Intéressant, j’ai exactement le même phénomène. Par exemple, je commence à transpirer des mains en lisant cette file :lol: .
Quand j’en parle à d’autres je passe pour une curiosité. Mais pour la grimpe, en pratique, ça ne me gêne pas tant que ça : Comme c’est psychologique, une fois que je suis concentré sur mes mouvements, comme tu le dis aussi, ça se calme.
J’ai déjà observé un phénomène similaire avec le goût : Il suffit parfois d’imaginer un aliment très acide par exemple, pour en anticiper les effet dans la bouche ![/quote]
ça doit vraiment être crade de grimper avec vous :lol:
Je resterais prudente avec la pierre d’alun. D’après les dernières études il paraît qu’elle ne serait pas si anodine au niveau de la santé au même titre que les sels d’aluminium dans les déodorants.
A priori il faut choisir la pierre d’alun faite de potassium d’alun et pas d’ammonium d’alun. la première est la pierre à l’état naturel, l’autre est fabriquée.
Bon… ce n’est pas parce que c’est naturel que c’est bon, mais à priori pour la première, il n’y a pas de passage dans la peau.
Ca fait des années que j’utilise la pierre d’alun et je trouve ça formidable: pas de transpiration, mais pas non plus les odeurs racoleuses des deo, plus économique (7€ pour 2 ans…) et ça sert aussi pour éteindre le feu du rasoir. J’ai déja essayé avant de grimper en salle et ça à l’air de diminuer le flux effectivement
Après, la dangerosité… Bon, personne ne semble n’en rien savoir et franchement, il y a tellement de choses potentiellement dangereuses que si l’on devait tout suivre, nous passerions notre vie prostrés dans un placard, comme le paysan de la Russie Impériale, courbé dans son champs par la peur de dieu.