Trêve de plaisanterie

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Bonsoir,

Je suis un peu comme Grrrrrrr, je vais assez souvent grimper à l’étranger, et il y a des fois où j’ai honte d’etre français quand je vois le comportement de mes congenères tricolores. Et pourtant je suis loin d’etre un saint, mais c’est vrais que lorsque nous sommes à l’étranger on a souvent tendance à se la ramener ou à se comporter comme en pays conquis au lieu de se faire tout petit et à apprendre des autres. Et si nos amis grimpeurs de l’est et du nord sont si nombreux à venir chez nous, j’y vois au moins 3 raisons; le soleil, le beau calcaire, et le fait que cela devient de plus en plus difficile de grimper notament en Allemagne, au Luxembourg et en Belgique avec les écoloc fachos qui font fermer les falaises les unes aprés les autres.
Mais j’ose esperer que l’article qui a déclanché tout cela n’était qu’une pure provoc…

A +++++++++++++++

Posté en tant qu’invité par climbingall:

Salut Toshber,
Honnetement Toshber, tu comprendras peut etre pourquoi j’ai démarré au quart de tour a une réponse qui sentait la plaisanterie mais aussi l’intolérance, mais le grand provocateur qui porte le nom d’un parfait méchant est peut etre en train de se rassurer en comptant les grimpeurs qui pensent comme lui par le nombre de réponse!! (j’espere du moin que c’est j’ai raison, car si l’abominable Zorg a donné le vrai ton de sa pensée, il devrait comme tous ceux qui partage cette idée, être interdit d’expression sur quelque forum que ce soient et tant pis pour la liberté d’expression, outil fondamental de la démocratie) a l’heure de l’europe, on y es de touta facon!! on devrait accepter les autres bleux blancs vert ou rouge!!!
Arnaud au secours!!!

Posté en tant qu’invité par fab:

Ouais, enfin bon, moi j’ai pas spécialement honte d’être français quand je grimpe à l’étranger, il y a des crétins de toutes les nationalités, mais je constate qu’il y a quand même essentiellement, parmi les grimpeurs, des gens respectueux des autres et de leur environnement. Et ce où que ce soit.
Evidemment, on ne voit, comme toujours, que la très faible minorité d’abrutis.
Si on passait à un autre sujet?

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Oh les gars vous voyez pas qu’il deconne ?

Un peu d’humour que diable !
D’ailleurs moi aussi je trouve qu’il y a un peu trop de grenoblois, savoyards et autres parisiens dans les calanques…

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Bien dit. ce que dit Thosber c’est tout aussi con que ce qu’a dit ce Zorg si ca avait ete serieux (mais qui c’est ce Zorg ?).

On est toujours le con de quelqu’un non ?

Posté en tant qu’invité par boris:

Zorg, c’est notre petit diable à nous…

Posté en tant qu’invité par sas:

bravo enfin une personne qui ose dire ce que tous les sudistes pensent.je suis totalement d’accord avec toi.dans le sud de la france nous devrions instaure un systeme de payement pour les etranges,ce qui reduire comsiderablement le nombre « schtoun ».on pourrait meme faire comme au luxembourg.pour grimper il faut demander une autorisation,qu’il ne delivre jamais en temps voulu.resulta ils ont personnes qui leurs casses les aureilles en falaise.et pour finir sas veut dire « le sud au sudiste ». ps:free si tu veut nous pourrions monter un groupe anti « schtoun »,comme les basques ou les corses,en crevant,les pneus,ou en tagan leurs voiture.contacte moi pour mettre ca en place

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Ca, c’est vraiment de la réaction de tafiolles… C’est pas les pneus qu’il faut crever, c’est les mecs eux-mêmes ! Sinon, ils reviendront avec d’autres pneus, et ils feront toujours autant chier…
Moi je propose de piéger des voies, avec des broches mal scellées, qui pèteront au premier vol d’un de ces voleurs de voies à nous tous seuls. Ah, on rigolera bien à voir ces abrutis scotchés comme des merdes au pied des voies !
En plus, ces connards grimpent souvent mieux que moi. Comme ça, je serai le meilleur grimpeur de mon site…!

Posté en tant qu’invité par le gros jean marie:

ah la la trop trop fort ta réponse vieux…je crois qu’elle va mettre tout le monde d’accord…c’est vrai quoi …en plus de tous ces pièges dont tu parles, je propose qu’on fasse sauter tout l’merdier, toutes les voies, toutes les falaises toute la planete comme ca on s’ra vraiment peinards…ouf
(je vends un topo super fourni sur la lune, un max de voies…et y’a presque personne…juste qques locaux qu’on fra péter aussi)…
LGJMarie

Posté en tant qu’invité par lebgi:

Même si ça le message de free sent la provocation son discours n’est guère éloigné de celui de certains groupes de grimpeurs « jusqu’au boutistes ». Je ne partage pas sa xénophobie affichée mais c’est vrai c’est vraiment désagréable de trouver quelqu’un dans la voie qu’on souhaite réaliser. De là à crever les pneus des étrangers … je pense que les noms de voies sont déjà suffisamment explicites : « germanophobie » à Buoux par ex.
Par contre est-ce que l’accueil est bien meilleur en Espagne ou en Italie, je n’en suis pas sûr.
Par ailleurs si ça peut rassurer certains on trouvait en effet des pièges comme par exemple un faux-piton qui s’arrachait tout seul dans un 7b expo à Claret début 90, et on balisait comme un fou avant de chuter sous l’oeil goguenard des grimpeurs locaux.
En bref, le monde des grimpeurs est ainsi, avec quelques sainte-nitouches égarés, quelques pervers, et les grimpeurs et/ou équipeurs normaux forcément ambivalents face aux hordes « barbares » et autres « écolos fachos » .

Posté en tant qu’invité par L’ours:

Moi j’aime bien les belges sur les falaises. Le WE dernier yavait une petite colonie de belges à Claret. Même si je me suis un peu plaint du bruit (je l’aurai fait avec n’importe qui) j’ai apprécié regarder les jolies jeunes filles en brassière enchainer des 7c.

Alors vive les belges, les hollandaises, les cars de hollandaises, les nordiques en général et à bas les chauffeurs de cars…

Et vive les françaises aussi…

:wink: