Trêve de plaisanterie

Posté en tant qu’invité par free…:

Trêve de plaisanterie.
Vous parlez de peinture sur les prises, de larcinage dans les voix vous ne vous attaquez pas aux vrais problèmes de l’escalade, la sur-fréquentation des sites d’escalades.

Un petit exemple.
Vous travaillez une voie dure pour vous et au moment où vous sentez que la croix va tomber dans le WE et que vous êtes remontés à bloc, vous arrivez sur le secteur et la un c… d’étranger est en train de saucissonner dans notre voie.

D’autant plus que étant licencié dans son pays (si c’est le cas ) il ne participe en aucun cas au développement des site via le FFME.

Autre exemple.
Les centaines de voiture de shtun* a château vert.

Il faut trouver un moyen de grimper en toute tranquilité.

C’est très urgent

*shtun : hollandais, allemands, belges, italiens, espagnols, on tolérera les russes et les tchèques car peu nombreux dans notre sport

Posté en tant qu’invité par yann:

Heureusement qu’ils nous accueillent pas comme ca chez eux, j’ai rencontré des pures grimpeurs en espagne, italie, belgique, je trouve que ta réaction est un peu nulle fiere et dépassée…
T’as qu’a leur dire de venir chez moi, ds le vercors…

Posté en tant qu’invité par alain:

Zorg ,quand auras tu fini avec tes plaisanteries stupides?

Posté en tant qu’invité par Malicia:

… et alors si on se met à faire de la ségrégation dans ce sport est ce qu’il restera quelque chose de moralement acceptable sur terre ? Tes mots ont sans doute dépassés ta pensée, des falaises il y en a tellement que chacun peut grimper sans se marcher sur les doigts…free… a écrit:

Trêve de plaisanterie.
Vous parlez de peinture sur les prises, de larcinage dans les
voix vous ne vous attaquez pas aux vrais problèmes de
l’escalade, la sur-fréquentation des sites
d’escalades.

Un petit exemple.
Vous travaillez une voie dure pour vous et au moment où vous
sentez que la croix va tomber dans le WE et que vous êtes
remontés à bloc, vous arrivez sur le secteur et la un c…
d’étranger est en train de saucissonner dans notre voie.

D’autant plus que étant licencié dans son pays (si
c’est le cas ) il ne participe en aucun cas au
développement des site via le FFME.

Autre exemple.
Les centaines de voiture de shtun* a château vert.

Il faut trouver un moyen de grimper en toute tranquilité.

C’est très urgent

*shtun : hollandais, allemands, belges, italiens, espagnols,
on tolérera les russes et les tchèques car peu nombreux dans
notre sport

Posté en tant qu’invité par pipo:

fait du pan dans ta cave et garde ton intolerance pour toi et je restes poli

Posté en tant qu’invité par francis:

free a parfaitement raison.Ils sont de plus en plus nombreux et ça devient parfois difficilement supportable.

quand y en aura trop,un bon coup de poinçon dans les pneus et on en parle plus.

Posté en tant qu’invité par jerome:

et dans Francis y manque juste un A pour faire un Anfoiré(!) de franchouillard qui se balade avec le drapeau national. En restant poli.

Posté en tant qu’invité par francis:

tu prends une idee parfaitement odieuse,et tu la dit le plus naturellement du monde…Ca s’appelle de la PROVOC,et depuis un moment,certains ne s’en privent pas,comme le zorg.
parfois c’est drole, pas toujours…
ce qui m’etonne,c’est que les gens ne voient meme pas que c’est purement un canular et que tout est bidon,pour ne pas dire franchement ENORME de A à Z

et ce qui est curieux,c’est que ça marche!les types prennent ça tres au serieux!,et certains se mettent veritablement en rage sans reflechir !.Il faut croire qu’il y a en nous une agressivite naturelle qui ne demande qu’a se dechainer.

l’ennui,c’est que s’il est relativement facile de choquer,il est helas beaucoup + difficile de faire rire…

pauvre francis!!!tu est si naif que tu est attendrissant!!!

si tu balance un beau morceau de viande au milieu des fauves,faut pas t’étonner qu’ils se jettent dessus pour le dechirer…ça leur fait tellement de bien de pourrir les autres!!! (surtout en toute impunité)
sans compter le plaisir de celui qui jette le morceau de viande en premier… n’est ce pas monsieur zorg?

