Je ne l’ai pas vu.
Tristesse à Kalymnos
Posté en tant qu’invité par chef sioux crazy horse:
Great!!!
¿t’en penses quoi mö ?
et la charte de www.climbing-attitude.org tu connais? ou c’est un ramassi de conneries?
LA CHARTE de Climbing Attitude
La Nature nous a mis à disposition un magnifique terrain de jeu pour l’escalade, nous avons la chance de pratiquer une activité passionnante.
L’escalade relève autant du physique que du mental et possède une dimension spirituelle qui va bien au-delà d’un sport classique, d’une simple performance.
L’escalade est une véritable communion avec la nature, afin que sa pratique moderne reste en harmonie avec les valeurs fondatrices de l’escalade libre, chaque grimpeur, doit réussir l’alchimie de la passion, du respect du lieu, des habitants, des propriétaires et des règles communes.
Posté en tant qu’invité par Sam:
Je cite
Et si on suit le lien, on apprends qu’ya des faucons qui nichent sur cette île.
Tu peux me redonner le lien, je ne le trouve pas, merci.
le voilà:
http://www.kairn.com/article.html?id=1714
je pense que c’est un faucun mais je n’en suis pas sur.
J’ai vu ces 2 individus dans une cavité du secteur Irox à Telendos…
C’est en effet un Faucon, enfin deux…
Si il y a des faucons il n’est pas loin de parier qu’il y a des chauves souris, aussi protégées…
En même temps quand on ne sais pas… on se renseigne avant d’argumenter. La vidéo de purge, qui fait débat, n’a pas été réalisé au secteur Irox.
Ce qui m’énerve dans les espèces protégés, c’est que la plupart des gens n’en ont rien a foutre. Par contre quand il s’agit de contrer un projet, on va ressortir la micro grenouille endémique du coin, sur laquelle on foutait les pieds sans la voir trois jours avant.
Non pas que je sois contre la protection de la nature, mais plutôt contre son exploitation a des fins a la con.
En voila un bel exemple. Une vidéo d’une personne qui purge… publiée sur un site de purge qui ne se prends pas franchement au sérieux. Vous n’allez même pas vous demander si il y a une once de second degré ?
A vouloir a tout pris justifier son point de vue on finit par dire n’importe quoi, vive la Défense Chewbacca.
Posté en tant qu’invité par Purgeur de purge:
http://purgemag.com.free.fr/videos.htm
Purgemag a été purgé de l’information en question. Ca ne changera rien à cette grotte et encore moins dans la petite cervelle d’équipeur en mal de reconnaissance. Mais, les personnes n’acceptant pas ce genre de pratique ont raison de s’exprimer.
Personne n’a afficher sur la place publique le nom de l’équipeur en question. Mais, on peut commencer à le faire si tu le souhaites. Ne pas être payé pour équiper une voie ne permet pas de tout justifier.
pour resituer bber06:
- la vidéo du mec qui purge a été faite sur le haut de l’ile de Telendos
- la photo des oiseaux a été faite au secteur Irox à Telendos, à l’extrême gauche
- les colos exposées ont été prises à Sicati Cave à Kalymnos
Du second degré?
C’est pour ca que cette vidéo a disparu de purgemag
On a pas le même sens de l’humour…
…heureusement chez bber06 !
Je suis d’accord avec toi, c’est exactement ce que tu fais en ce moment…
Posté en tant qu’invité par pipistrelle en perils !:
et de 2 !! sont tous comme ça dans le 06?
titipassy, c’était pas pour toi le re-cadrage, tu as été sur place, donc je suppose que tu connais. Mais pour ceux qui s’excitent et mélangent tout.
Je trouve que le débat est intéressant, tant qu’il reste constructif et qu’on ne cherche pas avoir raison a tout pris. Dans le genre je ne dis pas que la vidéo est drôle, mais qu’il y a peut être eu une volonté de second degré. Donc ce serait sympa de ne pas tout déformer.
Tu as des arguments a faire valoir ? j’ai pas l’impression.
Posté en tant qu’invité par pipistrelle:
:lol: si Mö et toi ! :lol:
[quote=« bber06, id: 938712, post:192, topic:91964 »]titipassy, c’était pas pour toi le re-cadrage, tu as été sur place, donc je suppose que tu connais. Mais pour ceux qui s’excitent et mélangent tout.
