Bonjour à tous,
Avec mon amie nous préparons un voyage d’une vingtaine de mois où notre activité pricipale sera la marche, et l’escalade.
Le voyage débutera en juin 2012 et nous devrions visiter l’Inde, le Népal, la Thailande, la Birmanie, le Laos , le Cambodge,
le Vietnam, la Malaysie et l’Indonésie.
Niveau Grimpe,nous comptons faire majoritairement de la couenne, grande voie et du bloc, mais nous emmenerons quand même quelques
coinceurs et Friends pour protéger les points limites et pourquoi pas s’initier au terrain d’aventure si l’occasion se présente.
Mais comme nous allons aussi beaucoup marcher nous aimerions alléger notre matériel d’escalade que nous porterons certainement
à l’aide d’un Carrix.
Nous laisserons notre matos dans un lodge uniquement si nous faisons un trek en boucle où il n’y aura pas de voie équipée
sur la route.
Pour vous donner une idée je vous donne un aperçu des treks que nous sommes en train d’étudier :
Inde : plusieurs treks dans le ladak zanskar de une à trois semaines avec quelques jours d’autonomie totale.
Nous aurons certainements l’occasion de faire quelques sommets équipés de crampons et piolet mais sans parler d’alpinisme.
Népal : on est en train d’étudier la possibilité de traverser en parti le Népal d’OUEST en EST via le great himalayan trail,
et peut être faire le tour des annapurnas et le camps de base de l’everest, ou d’autres treks qui sortent des sentiers battus.
Pour ce qui est du trek dans les autres pays rien n’est encore fixé mais nous aimerions si possible marcher plus d’une semaine dont
pluiseurs jours d’autonimie totale.
Pour cibler escalade voici quelques spots où nous tenterons de passer :
Inde : Hampi, Badami, Manali, Leh, ramanagaram
Nepal : Khumbu
Thailande : Crazy Horse Buttress à Chiang Mai, Khao Chin Lae 2 vers bangkok, Railey / Ton Sai krabi, Ko Phi Phi
Cambodge : Kampot, campong cham.
Laos : Van Vieng, Khammouane, Luang Prabang
Vietnam : Baie d’Halong
Malaysie :kuala lumpur, Perlis
Indonésie : harau valley
Nous recherchons en particulier des sites d’escalade ou nous pourrons planter la tente et rester quelques jours en autonomie,
même si le site demande une journée ou plus à pied pour y accéder.
Si vous avez des suggestions?
Niveau matériel j’aurai eu besoin de vos avis voir si on aurait rien d’oublié d’indispensable, et si notre liste comporte du
matériel qu’on pourrait éviter d’emmener avec nous et si il y avait des alternatives pour aléger certains matériels, ou encore
si on a sous évalué la quantité d’autres matériel.
Le but étant toujours de s’alléger sans trop sacrifier le côté securité.
Pour la vache j’ai toujours utilisé de la corde de 10mm, prendriez vous de la cordelette 7mm à la place?
Au niveau dégaines pouvons en prendre moins que 18?
Pour les coinceurs et friends je me suis basés sur deux jeux de coinceurs classiques et un jeu de friends pour me donner une
idée du poids. Je pense qu’il doit y avoir des combinaisons possibles à faire plus pertinentes afin de ne pas trop emmener,
alors si vous avez des conseils à donner sur cette combinaison ça m’aiderait grandement.
Pour la corde on s’est pour l’instant orienté vers une Joker 100m pour sa polyvalence, pensez vous qu’on pourrait opter pour
une 80m à la place ?
Combien d’anneau de sangle prendriez vous avec vous?
Merci pour vos avis.
Lou
PS : ci-dessous la liste potentiel du matos
Matos escalade Lou
Baudrier - Arcteryx R320 310
Casque - Meteor III Petzl 235
Chausson - Krypto Boreal 500
Sac à magnesie 90
Grigri II 185
Reverso 3 72
Mousqueton assurage - Black Diamon Grid Lock Vis 76
Mousqueton vache - DMM phantom 42