Tristesse à Kalymnos

[quote=« HS, id: 933374, post:80, topic:91964 »]

Ceux sont les habitants ( eux même) de Kalymnos qui ont fait le choix d’attirer les grimpeurs
Le business, c’est le business des habitants de l’île, alors, on peut se demander de quoi tu te mêles[/quote]

De rien, je m’en branle. :smiley:

Du coup de quoi se mêlent les gens du forum ? Il faut donc laisser les habitants gérer leur grotte et leurs foutu stalactites. Ils en ont peut être rien à secouer et cette discussion ne rime donc à rien.

Posté en tant qu’invité par raffaelo:

Il se trouve que l’équipeur que vous êtes en train de descendre a aussi équipé à RRG …

N’importe quel grimpeur qui va régulièrement dehors a grimpé des voies ouvertes par ces équipeurs, et il y a aussi de grandes chances qu’en descendant de la voie vous vous soyez dit que c’était majeur. Par contre si vous vous imaginez qu’il y a juste eu besoin de planter les rings, vous êtes à coté du truc. Il a aussi fallu enlever un peu de végétation et tout ce qui n’était pas stable .
Je ne peux pas comprendre vos raisonnement sur cette affaire … En gros vous êtes choqués parcequ’une stalactite est plus jolie qu’un bloc branlant quelconque rencontré dans une falaise classique ?? Je trouve ça simpliste comme raisonnement. Et l’argument de la vitesse de « croissance » de la stalactite n’en est pas un car n’importe quel bout de cailloux a eu besoin de je ne sais combien de temps pour se former.
Des grottes, il y en a je ne sais combien, dont la plupart sont enfouies à des endroits où personnes n’ira les dénicher. Combien de grottes ont été équipées pour grimper ?? Très peu proportionellement et on est loin de la situation décrite par tetof où le moindre bout de cailloux en France ou en Europe serait équipé d’une ligne tous les cinquantes cm pour que les foules affamés de lignes verticales puissent assouvir leur besoin.
Pour les voyageurs de Kalymnos, si vous voulez vous prende un peu la tête avec l’impact de votre pratique, réfléchissez d’abord à ce qu’implique le voyage en avion et l’aéroport, on est là dans une autre dimension.

juste ce lien pour rire:

:lol: :lol: :lol: :lol:

A t-il fait la même chose à RRG ?

La police ou les autres grimpeurs ont mis combien de minute pour l’arrêter ? Combien d’aller retour au tribunal ? Qu’elle est le montant de l’amende ? Est il toujours en prison ? :wink:
Ca m’avait couté 100$ et 3 AR au tribunal pour avoir grimpé dans un parc avant l’heure d’ouverture officielle. Avec la vidéo de Telendos, je risquais probablement la chaise électrique. :lol:

Si je comprends bien la logique, il suffit de bien polluer en allant quelque part pour avoir le droit de tout faire sur place. Pourquoi pas.
Si je viens en Hummer chez toi, est ce que j’ai le droit de chier sur ta moquette ? :wink:

Posté en tant qu’invité par Easy climbing:

[quote=« raffaelo, id: 933382, post:82, topic:91964 »]Il se trouve que l’équipeur que vous êtes en train de descendre a aussi équipé à RRG …

N’importe quel grimpeur qui va régulièrement dehors a grimpé des voies ouvertes par ces équipeurs, et il y a aussi de grandes chances qu’en descendant de la voie vous vous soyez dit que c’était majeur.[/quote]

T’es sur qu’on parle du même équipeur ?? : le bourrin qui nous fait une « démo » sur la vidéo est l’un des équipeurs de Telendos, son nom est facile à trouver sur le Web, quasiment sur qu’il n’a pas mis les pieds à RRG. Ceux qui ont équipé Sikati Cave et Telendos sont deux groupes différents.

Comme d’habitude, tout est dans la mesure.
Sécuriser une voie en sacrifiant une ou deux stalactites me parait raisonnable.
Massacrer un champ entier de stalactites (un patrimoine) et modifier totalement la morphologie d’une ligne pour pouvoir tracer SA voie est débile.

