Tristesse à Kalymnos

[quote=« Mö, id: 938805, post:200, topic:91964 »]Ces actes là sont commis à chaque équipement de voies en dévers calcaire.
Sauf que là, celui qui a fait ça c’est fait filmer… et a rangé les « cadavres », comme si lui aussi, leur accordait une « importance ».

Seulement voilà, quand on fait quelque chose et qu’on le partage… on finit crucifié sur la toile…

Donc oui, pour vivre heureux, vivons cachés…
Et continuons de faire ce qu’il faut pour que les grimpeurs grimpent avec plaisir, en offrant un produit finis, sans historique…[/quote]
MÖ, je persiste à penser qu’il ne fallait tout simplement pas équiper ce secteur, c’est aussi bête que cela. Tu peux utiliser tous les arguments qui sont dans ton sac à POF, rien ne justifie que l’on massacre un tel territoire, même à la renverse… Même si c’est pour le bien de tous, selon toi.

Posté en tant qu’invité par chef sioux crazy horse:

c’est une evidence, n’importe quel amoureux de la Planète,grimpeur ou non grimpeur ne peux penser que ça…

Posté en tant qu’invité par Sam:

En se plaçant dans ton point de vue, en France, avec un travail, et tout ça; tu es contre massacrer cet endroit - magnifique soit-il je l’admets - .

Mais si on se place du point de vue des habitants, qui souhaitent voir un essor économique de leur île en pariant sur l’escalade, et donc de créer des emplois, etc. , je pense que là, ils préféreront ça que d’interdire l’escalade sur le rocher.

[quote=« Sam, id: 938829, post:203, topic:91964 »]En se plaçant dans ton point de vue, en France, avec un travail, et tout ça; tu es contre massacrer cet endroit - magnifique soit-il je l’admets - .

Mais si on se place du point de vue des habitants, qui souhaitent voir un essor économique de leur île en pariant sur l’escalade, et donc de créer des emplois, etc. , je pense que là, ils préféreront ça que d’interdire l’escalade sur le rocher.[/quote]
Qui t’a dit le contraire, un seul instant (comme tu me l’expose, j’ai l’impression que tu as tendance à enfoncer des portes ouvertes). jouant sur la fibre sensible (le travail et l’apport de fric" hypothétique" du travail), cela devrait justifier tous les manquements des grimpeurs et habitants d’un secteur choisi pour développer l’activité escalade, si je te comprend bien.
Non, vraiment Non, un secteur peut être développé en prenant acte de certains paramètres incontournables.
Il y a certainement assez de voies « grimpables » sur le secteur pour y développer une activité escalade cohérente et comblant les désirs de chacun tout en apportant une activité touristique pour les gens de l’ile.
Quand à créer des emplois liés à cette activité, ils seront certainement très minimes dans les enjeux d’une activité touristique en plein développement. Alors toujours ancré dans tes certitudes? :wink:

Posté en tant qu’invité par Sam:

Cela ne justifierai pas tous les manquements des grimpeurs , et surtout du type de la vidéo.

Je suis d’accord.
Donc inutile d’interdire purement et simplement le site, comme tu le disais plus haut. :stuck_out_tongue:

Et j’ai bien l’impression qu’après le Roc Trip, la grotte en question est devenue un spot phare de l’île…

[quote=« Sam, id: 938841, post:205, topic:91964 »]Je suis d’accord.
Donc inutile d’interdire purement et simplement le site, comme tu le disais plus haut. :P[/quote]
Tu m’as certainement mal lu, je préconisais simplement ce secteur du site à une « interdiction » et rien d’autre :stuck_out_tongue:

Peut-être (au moins ce massacre aura servi à quelque chose), je reste pas d’accord avec le procédé…

…et toute la problématique vient du fait que certains considèrent cette chute de calcaire comme un massacre,
alors que d’autres, non…

De tous non, de ceux qui y vont, simplement.
Car il doit y en avoir encore plus au plafond qu’au sol, des calcites.
Pour la provoc, je dirais que ce genre de discussion est une excellente pub pour ce secteur !
Combiens iront voir, juste pour voir… ?

