[quote=« Mö, id: 938294, post:159, topic:91964 »]…Ben non, pas du tout !
Une vie c’est une vie !
25 kgs de caillou c’est 25 kgs de caillou…[/quote]
J’ai pas dis que c’était du même niveau, c’est juste le raisonnement qui me fait râler. Juste le fait de dire, on fait pire ailleurs alors faite pas chier. Mais je suis tout à fait conscient que la comparaison est d’un autre niveau.
[quote=« Mö, id: 938294, post:159, topic:91964 »]…ouais…
Cette histoire de stalactites, ça serait plutôt comme… un ongle cassé, non ?
(question de discernement, encore)
Et je doute fort qu’un urgentiste s’attarde sur ce point, qui n’est que mon point du vue !
Car le petit doigt, ça sert pas à rien 
Et dans ton exemple, je dirais que la coupure de ce doigt doit correspondre à la disparition d’une espèce qui ne sert à rien pour certains…[/quote]
Effectivement, ton point de vue est pas con.
Quelques stalactites en moins ne changent peut être rien à la santé de notre planète (ce qui ne veut pas dire qu’elles ne servaient à rien) mais de voir cette purge conforte dans l’idée que l’humain ne se fait pas chier et regne en maitre incontesté.
Ils n’avaient peut être aucune utilité ces morceaux de cailloux. C’est juste une joli curiosité de la nature qu’on détruit un peu pour nous grimpeurs. Chacun se pose donc la question si ça lui plait ou pas.
Ça se fait ailleurs certainement. On a pas été au courant et personne n’en a parlé. Mais quand on se fout ça devant les yeux, c’est tout de même bien de garder un œil critique et de pouvoir en causer.