaisir personnel et égoïste prime sur le respect et la considération pour autrui.

A leur décharge, je ne suis pas certain que les autochtones mettent tout en oeuvre pour réserver un accueil chaleureux et désintéressé aux hordes de touristes, à l’heure où la préoccupation principale est la rentabilité, le rendement, au détriment du contact humain.

L’interaction de ces phénomènes participe de la détérioration des relations et c’est ce que vous constatez tous les jours, y compris sur vos sentiers de randonnée.

Mon observation ce serait plutôt le contraire : dans les années 60/70, on rencontrait surtout des citadins en haute montagne, maintenant que les rythmes ruraux ont changés, les autochtones se mettent aussi à fréquenter la montagne et l’ambiance se détériore. Ce n’est sûrement ni la faute des uns ni la faute des autres, juste la diversité des pratiques et des individus qui attenu se sentiment d’appartenance générateur de solidarité.

Posté en tant qu’invité par Drôle:

C’est bien connu, l’alpinisme commence à TD, comme l’escalade commence au 7, quand il faut commencer à mettre les mains.

Posté en tant qu’invité par matt7:

Ce fil qui a moment avait commencé à être intéressant (le récit de celui qui a tenté de sortir le trailer tchèque du fond de son trou)
Maintenant il est à archiver dans la collection des poncifs ( les citadins, les trailers, les autochtones etc…) ce qui est d’autant plus ridicule qu’en réalité tout le monde est un peu mélangé ( à partir de combien de temps devient-on autochtone ou citadin ???)

Moi la seule généralité qui me parait avoir un peu de sens c’est que quand il y a trop de monde, même les gens a priori sympathiques le deviennent moins ( parce qu’on vient ne vient pas en montagne pour faire des bains de foule en général )
Et puis quand on est plus d’une centaine sur un itinéraire, dire bonjour devient rapidement lassant…

Pour le reste, je croise heureusement une grande majorité de gens sympathiques en montagne, particulièrement quand je sors des sentiers les plus battus.
Après certains sont dans leur bulle, d’autres au contraire sont heureux de bavarder.
D’ailleurs quelle importance si on ne répond pas à mes bonjours ?

L’essentiel c’est de se respecter, de ne pas se gêner autant que faire se peut, de respecter l’environnement dans lequel on évolue et les gens qui y travaillent.

Applique à toi-même tes préceptes, au lieu de tirer à boulet rouge sur ceux qui ont envie de parler d’autochtones, de citadins et autres trailers, si le coeur leur en dit.

Posté en tant qu’invité par DidierC:

[quote=« matt7, id: 1746135, post:65, topic:154832 »]Ce fil qui a moment avait commencé à être intéressant (le récit de celui qui a tenté de sortir le trailer tchèque du fond de son trou)
Maintenant il est à archiver dans la collection des poncifs ( les citadins, les trailers, les autochtones etc…) ce qui est d’autant plus ridicule qu’en réalité tout le monde est un peu mélangé ( à partir de combien de temps devient-on autochtone ou citadin ???)

Moi la seule généralité qui me parait avoir un peu de sens c’est que quand il y a trop de monde, même les gens a priori sympathiques le deviennent moins ( parce qu’on vient ne vient pas en montagne pour faire des bains de foule en général )
Et puis quand on est plus d’une centaine sur un itinéraire, dire bonjour devient rapidement lassant…

Pour le reste, je croise heureusement une grande majorité de gens sympathiques en montagne, particulièrement quand je sors des sentiers les plus battus.
Après certains sont dans leur bulle, d’autres au contraire sont heureux de bavarder.
D’ailleurs quelle importance si on ne répond pas à mes bonjours ?

L’essentiel c’est de se respecter, de ne pas se gêner autant que faire se peut, de respecter l’environnement dans lequel on évolue et les gens qui y travaillent.[/quote]

D’accord à 100% ! :wink:

Faut juste te poser des questions sur la sympathie que tu inspires !

