Tristesse à Kalymnos

Posté en tant qu’invité par con frere:

la réponse est simple gars… on fait tomber ce qui ne tient pas qui partira facilement, ce qui est bien ancré on y touche pas et les colonnes? ben on équipe pas au milieu!!
¿ entiendes? ou t’as vraiment une paire d’oeillères et de la peau de sauce devant les yeux!!

[quote=« con pas science, id: 940430, post:279, topic:91964 »]Pouvez pas comprendre ça Mö,nukem et autres? z’etes trop
[modéré] ?[/quote]

Il est vrai que je suis quelqu’un de modéré. Mon éducation bourgeoise et feutrée, tout ça tout ça.

Je vais essayer de t’expliquer avec des mots simples.

Je suis pas un pro en géologie, mais je crois que le moindre bout de caillou sur lequel tu grimpes est par définition millénaire.

du coup, à part le symbole phallique que représente un stalactite et qui semble en exciter certains, je vois pas trop la différence entre purger un bloc, péter une écaille ou balancer un coup de latte dans un stalactite. Tout ça c’est du travail de purge en vue d’équiper une voie sportive.

Si quelqu’un peut m’expliquer en quoi les stalactites méritent un traitement de faveur par rapport aux blocs ou aux écailles, je suis preneur.

l’esthétique pour des non-grimpeurs de passage?
c’est dommage, mais les non-grimpeurs ne sont pas sensibles au charme d’une écaille ou d’une inverse

Question d’esthétisme et surtout de rareté. Il y a des blocs instables sur toutes les falaises. Par contre, habitant Grenoble, quel est l’endroit le plus proche de chez moi pour observer un champs de stalactites en plein air ?

Je connais pas la grotte en question, mais le peu que j’ai vu, elle pas partie pour devenir un site touristique majeur en Grèce.
Pis bon, l’esthétique d’un stalactite, c’est tout relatif hein. La beauté est dans l’oeil du spectateur.

Sont cons ces non-grimpeurs.

Je t’aurai bien conseillé Telendos, mais j’ai peur de dire une connerie.

Les Branches ???

Posté en tant qu’invité par DKP:

[quote=« bber06, id: 940494, post:287, topic:91964 »]

Les Branches ???[/quote]
Faux, l’endroit le plus proche c’est Espace V. :rolleyes: :lol:

hum colo de toutes les couleurs, rouges, vertes bleues ? :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par cheval pas fou:

[quote=« Nukem, id: 940474, post:282, topic:91964 »]

[quote=« con pas science, id: 940430, post:279, topic:91964 »]Pouvez pas comprendre ça Mö,nukem et autres? z’etes trop
[modéré] ?[/quote]

Il est vrai que je suis quelqu’un de modéré. Mon éducation bourgeoise et feutrée, tout ça tout ça.

Je vais essayer de t’expliquer avec des mots simples.

Je suis pas un pro en géologie, mais je crois que le moindre bout de caillou sur lequel tu grimpes est par définition millénaire.

du coup, à part le symbole phallique que représente un stalactite et qui semble en exciter certains, je vois pas trop la différence entre purger un bloc, péter une écaille ou balancer un coup de latte dans un stalactite. Tout ça c’est du travail de purge en vue d’équiper une voie sportive.

Si quelqu’un peut m’expliquer en quoi les stalactites méritent un traitement de faveur par rapport aux blocs ou aux écailles, je suis preneur.[/quote]
si reellement tu ne comprends pas ,il manque un truc dans le disque dur… t’arrives t’il de t’exprimer autrement qu’en te moquant? qu’en aillant un complexe de superiorité , ou qu’en ne prenant pas tout sur le mode « derisition »? si la réponse est non du dois casser les couilles a tout ton entourage!!pis ton éducation keskonenanafoutre?tu veux que je parles de mes années chez les jésuites et de mes 15 victoires à « questions pour un champion »?

Les Branches ???[/quote]

Accordé pour les Branches
http://www.camptocamp.org/sites/102594/fr/salavas-les-branches-la-grotte-des-branches

Quels sont les autres sites de ce genre en France ou en Europe ?

Quelqu’un a des vidéos de l’équipement du site ? :smiley:

ça doit être ça.
Peut-être qu’après une longue thérapie je pourrai moi aussi m’exciter sur m’extasier devant un stalactite et me sentir accepté par mon entourage. En attendant, essaye le synthol pour tes couilles.

Certains rochers volcaniques (ascension du Mt St Helens) n’ont pas 20 ans (ou environ).
Mais t’as globalement raison.

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

[quote=« Cl@ude, id: 940507, post:291, topic:91964 »]

Les Branches ???[/quote]

Accordé pour les Branches
http://www.camptocamp.org/sites/102594/fr/salavas-les-branches-la-grotte-des-branches

Quels sont les autres sites de ce genre en France ou en Europe ?[/quote]

il y a par example la grotte de Sperlonga, en italie…

avant d’etre une falaise, elle a été selon la periode squat de toxicomanes ou/et rencontre gay. En fait, c’est arrivé aux premiers grimpeurs du site, de recevoir des attentions non souhaitées… :lol:

(en tout cas, en été elle est tjrs poubelle et wc de la plage a coté. Au debut de la saison hivernale, les grimpeurs font un nettoyage general et accelerent la degradation des dechets organiques avec de la chaux vive…)

[quote=« Mö, id: 940454, post:280, topic:91964 »]Juste une précision « con, pas sur »:
Les falaises et les bloc branlants sont bien plus vieux que les stalactites…
puisqu’elles en dé-coulent…
Alors on fait quoi ???[/quote]
On prend conscience que l’on n’ est pas le nombril du monde et que Dame Nature était bien là avant les falaises, les stalactites, et surtout les grimpeurs. Alors quand certains grimpeurs parlent de respect, ils feraient bien de faire une petite introspection au plus profond d’eux mêmes, pour prendre enfin conscience de leurs actes. :confused:

Posté en tant qu’invité par duduche:

Ben en faisant de la spéléo, tu pourrais passer ton temps à admirer des stalactites, et autour de Grenoble il y a du choix. Sinon il y a les grottes de Choranche si tu veux du « servi tout cuit ». Et puis la majeure partie des secteurs à stalactites n’ont vraisemblablement pas encore été découverts.
Ce qui est enfin intéressant dans le débat c’est qu’on est enfin passé de la notion de « massacre environnemental » à celle de « les stalactites j’aime bien les regarder, faut pas y toucher ». Ca me semble plus de circonstance. Après, gardons en tête que 95% des stalactites de Telendos sont restées accrochées au plafond.

Posté en tant qu’invité par theodule:

à 300 messages, j’en casse une!

[quote=« duduche, id: 940690, post:297, topic:91964 »]

Ben en faisant de la spéléo, tu pourrais passer ton temps à admirer des stalactites, et autour de Grenoble il y a du choix. Sinon il y a les grottes de Choranche si tu veux du « servi tout cuit ». Et puis la majeure partie des secteurs à stalactites n’ont vraisemblablement pas encore été découverts.
Ce qui est enfin intéressant dans le débat c’est qu’on est enfin passé de la notion de « massacre environnemental » à celle de « les stalactites j’aime bien les regarder, faut pas y toucher ». Ca me semble plus de circonstance. Après, gardons en tête que 95% des stalactites de Telendos sont restées accrochées au plafond.[/quote]

Dans mon message précédent, j’avais précisé en plein air.
On arrive en gros à un site par pays. Pour moi, ça confirme la rareté. Ensuite, détruire de façon irréversible un patrimoine naturel joli et rare n’est pas forcément un « massacre environnemental », mais c’est bien un « dégât environnemental ».

Pai ailleurs, si un équipeur casse 5% des stalactites pour sa voie, comment expliquer aux 19 équipeurs suivants qu’ils ne doivent pas faire pareil ?

Posté en tant qu’invité par duduche:

en leur expliquant pourquoi il a été décidé de n’équiper qu’une seule voie au milieu des stalactites. Certaines ont été enlevées pour que la grimpe y soit sure mais comme c’est joli on laisse les autres. C’est fréquent les sites où des parties de falaise sont interdites d’équipement pour diverses raisons.