Posté en tant qu’invité par theodule:
boum! boum! crac! sssssssssssssssssssssssssssssss ploc!
Posté en tant qu’invité par theodule:
boum! boum! crac! sssssssssssssssssssssssssssssss ploc!
C’est exactement ça…
Pas mal de grimpeurs s’offusquent de quelques morceaux de calcaire jetés à terre, mais aucunement des travaux faits pour les acheminer ou les heberger…
L’aéroport de Kaly a certainement bien plus détruit que ces quelques voies dans cette grotte, mais ça ne choque personne parmis ceux qui s’insurgent ici de la chute de quelques stalactites…
Seulement voilà, le nombril c’est l’escalade et seulement le rocher comme terrain de jeu… faut pas y toucher !
Mais bon, ça dépend du rocher, hein ?
Certains ont beaucoup moins de valeur que d’autres…
Ils sont moches, ils servent à rien…
C’est ça, non ?
Belle sélection naturelle.
Quand j’équipais, je pouvais très bien laisser en place tout ce qui était fragile.
Puisque je savais où était les prises à ne pas toucher, et j’aurais très bien pu faire ma voie en l’état et passer à autre chose…
…en me disant que les suivants n’avaient qu’à faire attention !
Sauf que ça marche pas comme ça, quand tu équipes faut imaginer les conséquences…
J’suis sur qu’ils pouvaient laisser les stalactites en place, avec un panneau en bas : Attention, à vos risques et périls !
Sauf qu’au premier accident, c’est qui qu’on aurait lynché ici même ???
Donc, pour résumer les bonnes con-sciences ici présentes, si vous équipez à Kaly (ou ailleurs), ne faite rien tomber, attendez que ça tombe par la « faute » des autres imbéciles.
La tristesse apparemment n’est pas que sur Kalimnos…
Posté en tant qu’invité par amr13:
C’est bon, tu peux :lol: :lol: :lol:
et autant que ça serve à ouvrir une belle voie
Posté en tant qu’invité par fof:
Je suis amusé de voir le nombre de références au symbole phalique… Des stalactites… Je vous reconnais bien là.
Personnellement je préfère les stalagmites comme symbole phalique…
A+
Ou les stalagbites.
Tu devrais penser à soigner ton rhume.
Posté en tant qu’invité par Tournesol:
Je ne vois pas ce que les stalags ont à faire dans cette discussion!
Quoiqu’en y réfléchissant bien…
[quote=« Tournesol, id: 941122, post:308, topic:91964 »]Je ne vois pas ce que les stalags ont à faire dans cette discussion!
Quoiqu’en y réfléchissant bien…[/quote]
…on voit bien le rapport!!!
Enfin perso, je le vois bien…
ps : Tournesol ?
C’est pas toi… LE Tournesol que j’ai pas vu depuis 20 ans ?
Posté en tant qu’invité par Tournesol:
[quote=« Mö, id: 941367, post:309, topic:91964 »]ps : Tournesol ?
C’est pas toi… LE Tournesol que j’ai pas vu depuis 20 ans ?[/quote]
C’était où?
Sur l’Île Noire?
C’était pas en Syldavie plutôt?
Posté en tant qu’invité par LPS:
Vous qui avez été émus par les insoutenables images du génocide des stalactites helléniques, rejoignez la LPS (ligue de protection des stalactites) pour obtenir un arrêt total de cette chasse barbare aux concrétions. Grâce à vous, et surtout à vos dons, nous pourrons financer de couteuses campagnes publicitaires, d’onéreux voyages d’étude en Thaïlande, un refuge pour stalactites brisées, et les salaires exorbitants des quelques permanents. Si aucune issue légale n’est trouvée, notre branche armée, le SLF (stalactite libération front ), se chargera, le cas échéant, de neutraliser les responsables de ces atrocités. Ayant ainsi lutter efficacement pour le maintien de la geodiversité terrestre, vos pourrez allez vous coucher avec le sentiment enivrant d’avoir contribuer à l’avènement d’un monde plus juste et plus humain.
Posté en tant qu’invité par Pluto:
Non ClicClac! C’était en Grèce, souviens toi, t’étais le leader dans la file pour faire rempart de ton corps contre les vilains qui voulaient faire disparaître toutes ces bites!!
Rassure toi, on est tous derrière toi!
