Tristesse à Kalymnos

Posté en tant qu’invité par l’indien pas déglingueur:

c’est clair qu’on ne doit grimper dans les mêmes endroits , pas pratiquer les mêmes activités et pas avoir le même engagement. alors continue à faire mumuse dans ton stade , torse nu avec ton bandeau dans les cheveux et en laissant tes canettes et tes mégots au pied du big climbing blingbling stadium :lol:
ps : pour eviter tte confusion :l’indien pas déglingueur et crazy horse c’est le même …et toi t’es qui?

C’est bien pour ça qu’il n’y pas de bons Alpinistes ni de Guides dans le Sud… hein ?

C’est pas déjà comme ça sur les falaises conventionnées par la FFME ?
Donc, on y va… doucement mais surement…

ben et toi continue à planer au dessus des problèmes, à te rouler un ouinj en te masturbant devant ce coucher de soleil si beau mais si triste car ta copine n’est plus là depuis longtemps… partie avec un dieu du stade !

Qu’est ce que ça me gonfle ce genre de commentaires…
Qui servent à rien !!

Bref, je vous laisse…
et surtout soyez vigilants, les grimpeurs sont en train de détruire la planète, il est temps de vous bouger le cul pour interdire tout accès dans les zones encore restées vierges…
Vous aurez VOTRE conscience tranquille.

[quote=« Mö, id: 939488, post:262, topic:91964 »]tet@f a écrit :

Si les falaises étaient réellement des stades, il est quasi certains que 99% des équipeurs seraient interdit d’équipement.

C’est pas déjà comme ça sur les falaises conventionnées par la FFME ?
Donc, on y va… doucement mais surement…[/quote]

As tu l’impression que les contraintes administratif/réglementaires actuelles d’équipement se rapprochent de celles de ton boulot ?

Posté en tant qu’invité par Evidence:

[quote=« tet@f, id: 939443, post:260, topic:91964 »]Si les falaises étaient réellement des stades, il est quasi certains que 99% des équipeurs seraient interdit d’équipement. Tu ne peux pas revendiquer le droit de faire, tout et n’importe quoi, en rentrant dans un cadre administratif précis. Bien au contraire.
Qu’elle est la proportion d’équipeur lambda habilité pour poser des points en indoor ? C’est bien des entreprises ayant un peu de répondant qui gère cela et non pas des grimpeurs balançant des grands coups de tatanes sur des stalactites à Kaly. :lol:[/quote]
Pour la video de purge … pas de chance pour ta demonstration, c’est a Telendos sur un site propriete de la municipalite, les travaux sont realises a la demande des iliens et les equipeurs repertories dans le telendos project :stuck_out_tongue: il s’agit bien de la construction sur demande de structures destinees a faire venir des touristes/grimpeurs!

Posté en tant qu’invité par l’indien déglingué:

:lol: hahaha excellent ! je la ressortirais!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Tu parlais d’un stade. Les grecs ne sont peut être pas à la pointe de l’Europe mais ça se saurait si des grimpeurs balançant des grands coups de tatanes sur des stalactites à Telendos seraient habilités à construire quelque chose dans un stade. :lol:
Il n’y a qu’à voir en France. Combien d’équipeur/grimpeur sont habilités pour faire quelque chose en indoor ? :lol: Il ne faut pas confondre des coups de tatanes avec la gestion de l’infrastructure sportive d’un stade.

Posté en tant qu’invité par j ernest:

oui les falaises sportives sont des stades. y a pas de difference entre purger une colo ou deux, une stalag ou trois, un bloc qui change pas le decor ou deux qui vont le changer. tous les sites sont purgés, nettoyés, remplis de goujons de 10 de 12 ou de scellements et le rocher plein de traces de magnesie et de gomme. alors oui c’est des stades qu’on essaie de laisser a peu près propre mais pas une nature sauvage, fragile etc…sinon assumons et arretons l’escalade ou tout du moins d’equiper des sites.

Posté en tant qu’invité par Sam:

Faudrait faire du solo : pas de coinceurs, pas de spits, pas de goujons , pas de purges … Juste un peu de magnésie ! Respect total.

Sauf qu’yen a pas beaucoup ici qui iraient se lancer dans une GV avec 7a de moyenne du Verdon de 200m en solo. :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par duduche:

[quote=« CDB, id: 938397, post:170, topic:91964 »]Il est vrai qu’après avoir équipé plusieurs années sur certaines falaises, notamment en Auvergne. L’équipement systématique a non seulement participé à développer cette belle activité qu’est l’escalade, mais il a drainé aussi beaucoup de grimpeurs peut scrupuleux en mal de reconnaissance.
J’ai donc purgé certains secteurs « dangereux », en me contentant simplement de faire partir un bloc qui ne modifiait en rien un site, comme c’est le cas dans le sujet de la conversation. Jamais devant un tel site je ne me serais permis ce genre de massacre. Il y a (équipement et équipement). Je ne me sent en aucun cas concerné par ce genre de démarche et encore une fois, ce genre d’acte me fais gerber…[/quote]