Je trouve que le débat est intéressant, tant qu’il reste constructif et qu’on ne cherche pas avoir raison a tout pris. Dans le genre je ne dis pas que la vidéo est drôle, mais qu’il y a peut être eu une volonté de second degré. Donc ce serait sympa de ne pas tout déformer.[/quote]
Voilà, dit comme ça c’est déjà différent et plus compréhensible. Notes, qu’il n’est pas nécessaire d’aller sur place pour apporter un jugement devant un comportement que je classerai de (scandaleux) et pitoyable. Nous ne cherchons pas à avoir forcément raison (enfin c’est mon cas), mais nous dénonçons ce qui est difficilement admissible… Quand à la volonté de vouloir déformer le débat, je ne comprend pas ce que tu veux dire…
Posté en tant qu’invité par pipistrelle:
[quote=« bber06, id: 938712, post:192, topic:91964 »]titipassy, c’était pas pour toi le re-cadrage, tu as été sur place, donc je suppose que tu connais. Mais pour ceux qui s’excitent et mélangent tout.
Je trouve que le débat est intéressant, tant qu’il reste constructif et qu’on ne cherche pas avoir raison a tout pris. Dans le genre je ne dis pas que la vidéo est drôle, mais qu’il y a peut être eu une volonté de second degré. Donc ce serait sympa de ne pas tout déformer.
Tu as des arguments a faire valoir ? j’ai pas l’impression.[/quote]
1er ou 2ieme degres le resultat est le même.
Ce que je veux dire, on embrouille tout. La purge, les espèces protégés, les avions, le pétrole et on va vite en conjectures, a celui qui trouvera le pire moyen de détruire la nature. Peut-être signe que les arguments ont étés plus ou moins épuisés.
Oui et non. Aller sur place ça permet de se rendre compte que la protection de l’environnement n’est pas encore prioritaire. Les constructions poussent vite, parfois on dirait un peu n’importe comment. Les chauffe-eau sont solaire, mais finissent leur vie dans le jardin.
De savoir que pour le moment les autorités locales sont favorables a l’équipement. Qu’ils veulent que les choses soient faites en sécurité car il n’y a pas de secours dédiés aux milieux périeux.
Sans que cela puis pour vous se justifier, cela va tout de même dans le sens de l’équipement qui a été réalisé.
J’ai vraiment apprécié l’escalade et l’hospitalité a kalymnos, ces souvenirs restent pour moi malgré tout plus forts que les images de concrétions décimées au pied des voies.
Merci bber06 pour tes explications. Tu comprendras quand même que peut-être un jour, les habitants du secteur, s’apercevront qu’ils se sont peut-être trompés.
Maintenant, je comprend que tu puisses avoir de bons souvenirs des gens de Kalymnos et de la grimpe la-bas. En me baladant dans certains coins du monde, j’ai vu aussi quelques aberrations de ce genre, pas toujours de la faute des gens du coins, mais souvent de celle de gens extérieurs, profitant du système, sous prétexte de les aider. Pour finir je trouve cela dommage pour les générations futures…
…c’est bien ça qui me gave, et dans les deux sens… merci !
[quote=« Mö, id: 938793, post:198, topic:91964 »]c’est bien ça qui me gave, et dans les deux sens… merci !
:P[/quote]
Ce qui soit-dit en passant, ne justifie en rien les actes commis à Kalymnos
[quote=« CDB, id: 938795, post:199, topic:91964 »]
[quote=« Mö, id: 938793, post:198, topic:91964 »]c’est bien ça qui me gave, et dans les deux sens… merci !
:P[/quote]
Ce qui soit-dit en passant, ne justifie en rien les actes commis à Kalymnos :P[/quote]
Ces actes là sont commis à chaque équipement de voies en dévers calcaire.
Sauf que là, celui qui a fait ça c’est fait filmer… et a rangé les « cadavres », comme si lui aussi, leur accordait une « importance ».
Seulement voilà, quand on fait quelque chose et qu’on le partage… on finit crucifié sur la toile…
Donc oui, pour vivre heureux, vivons cachés…
Et continuons de faire ce qu’il faut pour que les grimpeurs grimpent avec plaisir, en offrant un produit finis, sans historique…