Triply vs contre-plaqué

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Non, non, pas d’erreur !

Ma structure est autoportante et… se porte toute seule ! Pas besoin de soutient ni de maintient au plafond. C’est un meible qui se pose ou tu veux !

Olivier

Posté en tant qu’invité par Patoo:

Eh ben dis-donc, tu pars pas avec quand tu fais un jeté un peu musclé genre en travers ?

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Non non pas du tout ! En fait si vraiment je fait le gros, très gros bourrin du genre à trois à se balancer dessus, ca bouge un peu, mais dans l’axe du pan et pas de travers. Et quand je dis un peu c’est moins de 5 mm.
Mais si je me fais une séance normale ca bouge pas d’un poil.

Cela dit, la partie la plus inclinée bénéficie de 2 jambes de force… enfin c’est un peu compliqué à décrire avec des mots. Sans ces deux jambes de force ca bougeait un peu…

Olivier

Posté en tant qu’invité par luap:

Pour les reprise d’humidité tu peux prendre de OSB 3 + bien meilleur que du CP

Posté en tant qu’invité par stinger:

personnelement , je prefere le triply :wink:

Posté en tant qu’invité par combien de type de contr:

il y a combien de types de contreplaqués existant pour l’instants ?

mai non faux pas vous faire chier avec du cp. sa coute la peau des fesses .prenez de l’osb3+ en dalle rainé de 16 mm ,il existe deux format 200/90 ou 180/67.5 ,sa vaux environ 6euros ht le m2 et c’est béton méme au plafond ,pour l’ossature des chevron bien sur .(féte pas venir vautre copin charpentier le samedi il va vous dire tu me fais chier avec ton pan) une scie une visseuse et pi voila sa peu donner sa:

zut sa marche pas

[quote=« Ane et Mone, id: 259485, post:5, topic:29617 »]Contreplaqué en 18 mm SANS hesiter un quart de milliseconde-

C’est plus joli
C’est plus cher
C’est plus facile à travailler
C’est plus rigide
C’est plus leger à resistance egale
C’est moins fragile dans le temps
C’est plus lisse pour limiter les appuis et les traces de chaussons
C’est beaucoup mieux pour les ecrous à frapper qui ne bougent pas et ne sortent pas
C’est plus facile d’avoir des decoupes nettes et des ajustements precis
C’est moins dangereux à cause des eclats
C’est plus facile de tracer les differentes decoupes
C’est plus clair donc c’est plus agreable à grimper (meilleure visualisation des circuits)
C’est moins poreux donc ça se charge moins en humidité donc en moisissures
C’est beaucoup plus agreable au toucher lors des appuis etc[/quote]

ha! tu trouve?

[quote=« Roc’n roc, id: 951514, post:47, topic:29617 »]sa vaux environ 6euros ht le m2
http://images3.hiboox.com/vignettes/4809/cdb2529f9f7ad24d11182201829eb9ac.jpg[/quote]
Bonsoir tu est sur du prix ?

Posté en tant qu’invité par artif:

[quote=« thai, id: 954417, post:51, topic:29617 »]

[quote=« Roc’n roc, id: 951514, post:47, topic:29617 »]sa vaux environ 6euros ht le m2
http://images3.hiboox.com/vignettes/4809/cdb2529f9f7ad24d11182201829eb9ac.jpg[/quote]
Bonsoir tu est sur du prix ?[/quote]
oui sait un peu prés sa 6euros ht sa fais 7 ou 8 euros ttc, a 1 euros de plus par m2 sa va pas faire un trou ou on en a dejas un