Transpiration des mains

hello,

quand je grimpe j’ai un gros probleme de transpiration des mains. Pourtant il fait pas forcement chaud, je stresse pa forcement non plus, et je suis pas forcement au taquet…
La magnesie n’y change rien, je me lave les mains avant de grimper aussi… rien a faire!

quelqu’un a deja eu ce probleme? une solutions???

J’ai aussi ce problème. Mais pas toujours. J’ai plus l’impression en ce qui me concerne que ça vient du stress. En tout cas, c’est pas lié à la chaleur environnante.

Posté en tant qu’invité par hms:

Hello
Vous avez le hiperhydrose. Moi j’ai la même chose - mains et pieds. Il y a de nombreuses solutions y compris les traitements surgicals, le botox qui marche super bien apparement, et le produits topical fait pour ce problème. Moi je me suis fait opéré pour la transpiration des mains en 1995 (pas pour l’escalade, plutôt pour la vie en générale) sans aucun regret. Sur Internet cherchez « transpiration excessif » et vous allez trouver beaucoup de réponses. après le mieux c’est d’aller voir un dermatogue qui connais le problème. Il y a un traitment pour les mains avec des IONs - il s’agit d’une machine où on met les mains dans l’eau et puis il y a des courants electriques qui passent. Après quelques séances la transpiration des mains c’est finis et on a des mains seches.
J’espère que ma réponse vous aide. Si jamais vous n’arrivez pas à trouver les réponses je reste à votre disposition

OK, merci hms pour cette reponse precise. Les recherches que j’ai faites confirmes ta reponse; je voulais en effet une experience personnel sur le sujet.

PS: on peut se tutoyer tui sais… :smiley:

Posté en tant qu’invité par stephaneprev75:

hello

meme chose que hms
je me suis fait operer (ca s’appelle une sympatechtomie; 2 jours à l’hopital, 2 trous sous les aisselles et apres 2 semaines je pouvais regrimper…)
Avant l’operation je mettais mes mains dans 2 bacs electriques mias ca ne marchait pas vraiment.

Seul point négatif: j’ai tendance à transpirer légèrement plus qu’avant des pieds et du cul mais comparé à la galère que c’etait avant, c’est génial.

Stephane

OK c’est interessant a savoir; et ca ta couter combien cette sympatechtomie???

Posté en tant qu’invité par stephaneprev75:

rien…ou presque (pris en charge, à l’epoque en tout cas me semble-t-il, j’etais etudiant)

stephane

Posté en tant qu’invité par hms:

Oui la sympothectomie est pris en charge. mais maintenant je crois que les medecins vont conseiller plus le botox parce que c’est moins lourd comme traitement. parait que ça marche pendant quelques mois - mais je pense que c’est douleureux. Moi je suis très contente que j’ai eu l’opération - mais c’est vrai, faut savoir que après il y a la transiration compensatoire sur le corps. Mais si la transpiration des mains est gênante, faut pas hésiter.

C’est marrant, pour moi ça m’arrive lorsque je m’imagine en difficulté sur une passage (même juste en théorie, en me mettant simplement à la place du grimpeur que je regarde). Mais ensuite ce n’est pas forcément dans l’action. Donc il y a sûrement des causes psychologiques. Par contre, je n’ai jamais trouvé ça très gênant, sauf exceptionnellement en salle quand il fait chaud. En extérieur, ça ne me pose pas de problème, surtout sur granit.

Posté en tant qu’invité par furoncle:

[quote=« pstoto, id: 947103, post:1, topic:93081 »]hello,

quand je grimpe j’ai un gros probleme de transpiration des mains. Pourtant il fait pas forcement chaud, je stresse pa forcement non plus, et je suis pas forcement au taquet…
La magnesie n’y change rien, je me lave les mains avant de grimper aussi… rien a faire!

quelqu’un a deja eu ce probleme? une solutions???[/quote]

Et tes pieds, ils coulent ? :lol: :lol: :lol:

Intéressant, j’ai exactement le même phénomène. Par exemple, je commence à transpirer des mains en lisant cette file :lol: .
Quand j’en parle à d’autres je passe pour une curiosité. Mais pour la grimpe, en pratique, ça ne me gêne pas tant que ça : Comme c’est psychologique, une fois que je suis concentré sur mes mouvements, comme tu le dis aussi, ça se calme.
J’ai déjà observé un phénomène similaire avec le goût : Il suffit parfois d’imaginer un aliment très acide par exemple, pour en anticiper les effet dans la bouche !

Au niveau des aisselles j’utilise de la pierre d’alun et le résultat est radical. Tu peux peut être essayer sur les mains, ses propriétés astringentes seront peut être efficaces :confused: ???

ha, on m’a déjà vanté sa aussi.

sa peu se trouver où!?

[quote=« supertaz, id: 947452, post:13, topic:93081 »]

sa peu se trouver où!?[/quote]

Celle que j’ai (depuis une éternité d’ailleurs) bien que l’utilisant quotidiennement je l’avais achetée chez un herboriste au Maroc, mais t’en trouves partout sur le net, voir dans les magasins bio. Ça vaut rien et ça dure super longtemps. Par rapport aux divers déos et autres antitranspirant que j’ai pu essayer c’est vraiment ce qu’il y a de plus efficace. En autres avantages: inodore, efficace sur toute une journée (après une séance de pan je ne sens plus le fauve come avant), pas de traces blanches sur les fringues, pas de gaz propulseurs, pas de déchet une fois fini…
Une dernière remarque il existe des pierres d’alun de synthèse et d’autres naturelles. Utilise les naturelles.

[quote=« supertaz, id: 947452, post:13, topic:93081 »]

sa peu se trouver où!?[/quote]
Check la pharmacie en bas de chez toi on ne sait jamais. J’en ai déjà vu là.

Demande à Thierry Henry, hier soir, il n’avait pas de souci de sudation des mains.

désolé pour l’aparté

[quote=« pierrequiroule, id: 947456, post:14, topic:93081 »]Celle que j’ai (depuis une éternité d’ailleurs) bien que l’utilisant quotidiennement je l’avais achetée chez un herboriste au Maroc, mais t’en trouves partout sur le net, voir dans les magasins bio. Ça vaut rien et ça dure super longtemps. Par rapport aux divers déos et autres antitranspirant que j’ai pu essayer c’est vraiment ce qu’il y a de plus efficace. En autres avantages: inodore, efficace sur toute une journée (après une séance de pan je ne sens plus le fauve come avant), pas de traces blanches sur les fringues, pas de gaz propulseurs, pas de déchet une fois fini…
Une dernière remarque il existe des pierres d’alun de synthèse et d’autres naturelles. Utilise les naturelles[/quote]

C’est vrais, c’est si éfficace que cela? On m’en avait proposé au Maroc, mais j’avais cru à une supercherie … Comme quoi! Il suffit de frotter, comment ça marche?
Thosber

[quote=« Thosber, id: 947719, post:17, topic:93081 »]

[quote=« pierrequiroule, id: 947456, post:14, topic:93081 »]Celle que j’ai (depuis une éternité d’ailleurs) bien que l’utilisant quotidiennement je l’avais achetée chez un herboriste au Maroc, mais t’en trouves partout sur le net, voir dans les magasins bio. Ça vaut rien et ça dure super longtemps. Par rapport aux divers déos et autres antitranspirant que j’ai pu essayer c’est vraiment ce qu’il y a de plus efficace. En autres avantages: inodore, efficace sur toute une journée (après une séance de pan je ne sens plus le fauve come avant), pas de traces blanches sur les fringues, pas de gaz propulseurs, pas de déchet une fois fini…
Une dernière remarque il existe des pierres d’alun de synthèse et d’autres naturelles. Utilise les naturelles[/quote]

C’est vrais, c’est si éfficace que cela? On m’en avait proposé au Maroc, mais j’avais cru à une supercherie … Comme quoi! Il suffit de frotter, comment ça marche?
Thosber[/quote]
Je passe la pierre sous l’eau, puis j’effectue quelques allés-retour au niveau des aisselles et zou la journée peut commencer. J’ai aussi converti ma copine qui ne jurai que par des produits de « luxe » ; elle l’utilise depuis quelques semaines et en est entièrement satisfaite. A 5-6 euros, tu risques pas grand-chose a tenter le coup…
Le seul inconvénient pour moi qui suit maladroit, c’est que ça casse à la chute.
Bonnes sudations :wink:

Merci beaucoup Pierrequiroule pour ces renseignements!

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

[quote=« pierrequiroule, id: 947866, post:18, topic:93081 »]dans les magasins bio.
Je passe la pierre sous l’eau, puis j’effectue quelques allés-retour au niveau des aisselles et zou la journée peut commencer.
. A 5-6 euros, tu risques pas grand-chose a tenter le coup…[/quote]
je m’en sers aussi mais surtout en après rasage
le prix en bio est de: 9,90e le stick large
et la moitiè pour le petit stick