Posté en tant qu’invité par yann:

Moi je l’ai pris au sérieux…
j’ai vu un doc sur canal, qui mettait en présence des musulmans d’origine algérienne, et une militante « fn »…et ben les propos de notre pote, c’est du pipi de chat a coté de la greluche du doc…
Mais ca a pas sa place ds un forum de grimpe…comme ce message.

c’etait bien le genre de sujet qui derape vite

Posté en tant qu’invité par Tonton:

T’as raison, même si c’est de la provoc, il ne faut laisser passer de tels propos racistes.

Cher free, si tu étais Belges ou Allemand, c’est toi qui irait emmerder les autres dans les falaises surfréquentées de France vu que chez toi il n’y aurait presque pas de falaise, en tous cas pas aussi belles.

Alors si ça te plait pas, il existe en France des centaines de falaises où l’on peut grimper tranquillement. D’ailleurs, j’aimerais bien voir un peu plus de monde dans celles qui m’entourent.

Posté en tant qu’invité par xav:

Ca c’est ben vrai…

Provoc ou pas, ça fait bien chier de trouver de tels genres de conneries dans ce forum ; meme si c’est le genre de truc gros comme une maison.

Ca détruit un peu l’ambiance, ça met un peu mal à l’aise quoi. Alors les conneries de ce genre, à réserver sur des sites style fun radio stp…

Posté en tant qu’invité par Zerox:

moi je veux plien de bus de hollandaises, danoises, espagnoles, italiennes, scandinaves, sur nos sites; oui plein! touplin! encore!
ps: les chauffeurs de bus peuvent être des mecs;

pis si un bus sur 15 peut être rempli de mecs, ça me derrangera pas (quelle bonté d’âme)

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Détrompe-toi, Freyr serait une splendide falaise belge… si elle n’était pas pourrie de néerlandais et de francillons ( aux chatouilleux du clavier: la deuxième partie est une provoc, >:- ).

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

J’ai franchement pas l’impression que le message était à prendre au second degré. Les étrangers ont le droit de venir faire des premières chez nous, de même que certains d’entre nous ne se sont pas gênés et ne se gênent pas pour en faire à l’étranger.

Que les meilleurs fassent les premières, et puis voilà. Par ailleurs, il n’y a aucune honte à faire la première répétition, ou d’autres. On grimpe pour se faire plaisir, ou pour son égo?

Si c’est pour son égo, c’est franchement triste!

NB : le mot shtun, dont je ne connais pas l’étymologie, me paraît très désagréable. Pourqoui pas le boches, les macaronis, les portos, pendant que tu y es!

Si ton message était du second degré, ton expression verbale ne le laissait vraiment pas supposer, et tu devrais y prendre garde.

Posté en tant qu’invité par Ness:

Je ne pense pas non plus qu’on puisse prendre ton message au second degré vu le ton et les mots employés. Je trouve cette ségrégation, comme toutes celles qui peuvent exister d’ailleurs, absolument inadmissible. Les falaises et les blocs sont à tout le monde, ou alors à personne ! Aux oiseaux, aux bouquetins, aux français, aux « shtun » comme tu les appelles, et à tout humain, animal ou végétal ! C’est d’ailleurs le cosmopolitisme, et les rencontres que cela suscite en bas des voies, qui fait une partie de la richesse de l’escalade. Et il existe une autre forme de ségrégation, moins grave mais tout aussi pénible pour celui ou celle qui la subit, celle de certains « forts grimpeurs » ou plutôt de ceux « qui se la jouent » envers les débutants ou tout simplement les moins forts qu’eux (cf mon message « coup de gueule à Bleau »)!

Posté en tant qu’invité par titi:

Mon petit Free je comprends et c’est normal que tu maronnes parce que le « con » dont tu parles a enchainé la voie à vue en deux-deux alors que toi ça fait 2 mois que chaque week-end tu viens la travailler… .Si tu etais un peu plus ouvert tu pourrais aller discuter avec lui pour qu’il t’explique comment il la passe…

Posté en tant qu’invité par grrrrrrr:

Outre la provoc gratuite, je suis bien moins dérangé par les étrangers dans l’Hérault et le gard que par les français à Rodellar ! Quelle infection, on se croirait vraiment en pays conquis ! J’ai même une petite théorie concernant les grimpeurs de dévers exclusifs qui ont la tête encore plus enflée que leurs avants-bras! Fais ch… la grimpe new-age, frimeurs, faites comme Zorg, grimpez en SAE !!!

Posté en tant qu’invité par david:

Lorsque l’on tombe sur un débat comme le votre on se demande si ca vaut la peine de laisser un message pour dire combien cela est affligeant…affligeant d’ecrire des stupidités pareil, afligeant d’y répondre…A-FLI-GEANT je vous dit…merci de stopper ici bas ces idioties.
David (qui ne répondra pas)