C’est a nous grimpeurs (et équipeurs) de nous montrer responsables, raisonnables dans notre « prédation »

Beaucoup de bruit pour ces stalactites en tout cas, on en parle même sur Kairn. http://www.kairn.com/article.html?id=1714

c’est la même personne

[quote=« HS, id: 933434, post:88, topic:91964 »]

c’est la même personne[/quote]

Certes, j’ai bien compris (même texte à la virgule près, mais avec le lien dailymotion en plus), mais le « on en parle » c’était une façon de parler. Juste pour signaler que ce sujet faisait aussi l’objet d’une news sur Kairn qui est apparue après l’apparition ici sur le forum C2C.

ok, mais pour moi le mec cherche surtout a dire quil passe du 8a…

Si c’est la seule chose qui te marque dans son recit c’est que tu es frustré :-o

Franch’, qui ne passera jamais du 8a

Posté en tant qu’invité par Hugues725:

[quote=« raffaelo, id: 933382, post:82, topic:91964 »]En gros vous êtes choqués parcequ’une stalactite est plus jolie qu’un bloc branlant quelconque rencontré dans une falaise classique ?? Je trouve ça simpliste comme raisonnement. Et l’argument de la vitesse de « croissance » de la stalactite n’en est pas un car n’importe quel bout de cailloux a eu besoin de je ne sais combien de temps pour se former.
Des grottes, il y en a je ne sais combien, dont la plupart sont enfouies à des endroits où personnes n’ira les dénicher.[/quote]

Rien de simpliste du tout. Des blocs branlants, y en a dans toutes les falaises. Des champs de stalactites comme ça, c’est exceptionnel et mérite largement d’être préservé.
Entre massacrer ces formations naturelles étonnantes pour équiper et sécuriser ce site ou renoncer à équiper pour préserver le site en l’état, l’homo escaladus moderne choisit égoïstement la première alternative pour pouvoir s’adonner à sa passion qui bien évidemment compte plus que la préservation des caractéristiques du site convoité. Et il trouve ça normal. Ben oui quoi, qu’est ce qu’elles ont d’extra-ordinaire ces stalactites ? D’ailleurs les locaux n’ont pas l’air d’y tenir plus que ça.

C’est malheureusement pas la première fois qu’on constate que des indigènes ne se rendent pas compte du caractère exceptionnel de leur environnement.
Y a des fois, on en viendrait à espérer que des organismes comme le GIP soient plus nombreux et obtiennent gain de cause le plus souvent possible dans leurs souhaits d’interdiction d’escalade.

Posté en tant qu’invité par précision:

Le dénommé Thierry Segonne étant de Mégève … (www.123people.fr/s/segonne+thierry) , bizarre que le béton en station le perturbe moins que la fabrique de sites d’escalade à but touristique, essentiellement destinés à faire vivre le tourisme d’inter saison sur Kalymnos.
Le Petzl Roc Trip est un gros évènement touristique pour l’île et la vidéo incriminé semble faire référence à un secteur de Telendos qui est développé à le demande des locaux (le telendos project) qui désirent aussi profiter des dollars et des euros de l’escalade … il semble douteux que des stalactites brisées leur procure des états d’âme. Pareil le secteur Irox (et pas inox) critiqué par un intervenant … le groupe de pros qui est venu l’équiper l’a fait pour développer un site afin de faire défiler des stagiaires et des clients durant l’été (c’est à l’ombre).

Posté en tant qu’invité par Pif le chien:

J’ai vu la vidéo et c’est tristement affligeant…
Comment peut-on être équipeur et faire des trucs pareils…normalement c’est la passion du rocher qui nous anime, pas les travaux accro…
Mr X, si tu habites effectivement Mégève, va purger les gorges de l’Arly…et lâche ton perfo car tu manques cruellement d’inspiration.

Posté en tant qu’invité par j-ernest:

non c’est la passion pour un sport dont le support preféré est le rocher. se passionner pour du rocher??? un geologue peut etre?? dans le but de savoir où mettre la dynamite pour implanter le nouvel aéroport??? merde on tourne en rond. une stalactite, c’est beau , c’est long à se faire mais c’est de la caillasse. et si ce saccage de caillasse permet à des autochtones d’avoir un peu plus de revenu alors tant mieux;

[quote=« raffaelo, id: 933382, post:82, topic:91964 »]

Il se trouve que l’équipeur que vous êtes en train de descendre a aussi équipé à RRG …

N’importe quel grimpeur qui va régulièrement dehors a grimpé des voies ouvertes par ces équipeurs, et il y a aussi de grandes chances qu’en descendant de la voie vous vous soyez dit que c’était majeur. Par contre si vous vous imaginez qu’il y a juste eu besoin de planter les rings, vous êtes à coté du truc. Il a aussi fallu enlever un peu de végétation et tout ce qui n’était pas stable .
Je ne peux pas comprendre vos raisonnement sur cette affaire … En gros vous êtes choqués parcequ’une stalactite est plus jolie qu’un bloc branlant quelconque rencontré dans une falaise classique ?? Je trouve ça simpliste comme raisonnement. Et l’argument de la vitesse de « croissance » de la stalactite n’en est pas un car n’importe quel bout de cailloux a eu besoin de je ne sais combien de temps pour se former.
Des grottes, il y en a je ne sais combien, dont la plupart sont enfouies à des endroits où personnes n’ira les dénicher. Combien de grottes ont été équipées pour grimper ?? Très peu proportionellement et on est loin de la situation décrite par tetof où le moindre bout de cailloux en France ou en Europe serait équipé d’une ligne tous les cinquantes cm pour que les foules affamés de lignes verticales puissent assouvir leur besoin.
Pour les voyageurs de Kalymnos, si vous voulez vous prende un peu la tête avec l’impact de votre pratique, réfléchissez d’abord à ce qu’implique le voyage en avion et l’aéroport, on est là dans une autre dimension.[/quote]

