.
Travaux de purge aux Perrons de Vallorcine du 14 au 16 octobre
Michel Piola rééquipe ses voies en scellements inox, purge, prévient les grimpeurs pour éviter qu’ils se prennent des blocs sur la tronche, fait des topos de qualité supérieure,… La médiocratie est menacée! Qu’on appelle la police, l’armée et qu’on l’empêche de nuire!
Posté en tant qu’invité par FautPasSplaindre:
[quote=« Operons, id: 1249720, post:7, topic:115378 »]Pas cool…
Choisir un week-end d’automne, la belle saison pour les Perrons…
Ces purges, ça devient parfois insensé!
Si il faut ravaler toute la façade pour ouvrir une voie de plus… alors c’est peut-être intéressant de regarder un autre secteur, non?[/quote]
Bon alors on attend que tu ouvres des voies dans tous ces secteurs que tu as en tete.
Bouge ton luc, man !!!
Posté en tant qu’invité par Fautpasplaindre:
[quote=« Evelyne, id: 1249928, post:15, topic:115378 »]
[quote=« stefanbernard, id: 1249786, post:8, topic:115378 »]
[quote=« Operons, id: 1249720, post:7, topic:115378 »]Pas cool…
Choisir un week-end d’automne, la belle saison pour les Perrons…
Ces purges, ça devient parfois insensé!
Si il faut ravaler toute la façade pour ouvrir une voie de plus… alors c’est peut-être intéressant de regarder un autre secteur, non?[/quote]
Oui tout à fait d’accord. Il y a longtemps les voies Piola étaient des vrais bijous mais maintenant on se demande si c’est juste un usine pour remplir encore un topo…C’est bien d’équiper des voies mais interdire des gens de grimper des voies magnifiques weekend après après weekend au moment optimal…ça devient autre-chose.[/quote]
Entièrement d’accord avec le point de vue de Stefanbernard! :P[/quote]
Eh MiPi, tu pourrais aller faire tes « voies » quand il pleut ou quand il fait moins douze.
Sinon tu pourrais demander à Eveline et StBernard leur agenda. T’evitera donc les we qui les arrange pas.
Ces 3 la, sont prioritaires et VIP de la montagne. C’est des vrais !
[Ne changez pas de pseudos dans la même discussion, Svp…
csv pour la modération]
Posté en tant qu’invité par Operons:
[quote=« Bonoboin, id: 1249835, post:11, topic:115378 »]Typique le réaction du consommateur de base, le beurre et l’argent du beurre.
Etre équipeur c’est de l’abnégation, si tu t’attends à de la reconnaissance ben t’es déçu.[/quote]
Pardonne mon offense Ô grand consommateur éclairé que tu es!
Et baisons les pieds du Grand Michel Piola pour tout ce qu’il nous a si généreusement offert!..
(heu… je regrette quand même la ligne de rappel au Grépon versant Mer de Glace… et je m’abstiens de songer à ce qu’est devenu l’engagement du Grand Cap…)
[quote=« Operons, id: 1251646, post:25, topic:115378 »]
[quote=« Bonoboin, id: 1249835, post:11, topic:115378 »]Typique le réaction du consommateur de base, le beurre et l’argent du beurre.
Etre équipeur c’est de l’abnégation, si tu t’attends à de la reconnaissance ben t’es déçu.[/quote]
Pardonne mon offense Ô grand consommateur éclairé que tu es!
Et baisons les pieds du Grand Michel Piola pour tout ce qu’il nous a si généreusement offert!..
(heu… je regrette quand même la ligne de rappel au Grépon versant Mer de Glace… et je m’abstiens de songer à ce qu’est devenu l’engagement du Grand Cap…)[/quote]
Pff et en plus sûr de son bon droit pitoyable.
Que neni…
Quel bon droit?
Ce n’est en tout cas pas moi qui m’arroge le droit de réquisitionner une montagne pour ma simple petite entreprise!..
Pile le weekend ou tu voulais y allé c’est pas de bol quand même.
.
C’est assez difficile de discuter avec toi mais ton avatar est parfait…
[quote=« Alexandre, id: 1251689, post:29, topic:115378 »]Le gars qui purge la voie que tu vas faire pour la sécuriser réquisitionne la montagne ?
Ah la vache !
ça aussi, ça pique…[/quote]
Je ne demande à personne de sécuriser la voie que j’ai l’envie de faire…
.
Oui, je pense que c’est effectivement la meilleure façon de clore
Et pourquoi donc?
Par contre tu as l’air particulièrement de mauvaise foi.
Sauf si Operons préfères grimper des voies non équipées ? auquel cas on peut ne pas être d’accord avec sa remarque sur les purges, tout en reconnaissant une cohérence dans ses propos.
Imaginez ce que c’est d’aller purger aux Perrons : 2 heures de voiture depuis Genève, monter par la voie normale ou rejoindre le pied avec un sac bien chargé (accu, broches etc), environ 2 h. En passant du bas, remonter les cordes fixes pour pas qu’elles s’abîment avec la purge. Le soir, le Mipi doit être bien cassé. J’espèpe qu’il se trouve une bonne masseuse!!!
Dans ce coin des Perrons, la purge est élémentaire, si l’on veut garantir une sécurité. Il y en beaucoup de monde qui grimpent toutes ces voies magnifiques, et merci à Jon et Michel pour le boulot qu’ils ont abattu,
Après tout ce nettoyage de fissures et de rocher, bien sûr, il y en aura toujours pour dire que cela aurait été plus beau en Trad, mais les grimpeurs de trad, jamais ils ne viennent nettoyer les parois… Et beaucoup en ont plus dans la gueule que dans le …
Un week end, cet été, j’ai compté jusqu’à vingt cordées dans le coin, c’est appréciable de pouvoir se rabattre sur une nouvelle ligne quand il y a déjà 5 cordée dans la voie qu’on avait prévu de grimper. Et c’es bien rassurant de savoir qu’on ne va recevoir aucune grosse pierre sur la tête, car les voies ont été équipées avec soin.
Alors vas y Michel, je me réjoui de grimper ta dernière née, et ménages toi si tu veux grimper encore 20 ans
On ne parle pas d’ouverture mais de sécurisation de voies existantes.
Qu’on veuille garder vierge de tout équipement des voies, je peux le comprendre.
Mais venir râler parce que l’équipeur vient assurer la maintenance un weekend où il fait beau, ne changera rien à l’équipement déjà en place.
De plus MiPi n’interdit pas, mais averti voir peut être déconseille pas plus, ce que Operons qualifie de
.
[quote=« Bonoboin, id: 1251714, post:37, topic:115378 »]On ne parle pas d’ouverture mais de sécurisation de voies existantes.
Qu’on veuille garder vierge de tout équipement des voies, je peux le comprendre.
Mais venir râler parce que l’équipeur vient assurer la maintenance un weekend où il fait beau, ne changera rien à l’équipement déjà en place.
De plus MiPi n’interdit pas, mais averti voir peut être déconseille[/quote]
Concernant ta deuxième remarque: Merci pour ta grande mansuétude!..
Maintenance, sécurisation, purges, nettoyages… que tous ces mots sont loin de mon idée de la montagne…
Et merci également pour l’avis qui déconseille d’aller se prendre des gadins sur la gueule! Effectivement, ce n’est pas une interdiction…
Qui te parle de mansuétude?
Je te trouve bien sur la défensive.
C’est une posture tout ça.