Et je repose la question :
Si dans ce trou béant, Lafarge avait ouvert une carrière il y a 10 ans,
personne ici n’aurait levé le petit doigt…
Non ?
Et si demain, Lafarge compte le faire…
Tous les grimpeurs signeront LA pétition pour sauver l’escalade dans cette grotte…
Non ?
:stuck_out_tongue:

[quote=« Mö, id: 938847, post:207, topic:91964 »]Et je repose la question :
personne ici n’aurait levé le petit doigt…[/quote]
Tu n’aurais pas un peu d’erbossiera coincé dans la gorge ? :wink:

[quote=« Mö, id: 938847, post:207, topic:91964 »]Et je repose la question :
personne ici n’aurait levé le petit doigt…
Non ?
Et si demain, Lafarge compte le faire…
Tous les grimpeurs signeront LA pétition pour sauver l’escalade dans cette grotte…
Non ?
:P[/quote]
Tu l’as sortie de ton sac à POF celle là…

[quote=« Mö, id: 938847, post:207, topic:91964 »]Pour la provoc, je dirais que ce genre de discussion est une excellente pub pour ce secteur !
Combiens iront voir, juste pour voir… ?[/quote]
Ils y a des C… partout…, cette argumentation est une fois de plus limite et n’argumente pas en la faveur du désastre… Désolé!

Posté en tant qu’invité par DKP:

[quote=« CDB, id: 938850, post:209, topic:91964 »]

[quote=« Mö, id: 938847, post:207, topic:91964 »]Pour la provoc, je dirais que ce genre de discussion est une excellente pub pour ce secteur !
Combiens iront voir, juste pour voir… ?[/quote]
Ils y a des C… partout…, cette argumentation est une fois de plus limite et n’argumente pas en la faveur du désastre… Désolé![/quote]

Bonsoir,
Justement CDB, en parlant d’argumentation, je ne perçois pas la tienne.
Je m’explique: lors de ton 1er post tu ignorais la présence d’un couple de faucons qui de mon point de vue est un réel argument pour y interdire l’escalade. Donc, en laissant de côté cette présence du couple de rapaces, quels sont tes arguments mis à part l’aspect affectif que t’inspire ce que tu appelles un massacre? En gros, s’il n’y avait eu qu’une seule concression de « dégoupillée » aurais-tu lancé le même sujet et cela t’aurait-il inspiré les mêmes sentiments? Si ta réponse est négative, à partir de quel nombre de concression estimes-tu qu’il y a massacre?

Posté en tant qu’invité par Evidence:

Il faut surtout penser a supprimer les niais qui se prennent la tronche pour des problemes de sensiblerie ecolo puritaine … a Kalymnos des centaines de grimpeurs se foutent royalement de savoir si il y a des pipistrelles derriere les ecailles … ils veulent grimper dans des voies aseptisees point barre… et les equipeurs qui oeuvrent dans ce sens emportent l’unanimite contre les quelques debiles qui sont scandalises par du calcaire foutu par terre (le calcaire ce n’est que des merdes et des cadavres entasses au fil de million d’annees … je ne vois pas de raison particuliere de respect!).

Bien / mal, autoriser / interdire. Ya quand même du binaire. Pourtant il y a cohabitation aussi. Par exemple a la Turbie dans la grotte de mongolita des faucons reviennent nicher chaque année, pourtant l’escalade y est toujours autorisé hors période de nidification.
Par exemple http://www.nice-climb.com/news2/show_news.php?id_news=524

[quote=« DKP, id: 938859, post:210, topic:91964 »]Bonsoir,
Justement CDB, en parlant d’argumentation, je ne perçois pas la tienne.
Je m’explique: lors de ton 1er post tu ignorais la présence d’un couple de faucons qui de mon point de vue est un réel argument pour y interdire l’escalade.[/quote]
premièrement, ne connaissant pas le site de Kalymnos, m’à première impression de « dégout » pour ce genre d’action gratuite a été la vidéo. Ceci explique peut-être ma réaction première.
En deux je ne suis aucunement à l’origine du post et de la conversation( tout cela pour recaler les billes).
En trois, après avoir pris quelques renseignements avant d’argumenter sur les Faucons et pour approfondir ce qui aurait pu être un facteur de non équipement du secteur, je me suis permis d’en parler et d’en faire peut-être un autre argument du non aménagement du secteur (apparemment ils ne sont pas sur le secteur, alors n’en parlons plus).
Pour finir, la casse gratuite d’un « bien naturel » du patrimoine terre (que cela se borne à une concrétion ou à plusieurs pour laisser place à des grimpeurs occasionnels, n’est pour moi en rien admissible, que cela te plaise ou non.
La manière systématique de la purge dans ce secteur montrée dans cette vidéo est un acte de vandalisme. C’est ma façon de voir et tu as tout à fait le droit de penser autrement… :stuck_out_tongue:
Je ne me nomme pas Don Quichotte de la Manche et donc je ne suis pas un rêveur idéaliste et absurde (j’en ai marre de me battre contre des moulins à vent). Je n’attend pas grand chose quand à la prise de conscience de certains grimpeurs et ne me prend en aucune façon pour un justicier. A ce moment de la discussion j’avoue un peu en avoir assez de rabacher les mêmes choses. Alors à tous bonne grimpe à Kalymnos et ailleurs et peut-être à une rencontre au pied d’une falaise. :cool:

Je ne sais pas qui est le débile en l’occurrence, mais à te lire, je pense que tu à pris de l’avance sur le peloton… tu as aussi le droit d’aller déféquer au pied des voies… et de vivre dans ta m… aussi.
Tu n’es pas obligé d’en faire profiter les autres.

Posté en tant qu’invité par DKP:

[quote=« bber06, id: 938867, post:212, topic:91964 »]

Bien / mal, autoriser / interdire. Ya quand même du binaire. Pourtant il y a cohabitation aussi. Par exemple a la Turbie dans la grotte de mongolita des faucons reviennent nicher chaque année, pourtant l’escalade y est toujours autorisé hors période de nidification.
Par exemple http://www.nice-climb.com/news2/show_news.php?id_news=524[/quote]
Salut bber06,
Entièrement d’accord avec toi, il est possible de cohabiter à certaines périodes. Mais le but de mon post était autre… :slight_smile:

Salut CDB,
Désolé je croyais que tu étais l’auteur du sujet et comme j’ai lu transversalement, une fois au dernier post je me rappelais plus qui avait écrit le premier.
Te vexes pas trop quand même! Dans la question que je t’ai posée, je ne t’ai pas dit si j’étais pour ou contre cette « purge atomique ». Je t’ai simplement demandé de présenter des arguments autres qu’affectifs.
Je suis moi-même équipeur et c’est vrai que la vidéo m’interpelle. En fait, j’ai du mal à avoir un avis, je sais pas si j’aurais pu faire la même chose et rien de « mesurable » ne me permet de savoir ce que j’aurais fait si on m’avait demandé d’équiper cette grotte.
Donc, si quelqu’un connait la réponse, voici ma question: quels sont les dégats occasionnés par cette purge? Dégats autres que visuels et affectifs.