+1 !!!

[quote=« tet@f, id: 933391, post:84, topic:91964 »]La police ou les autres grimpeurs ont mis combien de minute pour l’arrêter ? Combien d’aller retour au tribunal ? Qu’elle est le montant de l’amende ? Est il toujours en prison ? :wink:
Ca m’avait couté 100$ et 3 AR au tribunal pour avoir grimpé dans un parc avant l’heure d’ouverture officielle. Avec la vidéo de Telendos, je risquais probablement la chaise électrique. :lol:[/quote]
Ça fait rêver :rolleyes:
Kalymnos ou le US?

et en France? Ah ouais on se tape sur la gueule entre ceux qui veulent mettre un spit sur la traversée de la Meije et ceux qui trouve que Doizieux c’est trop équipé… c’est vrai c’est un petit pays sans assez de montagne (ou falaise). du coup on se croit voler dès que des voies sont équipés dans des styles différents aux notres (je parle pas de rééquipement, là je comprend qu’il y ai débat)

c2c… c’est beau

Posté en tant qu’invité par yom05:

De passage depuis http://www.skitour.fr/actu/1451-ahurissant-de-connerie où on parle un peu de cette vidéo, j’ai lu toute la discussion, et malgré mon cousin, malgré quelques potes, malgré Stéphanie Bodet, malgré donc leur respect-vénération du rocher (et malgré les yeux de Stéphanie), je suis désolé mais la plupart des intervenants me fait gerber !!!
Il m’est arrivé une fois d’être sous une barre (c’est pas à vous que que je dirais que c’était une falaise) du haut de laquelle des mecs s’amusaient à balancer de la caillasse; super souvenir !!!
Faire péter les séracs comme vous faites péter les stalactites, ben ouais c’est une solution, que, au passage, les stations pourraient suivre, mais les skieurs de rando…!!!
Enfin bon, on dirait qu’il y a une différence entre nous, une différence fondamentale, on fait pas péter le relief pour pratiquer notre activité !!! On s’adapte…!!!
Donc aucune excuse pour le fautif quelle que soit la motivation de son geste et le plaisir qu’il y prend…
1 000, 10 000, 100 000 ans pour former ça, que ce soit beau ou pas, dangereux ou pas, on s’en tape : on respecte les vieillards !!!
D’où ma sentence : une balle dans la tête, point final !!!
(et j’emmerde ceux qui …)

Posté en tant qu’invité par BTP:

Ah bon!!!:http://www.pyrenees-pireneus.com/station-ski-Pyrenees-Espagne-Formigal-travaux-2006-photos.htm

[quote=« précision, id: 933518, post:93, topic:91964 »]

Le dénommé Thierry Segonne étant de Mégève … (www.123people.fr/s/segonne+thierry) , bizarre que le béton en station le perturbe moins que la fabrique de sites d’escalade à but touristique, essentiellement destinés à faire vivre le tourisme d’inter saison sur Kalymnos.
Le Petzl Roc Trip est un gros évènement touristique pour l’île et la vidéo incriminé semble faire référence à un secteur de Telendos qui est développé à le demande des locaux (le telendos project) qui désirent aussi profiter des dollars et des euros de l’escalade … il semble douteux que des stalactites brisées leur procure des états d’âme. Pareil le secteur Irox (et pas inox) critiqué par un intervenant … le groupe de pros qui est venu l’équiper l’a fait pour développer un site afin de faire défiler des stagiaires et des clients durant l’été (c’est à l’ombre).[/quote]

1: je ne suis pas de megeve
2: ce n’est pas parce qu’une station se développe (quel terme stupide…) à outrance pour le tout ski et entrevoit qqs projets pharaoniques qu’on ne doit pas être touché par ce qui se passe ailleurs
3: donc sous prétexte de faire vivre le tourisme d’inter saison, on peut tout se permettre?
4: tu balances mon nom, mais qui es tu toi caché derrière ton pseudo?