Posté en tant qu’invité par Vtt_Trail:

Salut à tous

Je me permets d’écrire un petit post, car je suis moi même randonneur, vttiste, traileur… et j’ai rarement vu autant de clichés, amalgames ou raccourcis à la con que sur ce fil… :o :o

Alors moi aussi, n’étant pas alpiniste et donc anormalement constitué, et doté d’un cerveau moindre… je vais faire un gros raccourcis comme la plupart d’entre vous.

Au vu de la vidéo ci dessous, j’ai envie de dire que vous les alpinistes, vous n’êtes que des gros porcs… sans aucun respect de « votre » environnement ,et je dirais que sans vos Sherpa, vous êtes incapable de porter et redescende la moindre de vos merdes…

Fastoche les clichés, Non ? :wink:

[quote=« Vtt_Trail, id: 1751541, post:69, topic:154832 »]Salut à tous

Je me permets d’écrire un petit post, car je suis moi même randonneur, vttiste, traileur… et j’ai rarement vu autant de clichés, amalgames ou raccourcis à la con que sur ce fil… :o :o

Alors moi aussi, n’étant pas alpiniste et donc anormalement constitué, et doté d’un cerveau moindre… je vais faire un gros raccourcis comme la plupart d’entre vous.

Au vu de la vidéo ci dessous, j’ai envie de dire que vous les alpinistes, vous n’êtes que des gros porcs… sans aucun respect de « votre » environnement ,et je dirais que sans vos Sherpa, vous êtes incapable de porter et redescende la moindre de vos merdes…

Fastoche les clichés, Non ? ;)[/quote]

Complètement vrai !

Posté en tant qu’invité par De passage:

Ah mais non mais non, ne pas confondre, au refuge Vallot nous avons des touristes, pas des Alpinistes… :slight_smile:

Ben oui chui con… !!! :smiley:

Hahaha…je le place dans mes favoris…histoire de bien se poiler par une soirée maussade…en attendant la neige…Pas trop le temps de le lire en entier ce soir…
J’ai un doute sur la capacité de réflexion de certains…tellement c’est « croustillant »…

Ah et je vous invite à vous rendre en Bohème, Petite Suisse…pour voir le niveau des tchèques, mais surtout leur gentillesse et humilité
« Avec un rien on fait tout » Proverbe des gens de l’Est…
Parfois avec moins de succès…mais bon, pas la peine d 'en faire un fromage…

Tien c’est marrant on retrouve la même merde sur l’Everest. Et Peut etre que cette fois, le touriste c est toi ? :wink:

Posté en tant qu’invité par 1691:

en 85 je grimpais aux dalles de l’envers avec une paire de sandales comme pompes d’approche / je suis sûr que j’allais plus vite que des trailers !!
conclusion: les trailers devrait courrir en sandales :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par De passage:

[quote=« Vtt_Trail, id: 1751626, post:74, topic:154832 »]

< image : >Tien c’est marrant on retrouve la même merde sur l’Everest. Et Peut etre que cette fois, le touriste c est toi ? ;)[/quote]

Marrant cette propension à collectionner des images de décharges, ça ne me serait pas venu à l’idée, mais après tout…

Posté en tant qu’invité par bof:

j’ai acheté chez snell en mai 1994 je crois, veste schoffel d’alpi, 2200 francs à l’époque,
je l’utilise encore peut être 30 fois par an,… nickel, pourquoi piégé ???

[quote=« De passage, id: 1751787, post:76, topic:154832 »]

[quote=« Vtt_Trail, id: 1751626, post:74, topic:154832 »]

< image : >Tien c’est marrant on retrouve la même merde sur l’Everest. Et Peut etre que cette fois, le touriste c est toi ? ;)[/quote]

Marrant cette propension à collectionner des images de décharges, ça ne me serait pas venu à l’idée, mais après tout…[/quote]

A chacun ses passions, moi les gandouses, d’autres la mauvaise foi :wink: