Traversée de la Meije sans crabes

Posté en tant qu’invité par John D l’aventurier:

C’est vrai, ça, ch’ui ben bêta ! J’avais pas bien lu le titre! Ca sert à rien des crabes pour faire de l’alpinisme! A part en boîte, au bivouac.
Mais si on part avec petit sac et qu’on est rapide, pas de bivouac, donc pas de crabes.
CQFD.Francois a écrit:

T’es troll drôle, toi!

Posté en tant qu’invité par Christine:

Moi, ce que je trouve inquiétant,c’est surtout l’aveu du premier post « j’ai jamais cramponné »…

Posté en tant qu’invité par cousin hub:

Pas cramponnés donc pas d’expérience sur glacier d’où aucune connaissance même sommaire des manips de sauvetage ou de la progression, faut même pas penser à cette course t’es pas mur

Posté en tant qu’invité par VibramOnly:

Pas cramponnés donc pas d’expérience sur glacier d’où aucune connaissance même sommaire des manips de sauvetage ou de la progression, faut même pas penser à cette course t’es pas mur<<<

J’y vais seul… donc les manips de sauvetage… je veux bien, mais bon…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Si tu y vas seul, une pipette est largement suffisante. Peut-être un ou deux sucres?
Allez! coupons la poire en deux: un sucre et demi.

Posté en tant qu’invité par marco:

Ca sent le troll, où c’est moi qui voit le mal partout???

Posté en tant qu’invité par pierre:

marco a écrit:

Ca sent le troll, où c’est moi qui voit le mal partout???

Peut-être le mâle troll, n’est-il pas?

Posté en tant qu’invité par catherine:

VibramOnly a écrit:

J’y vais seul… donc les manips de sauvetage… je veux bien,
mais bon…

euh… l’auto-sauvetage en crevasse, tu connais ?

remarque, si tu as un opinel, tu devrais t’en sortir :
il y a pas mal d’années, lors d’une rando à ski, je trouvais qu’un des gars du groupe insistait beaucoup sur le fait qu’il fallait s’attendre entre nous à la descente.
Il a fini par nous raconter que c’était sa 1ère sortie suite à un accident où dans son groupe tout le monde avait filé à la descente, qu’il s’était retrouvé dernier et qu’il était tombé dans une crevasse. Les autres ne le voyant pas lors des quelques arrêts ont pensé qu’il était devant… puis arrivés au refuge se sont dit « ben non, il était derrière », et l’on attendu… pendant un bon moment ! finalement lorsqu’ils ont appellé les secours, il faisait trop sombre pour que l’hélico fasse une recherche.
Le lendemain, l’hélico a repéré le trou dans le pont de neige, et des traces qui en sortaient en zigzaguant. Le gars s’en était sorti tout seul, en taillant des prises avec son opinel (sans virolle !!! ) : je crois que c’était un n°7 ou 8 !!!
Il a descendu tout le glacier jusqu’à un chalet d’alpage où les secours l’ont retrouvé épuisé, avec les mains un peu tailladées !

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Mais si ta décision est prise… Pourquoi ce post sur un tel site ???

Pour la frime, pour te montrer et essayer en cas de réussite de montrer qu’on avait tort ?

Et c’est quoi ensuite ces propos désobligeant sur les personnes qui te répondent ?

Tu t’attendais à quoi… des « vas y c’est une autoroute » ?

Bref ton mail traduit une absence de connaissance de la haute montagn (je n’ai jamais cramponné…) et tu veux aller te frotter à un presque 4000 m…

Libre à toi… Les quelques personnes qui viennent de te répondre sont unanimes. Leur expérience est ce qu’elle est mais eux sont allés en haute montagne…

Et si tu es si fort que ca, si tu veux vraiment y aller seul et vite, ce n’est pas les 1kg d’une paire de crampons qui vont te rallentir ou te faire mal aux épaules…

Alors maintenant dis nous… c’est une blague ???

