Tristesse à Kalymnos

Posté en tant qu’invité par Evidence:

[quote=« Sam, id: 939179, post:240, topic:91964 »]

Le jour où y’aura un mort à cause d’un morceau de rocher qui s’est détaché et à tué 5 ou 6 grimpeurs en bas, tous vont s’offusquer que ça n’étais pas bien purgé :|[/quote]
Mais les qq imbeciles qui nous gonflent sur ce forum parceque un (des) equipeur(s) ont purge du caillou instable (felicitation a eux :stuck_out_tongue: ) seront toujours tankes sur leur position absurde d’integristes de l’ecologie niaiseuse!

On a tous le droit de ne pas être d’accord avec ses interlocuteurs. Mais est-ce une raison pour injurier ceux qui ne sont pas de notre avis ? De plus, l’agressivité dans un post ne donne pas plus de crédit aux arguments qu’on avance, bien au contraire …

De toute façon, il n’y a que les équipeurs qui font faux, il y a qu’à lire les fois ou j’ai mis les news de Kaly… 80% de négatifs et critiques de tout genre… donc bonne purge… dommage qu’on n’arrive pas à purger ces gens-là de la toile, souvent intervenant sous pseudo… Les équipeurs eux se planquent pas derrière un pseudo… MiPi, Fara etc… Ils ont le courage de leurs actes.

[quote=« Sam, id: 938829, post:203, topic:91964 »]

En se plaçant dans ton point de vue, en France, avec un travail, et tout ça; tu es contre massacrer cet endroit - magnifique soit-il je l’admets - .[/quote]

Hormis le fait que je sois une grosse brute insensible, tout ça tout ça …, Vous lui trouvez vraiment un intérêt quelconque à cette grotte ?

Rassure-moi, tu grimpes uniquement dans des voies non purgées pour pouvoir sortir un truc pareil ?

Faire de superbes photos de grimpe ? :stuck_out_tongue:

C’est pas la même, si ?

Sinon, pour la photo, ça aurait été plus joli avec un peu plus de stalactites …

[quote=« Nukem, id: 939283, post:247, topic:91964 »]

C’est pas la même, si ?

Sinon, pour la photo, ça aurait été plus joli avec un peu plus de stalactites …[/quote]

Pas mal la sortie Nukem… :lol:

Parce que toi, tu ne vis ni tu ne fais des choses contradictoires sur cette merveilleuse planète ?
Elle est merveilleuse, je l’ai vue… en brûlant des millers de km de kérozène oui !
Je fais même pire pour gagner ma vie, je travaille dans l’industrie chimique !
Et quand j’équipe, je fais tomber tout ce qui peut tomber et tout ce qui va tomber, un jour ou l’autre…

grimpeur pas destructeur… tu laisses les autres faire le sale boulot à ta place, tu consommes et tu critiques derrière ton ordinateur dont tous les composants ont déjà fait 10 fois le tour du monde avant d’arriver sur ton bureau…

Mö le chimique. T’as travaillé pour Saddam? :smiley:

Non, pour Sodhom :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Remise en question:

Les discours visant à faire croire que toutes les falaises et toutes les voies ont nécessité des travaux de BTP font peine à voir. Associé aux propos "consomme et tais-toi ", cela traduit une difficulté à se remettre en question. Il ne faut surtout rien dire à des demi-dieux qui détiennent les vérités.

Ce forum a déjà permis de purger purgemag. Continuons, les forums libres servent à s’exprimer. Le flot d’injures en réponse de nos demi-dieux illustre parfaitement leur capacité de remise en question. Les insultes et l’agressivité révélent la limite de leurs arguments et la fragilité de leurs positions.

Je préfère de loin : consommes les voies des autres, proposes les tiennes aux autres et on en parlera certainement autour d’une bière.
Si tous les grimpeurs avaient équipé rien qu’une dizaine de voies dans leur vie, pas mal de disours seraient différents.
90% des polémiques sur ce genre de forum ne vient que d’une chose, l’ignorance par l’inexpérience…
Perso, c’est en équipant que j’ai remis en question quelques « certitudes » qui me semblaient en béton…

Posté en tant qu’invité par Remise en question:

J’ai également ouvert quelques voies. Est-ce vraiment le fond du problème ?
Relis les propos de CDB

[quote=« CDB, id: 938397, post:170, topic:91964 »]Il est vrai qu’après avoir équipé plusieurs années sur certaines falaises, notamment en Auvergne. L’équipement systématique a non seulement participé à développer cette belle activité qu’est l’escalade, mais il a drainé aussi beaucoup de grimpeurs peut scrupuleux en mal de reconnaissance.
J’ai donc purgé certains secteurs « dangereux », en me contentant simplement de faire partir un bloc qui ne modifiait en rien un site, comme c’est le cas dans le sujet de la conversation. Jamais devant un tel site je ne me serais permis ce genre de massacre. Il y a (équipement et équipement). Je ne me sent en aucun cas concerné par ce genre de démarche et encore une fois, ce genre d’acte me fais gerber…[/quote]

Encore heureux que les demi-dieux viennent apporter la bonne parole aux povres ignorants que nous sommes.

De rien.

Posté en tant qu’invité par l’indien pas dégligueur:

[quote=« Mö, id: 939342, post:253, topic:91964 »]

Je préfère de loin : consommes les voies des autres, proposes les tiennes aux autres et on en parlera certainement autour d’une bière.
Si tous les grimpeurs avaient équipé rien qu’une dizaine de voies dans leur vie, pas mal de disours seraient différents.
90% des polémiques sur ce genre de forum ne vient que d’une chose, l’ignorance par l’inexpérience…
Perso, c’est en équipant que j’ai remis en question quelques « certitudes » qui me semblaient en béton…[/quote]
mouai…en alpi ou ski alpi, en TA,en expé montagne ou non, en voile ,navigation hauturière, les obstacles on fait avec, on s’adapte,on ne déglingue pas, on contourne…c’est une mentalité que le grimpeur pur et dur ,souvent citadin , quelquefois du sud…j’en connais pas mal !! il me font rire!!! des que la marche d’approche et un peu longue avec du deniv’ c’est fini! :lol:
les difference de mentalité viennent bcp de là.

Tu es bien conscient de faire partie des vandales qui cassent gratuitement un bien naturel du patrimoine terre ?

Evidemment qu’on ne peut pas équiper tout partout. J’étais partant pour empaler les équipeurs sur les baobabs qu’ils venaient de couper dans une réserve naturelle à Madagascar parce que ça génait au pied des voies.

Mais pour la grotte en question, si c’est le plus beau site que vous avez visité en Grèce, vous avez gravement foiré vos vacances.

Posté en tant qu’invité par Evidence:

[quote=« l’indien pas dégligueur, id: 939353, post:256, topic:91964 »]mouai…en alpi ou ski alpi, en TA,en expé montagne ou non, en voile ,navigation hauturière, les obstacles on fait avec, on s’adapte,on ne déglingue pas, on contourne…c’est une mentalité que le grimpeur pur et dur ,souvent citadin , quelquefois du sud…j’en connais pas mal !! il me font rire!!! des que la marche d’approche et un peu longue avec du deniv’ c’est fini! :lol:
les difference de mentalité viennent bcp de là.[/quote]
Qu’est ce qur tu viens comparer l’escalade sportive sur falaises amenagees avec tout ce bric a brac … en escalade sportive la falaise n’est que le pendant du stade sur lequel courent les athletes (ou jouent les footeux).

Posté en tant qu’invité par Allez Rozion:

a grand coups de marteau pour enfoncer des clous dans une fissure? va voir le Bonati s’il a été contourné :lol:
t’as été à Katmandou à pieds pour tes expé montagne ou c’est que t’as fermé les yeux jusqu’au camp de base???

Commence par accepter les même contraintes administratives sur les falaises que dans le BTP/industrie et on en reparlera. :lol: :lol: :lol:

Si les falaises étaient réellement des stades, il est quasi certains que 99% des équipeurs seraient interdit d’équipement. Tu ne peux pas revendiquer le droit de faire, tout et n’importe quoi, en rentrant dans un cadre administratif précis. Bien au contraire.
Qu’elle est la proportion d’équipeur lambda habilité pour poser des points en indoor ? C’est bien des entreprises ayant un peu de répondant qui gère cela et non pas des grimpeurs balançant des grands coups de tatanes sur des stalactites à Kaly. :lol:

Espères tu avoir le droit d’équiper si les falaises étaient réellement des stades ?