Bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici et j’ai finalement décidé d’écrire un sujet après avoir lu pas mal de discussions sur ce forum et d’autres car je ne trouve pas de réponse à mes questionnements. Si quelqu’un ici pouvait m’aider, j’en serais plus que ravie !
Je pars avec mon ami en Islande fin juin - début juillet en Islande et nous avons choisi, pour notre première fois là-bas, d’aller dans le sud et l’intérieur. En lisant pas mal de fois que le trek entre landmannalugar et Thorsmork devient de plus en plus fréquenté, j’ai fini par en être effrayée (nous craignions beaucoup le monde pour nos petites vacances ). J’ai recherché une alternative de trek de 4-5 jours et j’ai cru comprendre que le lac du Langisjor et le mont Sveinstindur valent vraiment le détour. Sauf que voilà ma question : comment rejoindre le mont Sveinstindur en 4 jours du landmannalaugar en rando ? Sachant que, petites précisions importantes, cette année la compagnie Reykjavik excursions n’ouvrent pas ses lignes 10 et 16 (landamannalaugar - Skaftafell et Eldgja - Kurk…
J’ai trouvé sur ce site un chemin (en pointillés rouges) qui passe par le Nord du Torfajokull, derrière Muggudalir mais IMPOSSIBLE de trouver des récits de personne qui seraient passées par là. Alors voilà, je tente une dernière fois avant de me résoudre à faire un itinéraire plus conventionnel, est-ce que quelqu’un aurait déjà emprunté ce chemin ? Si oui, comporte-t-il des difficultés particulières (passage de rivières, sentiers peu praticables…) ?
Merci d’avance déjà, à tous ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu’au bout ! Et Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne !
Bon weekend à tous !
Marie