Et allez c’est reparti pour mille affirmations contradictions avec J2LH, j’avais oublié…
Ça faisait longtemps que je n’étais pas venu sur C2C je sais à peu près pourquoi:-)
Aucun procès d’intention, juste les lois de la physique et de la résistance des matériaux, un peu de Newton et autres…
Si tu lis les notices (ce que personne ne fait)
Tu sais qu il y a différents types de mousquetons, qui ont chacun un usage.
Le fabricant responsable, dans ses notices , indique qu’il y a un axe de traction, et que surcharger le mousqueton peut le casser…
Mets un reverso plus trois longes dans un poiré…
C’est pas fait pour.
Si ça casse tout le monde est en bas.
Les mauvaises habitudes ayant la vie dure…
Après j’adore quand tu dis que c’est la méthode la plus enseignée:-)
Dans le monde???
Tu es au courant de toutes les manips enseignées dans tous les organismes de formation du monde???
Bon excuse moi je me moque un peu, c’est vraiment de l’humour.
Un peu d’humilité en montagne ne fait pas de mal.
Bref oui on se met à respecte les notices techniques…peut-être qu’on aura moins d’accidents si on respecte les règles???
Bon déjà si on respectait celle de la politesse sur les forums ce serait un grand bon en avant…
Allez À+:slight_smile:
Et merci de donner de l’animation à ce sujet, bravo J2, grâce à toi on ira jusqu’à mille comme pour les traits… même si à l’époque tu n’avais pas été prolixe sur ce sujet, je sais que ton domaine c’est les manips.
Au plaisir d’en discuter, le but c’est de faire avancer le schmilblick:-)
Donc oui, les skiffs surchargés le fabricant dit NON, et pour la manip dont c’est le sujet, faites gaffe il y a un étage bas primaire, un haut secondaire, à ne pas intervertir comme sur la photo, et on peut passer le skiff avant histoire d’être dans les ganses et pas dehors
Testez chez vous, j’ai une vidéo mais je n’arrive pas à la poster.
Voilà c’est pour la sécurité de tous.