Posté en tant qu’invité par pierre:

Francois a écrit:

Si tu y vas seul, une pipette est largement suffisante.
Peut-être un ou deux sucres?
Allez! coupons la poire en deux: un sucre et demi.

Tsssss : que d’approximations ! Que d’« à peu près » !

Une poire pèse en moyenne 100g (Il faudrait voir la variété, et le spécimen dans la variété, pour adapter le raisonnement …), et apporte 51 Kcal.
Un sucre de 6 g apporte 24 Kcal.
Il en découle que une poire constitue l’équivalent de 2,125 sucres de 6 g.

Si tu coupes une poire en deux, il ne faut donc pas emporter un sucre et demi, mais 1,0625 morceaux de sucre.
Parce que si tu commences à donner de fausses infos à notre ami Vibram Only, à l’accabler d’un poids inutile, comment veux-tu qu’il mène à bien son projet ?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Mais, cher ami, dans ton raisonnement, il s’agit d’une poire « moyenne »!
Or le monsieur qui veut faire la Meije sans crampons, s’il emporte une poire (ou une demi-poire) n’emportera pas une poire (ou une demi-poire) « moyenne » mais une poire (ou une demi-poire) « réelle »!

Ton calcul, cher ami, n’est donc pas plus pertinent que le mien.

Posté en tant qu’invité par cousin hub:

OK ca sent le lapin,

Posté en tant qu’invité par VibramOnly:

Pas de lapin par ici!

Faut trier l’info c’est tout.

Y en a qui prennent ça à la blague… Moi je trie. J’ai eu des infos intéressantes et je remercie ceux qui me les ont données…

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

perso, je le ferais pas.
la traversée de la meije reste une course de haut-niveau, longue avec un certain niveau d’engagement.
tu trouveras des passages en glace, c’est certain (remontée vers la dent Zsigmondy).
et le glacier carré sans crampons, bof… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par mike:

J’ai pas tout lu, mais si tu veux gagner 1kg, la bonne solution, c’est de quand même prendre les crampons, mais de ne pas prendre de grosse chaussures. Il y existe maintenant des tas de modéles de chausures basses où l’on peut mettre des crampons. ça vaut ce que ça vaut (pas grand chose ?) mais au moins, c’est la frime au promotoire. (déjà vécu, la grande classe)
A éviter tout de même en fin de saison quand il y a moins de neige.

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Je vois que vous êtes tous un peu perplexes et un peu perdus, sur cette question de la trversée de la Meije sans crampons.
Je vais donc vous donner des informations qui vous seront utiles à tous dans vos futures courses de haute montagne : une poire moyenne pèse deux cents grammes au moins.

Posté en tant qu’invité par Olivier:

oui et…

Posté en tant qu’invité par Real Flo:

et la barre de Grany pommes-noisettes fait bien ses 25gr mais j’adore ça alors je continue d’en monter même si pour cela je dois ne pas prendre ni crampons ni piolets…

Posté en tant qu’invité par Cl@ude:

… pas prendre de grosse chaussures. Il y existe maintenant des
tas de modéles de chausures basses où l’on peut mettre des
crampons…

Je vois parfaitement de quoi tu veux parler !

cf http://nimp.crew.free.fr/V2_news.php?disp=nimp

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Cl@ude:

Olivier a écrit:

Pour la frime, pour te montrer et essayer en cas de réussite de
montrer qu’on avait tort ?

J’ai dit qu’il ne fallait par faire la Meije sans crampon comme j’aurais dit qu’il ne faut pas boire une bouteille de Rhum cul sec. Je me doute bien que c’est possible et même probablement déjà fait, mais c’est juste pas à faire car totalement crétin, surtout si l’on va jusqu’au bout. Cela est indépendant de savoir si il l’a fait ou le fera. Il ne faut pas confondre exploit et connerie (même si la limite est parfois subjective dans l’alpinisme de haut-niveau, mais la traversée de la Meije n’en fait plus partie).