Posté en tant qu’invité par tetof:
Mon objectif est la résistance longue des fléchisseurs.
Méthode 1 :
3-4 [ 3 x (20 secondes suspensions + maximum de traction) avec repos = 30s ]
10 minutes de repos entre les séries
Méthode 2 :
3-4 [ 2 x (20 secondes suspensions + maximum de traction) + (20 secondes ou plus en suspensions) enchaînés sans repos en tension) ]
10 minutes de repos entre les séries
Je choisis des grosses prises pour ne pas trop solliciter les doigts et je suis lesté à 90kg (poids total incluant mon poids) avec un nombre de traction de 2-4.
La méthode 1 tiré du bouquin de Broussouloux et Guyon Broussoulou me limite sur les tractions sans avoir vraiment la douleur caractéristique de la résistance dans les avants bras. La méthode 2 est une adaptation perso. J’ai l’impression que :
- finir sur une suspension permet d’aller beaucoup plus loin dans le « pétage de bras à coup d’acide lactique ».
- rester en tension fait nettement mieux monter l’acide lactique sans trop me tirer sur le coude.
Néanmoins, l’effort d’une série durant environ 1min 20, j’ai l’impression que ma méthode est un peu trop longue pour de la résistance en fractionné.
Afin de limiter les problèmes tendineux du coude, je finis toujours la séance avec quelques series de pompes (2-3 x 30) et un étirement du tendon du coude.
Qu’en pensez vous ?