[quote=« DKP, id: 938875, post:215, topic:91964 »]Salut CDB,
Désolé je croyais que tu étais l’auteur du sujet et comme j’ai lu transversalement, une fois au dernier post je me rappelais plus qui avait écrit le premier.
Te vexes pas trop quand même! Dans la question que je t’ai posée, je ne t’ai pas dit si j’étais pour ou contre cette « purge atomique ». Je t’ai simplement demandé de présenter des arguments autres qu’affectifs.
Je suis moi-même équipeur et c’est vrai que la vidéo m’interpelle. En fait, j’ai du mal à avoir un avis, je sais pas si j’aurais pu faire la même chose et rien de « mesurable » ne me permet de savoir ce que j’aurais fait si on m’avait demandé d’équiper cette grotte.
Donc, si quelqu’un connait la réponse, voici ma question: quels sont les dégats occasionnés par cette purge? Dégats autres que visuels et affectifs.[/quote]
Je te rassure, je ne suis pas vexé et c’est vrai que cela aurait le mérite de mettre les choses au clair, de connaitre effectivement les nuisances éventuelles causées sur la faune « habitante des lieux ». Personnellement je suis incapable d’en parler ne connaissant pas ce site, mais il y a certainement des moyens pour les définir (si il y en a à définir). Tout simplement, j’espère que ce paramètre a été pris en compte avant l’équipement du secteur. :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par yannnnnnnnnn:

pour répondre à évidence…

:mad:
juste hallucinant!
que les grimpeurs voulant grimper aseptisé grimpent en salle à ce moment là(je schématise…)…on ne peut vouloir grimper sur de la roche en exigeant une sécurité parfaite!c’est par nature un tas de merde branlant comme tu dit!
ceci dit pourquoi pas envisager une action en justice contre l’équipeur ouvrant et purgeant mal une voie,bon moyen de gagner des sous en grimpant!demande à Me Vergès de t’aider à l’occase… :stuck_out_tongue:
bref bonne grimpe sur tes autoroutes à grimpeurs…

Evidence n’a pas tord dans le fait ou il y a tjrs de bonnes âmes qui se prennent la tête ici, sur les forums ou sur le net (et que vous soyez d’accord ou non, vous défendez dans le fond à peu prêt la même chose) mais dans la vrai vie, il y a un paquet de cons qui en ont rien a ciré de vos états d’âmes, qui laissent leurs merdes en bas des voies, polluent les sentiers d’approche, les relais, ne respectent pas grand chose, bref sont individualiste, et donc je pense aussi que 90% des mecs qui vont grimper là bas n’en n’ont rien a foutre de tout ca, ils ont laissé un peu de leurs peau de couille pour le billet, l’hotel etc … ils veulent grimper, tater du cailloux, peu importe ce qui a été sacrifié et en plus ils ont surtout pas envie de crever en se prenant un cailloux sur la gueule chez les grecs…

Bref…

Au passage ce topic a permis de montrer le taf des ouvreurs/purgeur … (sans mauvais esprit, aucun) :slight_smile: et de montrer que c’est un sacré boulot …

Posté en tant qu’invité par chef sioux crazy horse:

[quote=« Evidence, id: 938866, post:211, topic:91964 »]

Il faut surtout penser a supprimer les niais qui se prennent la tronche pour des problemes de sensiblerie ecolo puritaine … a Kalymnos des centaines de grimpeurs se foutent royalement de savoir si il y a des pipistrelles derriere les ecailles … ils veulent grimper dans des voies aseptisees point barre… et les equipeurs qui oeuvrent dans ce sens emportent l’unanimite contre les quelques debiles qui sont scandalises par du calcaire foutu par terre (le calcaire ce n’est que des merdes et des cadavres entasses au fil de million d’annees … je ne vois pas de raison particuliere de respect!).[/quote]

alors là on atteint les fins fonds de la connerie! chapeau mec!! ,et une grande culture geologique! c’est lequel des 2 :lol:
dans le monde reel y’aurait des coups de lattes ,pas dans les colones, qui s’imposeraient!

Ils ont tord et c’est bien dommage, Mais tu es bien prétentieux de penser à leur place…

Ce message s’adresse à evidence