Posté en tant qu’invité par The Grenoblois:
Bonjour,
Hier à la salle, sur les conseils d’un partenaire, je me suis décidé à me focaliser sur le travail de continuité/resistance. Voilà, depuis quelques mois, je stagne (6b disons), je bute toujours sur les mêmes passages de la salle où je vais, et je sens que c’est un manque de jus. Quand je bute, souvent, je me répose même 30 sec sous le pas, et paf, ça passe. Bref, un peu chiant de faire toujour sles mêmes voies , de se sentir frustré et bloqué et mon partenaire m’a conseillé de travaillé pendant 4 à 5 séance exclusivement le volume.
Bref, j’ai fait hier exclusivement des voies dans le 5, en moule, avec escalade et de-escalade, 2 voire 3 montée/descente de suite (donc 4 à 6 longeurs enchaînées). Vu comme ça, ça a m’air facile, mais en fait, j’ai vite été au taquet et assez rapidement, même les 5b me faisaient vraiment mal. en tout, j’ai fait 18 longueurs si je compte les descalades. Ce matin, j’ai des edredons à la place des bras…
Votre experience: est ce utile, avez vous eu des resultats avec ce type de période? 4 à 5 séances suffisent elles? (après, je crois que je vais commencer aussi à en avoir marre)? Le format ‹ enchainement rapide esclade/de-escalade dans un niveau un chiffre en dessous du sien › est il efficace?
Merci de vos retours