Quand tu le fais c’est réfléchi et normal, quand c’est les autres, ils ont merdés … la paille et la poutre quoi . La purge n’a concernée que quelques colo sur l’ensemble de la grotte, et il en reste encore une énorme majorité.
Avis à tous les grimpeurs outrés, je vais vous aidez à être en harmonie avec vos convictions : arrètez de grimper dehors, car dès que vous le faites, vous cautionnez des actes qui aujourd’hui vous choquent. Car en effet, tout site extérieur nécessite un aménagement certain. Après il est aussi possible de relativiser en comparant l’impact d’une purge à celui qu’implique la construction d’un stade, d’un gymnase, d’un golf, d’un terrain de tennis, d’une route, d’un aéroport; ou également de prendre en compte les impacts environnementaux de la fabrication de tout ce que vous possédez … Si vous cherchez à partir en croisade, essayez de choisir un domaine qui a une influence quand même supérieure à celle de l’équipement d’un site d’escalade, histoire de prendre les choses dans l’ordre.
Ca me fait penser à ces mecs qui nous bassinent avec la veilleuse de nos télés (pas taper, j’éteinds toujours la mienne) et qui ne trouvent rien à redire sur les centaines de panneaux publicitaires éclairés toute la nuit autour du périph, ou sur la tour Eiffel elle aussi allumée toute la nuit …

Posté en tant qu’invité par j ernest:

tout a fait. finalement que chacun fasse ce qui lui fait plaisir et respecte l’autre. moi j’irai grimper dans les falaises purgées de toute caillasse instable et que les autres pleurent sur les stalagtites.

[quote=« tet@f, id: 939497, post:264, topic:91964 »]

[quote=« Mö, id: 939488, post:262, topic:91964 »]tet@f a écrit :

Si les falaises étaient réellement des stades, il est quasi certains que 99% des équipeurs seraient interdit d’équipement.

C’est pas déjà comme ça sur les falaises conventionnées par la FFME ?
Donc, on y va… doucement mais surement…[/quote]

As tu l’impression que les contraintes administratif/réglementaires actuelles d’équipement se rapprochent de celles de ton boulot ?[/quote]
Complètement…
Et c’est bien ce qui me désole…
Que l’équipement n’obéisse qu’à un cahier des charges, des normes ISO…

Et donc, je préfère laisser à l’acteur le choix… de ses actes et aux répétiteurs le droit de faire des commentaires.

T’as l’impression qu’on en est là ? Ou alors tu parles de rajouter des voies en site conventionné ?

Ben on en est là, quand ya convention, et plus ça ira, plus y en aura…

[quote=« Mö, id: 939884, post:274, topic:91964 »]

Ben on en est là, quand ya convention, et plus ça ira, plus y en aura…[/quote]
Faut venir équiper en Suisse, pour le moment on a rien de tout cela… :slight_smile: Mais ca va pas durer :confused: :

Posté en tant qu’invité par Sikadur:

2300 sites en france connus (à peu près).
822 conventions (parfois plusieurs pour le même site), y’a de la marge.
Conventions? = protection du site ?

Posté en tant qu’invité par j ernest:

d’apres ce que j’ai lu sur le site de nico zambetti, boris y a aussi des nuages sur le jura suisse. c’est pas le moment que tu casses un bout de debut de stalagtite ha! ha! ha! sont fous ces ecolos. comme dit HS: pour grimper heureux, grimpons cachés. exemple: ayant repéré un joli site à équiper, on commence avec un copain en suivant cet adage qui est egalement le mien; un autre grimpeur fan des conventions me convainc de tenter. le conseil dont pas mal de menbres sont chasseurs ont votés. pas le temps d’essayer ne serait qu’un bout de nos voies.interdictions partout, bienqu’il n’y ait ni plante ni rapace. donc pour moi le test est ou n’est pas selon le point de vue concluant. l’escalade libre: pas de loi , de convention ou quoi que ce soit; grimpons heureux, grimpons cachés.

Oui, je sais qu’au Jura il viennent de mettre en place un règlement en ayant comme d’habitude demandé au personne non concernée… Ily a 3 ans, dans la région de Bienne on a eu droit à la même chose mais on a été « informé » à tant… Il voulait purement interdire l’escalade au Schilt afin de pouvoir y faire une monstre carrière… ce qui est entrain de se faire… mais on y grimpe toujours…

Posté en tant qu’invité par con pas science:

faut vraiment etre [modéré] pour ne pas faire la difference entre des blocs et des cailloux bringueballants qui ne demandent qu’à tomber aux premiers passages et des stalactites qui sont là depuis des millenaires et pour des millenaires ,ne tomberont jamais sur le gueule de quelqu’un sans l’intervention de quelques [modéré] . Pouvez pas comprendre ça Mö,nukem et autres? z’etes trop
[modéré] ?
sympa mon speudo Mô!!, aussi drole que le tien dans le post sur l’equateur! :lol:

[quote=« con pas science, id: 940430, post:279, topic:91964 »]faut vraiment etre [modéré] pour ne pas faire la difference entre des blocs et des cailloux bringueballants qui ne demandent qu’à tomber aux premiers passages et des stalactites qui sont là depuis des millenaires et pour des millenaires ,ne tomberont jamais sur le gueule de quelqu’un sans l’intervention de quelques [modéré] . Pouvez pas comprendre ça Mö,nukem et autres? z’etes trop
[modéré] ?[/quote]
Juste une précision « con, pas sur »:
Les falaises et les bloc branlants sont bien plus vieux que les stalactites…
puisqu’elles en dé-coulent…
Alors on fait quoi ???