[quote=« jls32, id: 1737556, post:40, topic:151837 »]
[quote=« carcharoth, id: 1737450, post:38, topic:151837 »]Bonjour,
Je suis désolé de venir parasiter ce topic avec ma question, mais il y a ici il me semble nombre de personnes connaissant bien ce massif qui m’intéresse. Je cherche à faire une traversée entre Saint Jacques et la Dufourspitze en plusieurs jours, avec arrêts en refuges (Ayas, Sella, Margherita). Ma seule interrogation est à propos du retour : Peut-on revenir à Saint Jacques après avoir fait la Pointe Dufour ? Ou faut il descendre dans la vallée d’Alagna Valsesia ?
Merci d’avance pour vos idées et lumières ![/quote]
Saint Jacques : c’est le Val D’Ayas. Si tu vas à Alagna, tu dois contourner le massif. Interminable en voiture et en plus je ne sais pas si il y a de bons transports en commun
Le mieux est de redescendre à Greysonney par le Lisjoch et le refuge Gnifetti.
Puis bus, train, bus ! Je l’ai fait pour revenir à Valtournanche. C’est long (surtout en attente).
Sinon, du parking de Greysonney, un télésiège (qui amène au départ du chemin du refuge Q Sella) et au col (après 3/4 h de marche), descente dans le Val d’ayas puis route de terre sur laquelle circule une navette et arrivée au parking de Saint Jacques.
Il faut se renseigner sur les horaires de bus, train, navette sur le site de l’office du tourisme du Val d’Aoste.[/quote]
Merci ! Et sur la possibilité, à pied, de traverser depuis la Dufour jusqu’a Quinitino Sella puis Saint Jacques ?