Posté en tant qu’invité par Pascal E:
Oui, je fais partie de ceux qui ont critiqué ton équipement, même si j’en ai profité en grimpant tes voies. J’équipe aussi mais sans tailler de prises, j’estime que j’ai le droit d’affirmer ce principe sans me faire « purger de la toile ». Un forum sert à s’exprimer, ne t’en déplaise, et si tu n’acceptes pas la critique, il ne faut pas rendre publiques tes ouvertures.
[quote=« Pascal E, id: 941782, post:314, topic:91964 »]
Oui, je fais partie de ceux qui ont critiqué ton équipement, même si j’en ai profité en grimpant tes voies. J’équipe aussi mais sans tailler de prises, j’estime que j’ai le droit d’affirmer ce principe sans me faire « purger de la toile ». Un forum sert à s’exprimer, ne t’en déplaise, et si tu n’acceptes pas la critique, il ne faut pas rendre publiques tes ouvertures.[/quote]
Tailler… et quoi encore… mais on va pas ressortir un sujet de 2006… car entre tailler et enlever les picots et tout le reste, il y a un monde. A ce titre, selon un certain fort grimpeur de bloc Suisse, même nettoyer les prises avec une brosse est pour lui comme tailler. Donc où est la limite?
Tiens, j’ai une proposition…
Si pour certains les stalactites ne sont que des bouts de rocher comme les autres, et que la sécurité passe avant tout, et qu’il n’y a pas vraiment de raison de se priver d’une belle voie… on pourrait en créer de totalement artificielles ?
La résine, c’est bien beau, mais ca résiste mal au temps.
Je pense que l’avenir de l’escalade est dans le béton.
En y réfléchissant, je ne vois que des avantages :
Non ?
C’est-y pas une bonne idée ?
Paul G
Les stalactites collées au plafond, ça a déjà été fait dans le 13
ya 15 ans !
Et je suis pas sur que tous aient vu la différence…
Posté en tant qu’invité par Pascal E:
[quote=« Boris, id: 941802, post:315, topic:91964 »]
[quote=« Pascal E, id: 941782, post:314, topic:91964 »]
Oui, je fais partie de ceux qui ont critiqué ton équipement, même si j’en ai profité en grimpant tes voies. J’équipe aussi mais sans tailler de prises, j’estime que j’ai le droit d’affirmer ce principe sans me faire « purger de la toile ». Un forum sert à s’exprimer, ne t’en déplaise, et si tu n’acceptes pas la critique, il ne faut pas rendre publiques tes ouvertures.[/quote]
Tailler… et quoi encore… mais on va pas ressortir un sujet de 2006… car entre tailler et enlever les picots et tout le reste, il y a un monde. A ce titre, selon un certain fort grimpeur de bloc Suisse, même nettoyer les prises avec une brosse est pour lui comme tailler. Donc où est la limite?[/quote]
Menteur: il y a des prises taillées dans Wild sex, Borhok, Barba yorgitos…
Posté en tant qu’invité par Bernie:
Si je comprends bien les arguments des pro purge sont de 2 ordres:
[quote=« Pascal E, id: 941986, post:318, topic:91964 »]
[quote=« Boris, id: 941802, post:315, topic:91964 »]
Tailler… et quoi encore… mais on va pas ressortir un sujet de 2006… car entre tailler et enlever les picots et tout le reste, il y a un monde. A ce titre, selon un certain fort grimpeur de bloc Suisse, même nettoyer les prises avec une brosse est pour lui comme tailler. Donc où est la limite?[/quote]
Menteur: il y a des prises taillées dans Wild sex, Borhok, Barba yorgitos…[/quote]
Je n’ai équipé aucune de ses voies personnellement… et en plus c’est pas taillé, c’est nettoyé en profondeur je l’admet… Je les ai grimpés cet automne et il est vrai que le nettoyage fait est assez intense. Mais les réactions des dizaines de grimpeurs ce jour là fût que positif (je ne les connaissaient pas). Il y avait juste F.Guillot que je connaissait de voir. Alors si lui trouve que les voies étaient bien, je pense que c’est quand même une référence. Et toi, sous ton pseudo (critiquer heureux, critiquer caché), tu es qui?? Tu as tout fait, équiper partout mais on sais rien de toi, c’est un courage exemplaire que tu montre…