Travaux de purge aux Perrons de Vallorcine du 14 au 16 octobre

Merci par avance de ne pas grimper dans:

Vendredi 14 octobre :

• Bada Bing
  • Justine pte goutte
  • avertir si vous passez dès la mi-voie dans la normale de l’Enclave

Samedi 15 & dimanche 16 octobre :

• Squatteurs de lune
  • L1 et L2 de Grevolle dès 10h00 (redescendre dans une autre voie).

Si possible: ne pas traverser au pied pour aller vers le Pain de Sucre (monter par la combe à l’Ours), ou hurler fort pour avertir les ouvreurs-démolisseurs du haut de la face.
Merci de votre compréhension.

Salut,

Peut être que tu pourrais faire un titre un peu plus explicites pour tout le monde?

Bonne ouverture!

Déjà des Perrons, y’en a un paquet dans les Alpes !

Avec Michel Piola ?

c’est pas flagrant que mipi = Michel Piola

ah bon ! Je comprends mieux :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Operons:

Pas cool…
Choisir un week-end d’automne, la belle saison pour les Perrons…

Ces purges, ça devient parfois insensé!
Si il faut ravaler toute la façade pour ouvrir une voie de plus… alors c’est peut-être intéressant de regarder un autre secteur, non?

Posté en tant qu’invité par stefanbernard:

[quote=« Operons, id: 1249720, post:7, topic:115378 »]Pas cool…

Si il faut ravaler toute la façade pour ouvrir une voie de plus… alors c’est peut-être intéressant de regarder un autre secteur, non?[/quote]
Oui tout à fait d’accord. Il y a longtemps les voies Piola étaient des vrais bijous mais maintenant on se demande si c’est juste un usine pour remplir encore un topo…C’est bien d’équiper des voies mais interdire des gens de grimper des voies magnifiques weekend après après weekend au moment optimal…ça devient autre-chose.

Il n’interdit pas, il déconseille.
Après, si tu veux y aller,libre à toi, mais ne viens pas te plaindre que tu as reçu un bloc sur le casque…

Je pense qu’il faut déjà être content qu’un ouvreur entretienne les voies qu’il a ouvertes, et se préoccupe d’avertir les grimpeurs avant de faire des travaux de purge!
Je pense pas qu’il va aller faire ça au mois de janvier, par -25°C!
Et il y a assez d’autres falaises pour aller grimper ce weekend, aussi dans cette région… (Le Passet, Barberine, toutes les Aiguilles rouges, etc…)

Typique le réaction du consommateur de base, le beurre et l’argent du beurre.

Etre équipeur c’est de l’abnégation, si tu t’attends à de la reconnaissance ben t’es déçu.

C’est Bruno qui a raison au final.

[quote=« Bonoboin, id: 1249835, post:11, topic:115378 »]

Typique le réaction du consommateur de base, le beurre et l’argent du beurre.

Etre équipeur c’est de l’abnégation, si tu t’attends à de la reconnaissance ben t’es déçu.

C’est Bruno qui a raison au final.[/quote]
+1 et si ça se trouve ils photocopient les topos…

ouaip, y’a vraiment des gros c… :mad:

tsss, tout ça pour ouvrir des voies spitées qui font très bien sans purge et avec un bon jeu de coinceur :rolleyes:

(hahaha, je suis un trop mauvais troll)

[quote=« stefanbernard, id: 1249786, post:8, topic:115378 »]

[quote=« Operons, id: 1249720, post:7, topic:115378 »]Pas cool…

Si il faut ravaler toute la façade pour ouvrir une voie de plus… alors c’est peut-être intéressant de regarder un autre secteur, non?[/quote]
Oui tout à fait d’accord. Il y a longtemps les voies Piola étaient des vrais bijous mais maintenant on se demande si c’est juste un usine pour remplir encore un topo…C’est bien d’équiper des voies mais interdire des gens de grimper des voies magnifiques weekend après après weekend au moment optimal…ça devient autre-chose.[/quote]

Entièrement d’accord avec le point de vue de Stefanbernard! :stuck_out_tongue:

Entièrement d’accord avec moi!

Ah non. Je serai plutôt d’accord avec toi.

Juste hallucinant!

Je suis pas pour la glorification des équipeurs, mais lorsque l’un d’entre eux (1) prends le temps d’équiper des voies, qui en l’occurrence sont la plupart très belles, (2) entretien et purge correctement ses voies au fil du temps, (3) prends le temps de l’annoncer sur C2C afin de limiter au maximum le risque de blesser des gens ou même simplement de leur pourrir la journée.

Ben je vois 3 raisons valables de dire un grand MERCI à cet équipeur (Michel en l’occurrence, mais c’est valable pour tous les autres qui agissent comme lui).

Pour operons , evelyn et stephan bernard…
Vous acceptez de grimper dans des voies aseptisées, mais ne vous posez pas la question une seule seconde de la création d’un itinéraire.
Une voie ne se purge pas par l’opération du saint esprit…
Vous me faites penser à des consommateurs de base qui bouffent et se goinfrent, mais ne savent pas comment le produit est arrivé dans vos assiettes…
Operons, on interdit pas comme tu dis, il DECONSEILLE SIMPLEMENT
Ça n’est pas weekend après weekend que les purges se déroulent… qu’à tu fais il y a deux semaines? Je ne t’ai pas vu au perrons, personne d’ailleurs ce jour là…
Avant d’écrire simplement et bêtement,Operons, Stephan et Evelyn essayez de faire fonctionner ce qu’on appelle un cerveau et une tête
Ça sert des fois et ça peut rendre accessoirement quelques services

C’est EvelynE et pas Evelyn… :rolleyes:
Faudrait commener par travailler ton orthographe titipassy :stuck_out_tongue: :cool: