Salut,
[quote=« FFC, id: 1640895, post:1, topic:145319 »]1- Depuis la pointe sud du lac Langisjor, où pouvons-nous traverser la Skafta pour aller au Laki ?
Nous n’avons pas prévu d’emporter de raft mais on peut prendre 50m de corde, et mon collègue est un ancien para il connait pas mal de techniques pour traverser… si c’est faisable à cet endroit ! Je précise qu’on ne recherche pas spécialement la facilité, on ne serait pas contre gué délicat, au contraire[/quote]
Traverser la Skafta au sud du Langisjór (ou ailleurs) est sans doute faisable mais très risqué… Il y a beaucoup d’eau et le fond n’est pas forcément stable, pas mal de sables mouvants par endroits. Et quand on voit à quoi elle ressemble sous Uxatindar… Le plus safe serait sans doute de monter au Nord du Langisjór et d’éviter la Skafta en passant par le Skaftárjökull, mais cela fait arriver un peu trop au nord du Laki.
[quote=« FFC, id: 1640895, post:1, topic:145319 »]3- Est-il vraiment intéressant de commencer notre trek à Skogar ?
Même si on fait le chemin à l’envers il semble que la route entre Thorsmork et la Landmannalaugar soit « noire de monde » en été… La zone du Land a l’air très belle et j’aimerais bien y passer mais je pensais peut-être commencer notre trek là-bas (en arrivant directement en bus au camping) et passer plus de temps sur la suite du parcours, qui semble plus « sauvage ».[/quote]
Le Laugavegur est effectivement assez fréquenté… Ceci dit il a l’avantage de traverser plein de paysages différents assez représentatifs du Sud de l’Islande. Donc pas trop mal pour une première approche. Mais il y a aussi plein de beaux coins sauvages à découvrir dès que l’on s’en écarte un peu. Je t’envois un mp avec plus de détails dès que j’ai un peu plus de temps.