Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:
en fait, je crois que le mieux est que tu ne t’emcombres pas la tête avec des solutions toutes faites ds ton esprit.
deux points pas reliés : tu les relie (comme tu veux, y’a pas qu’une méthode, même si certaines sont plus adfficces que d’autres), et tu fais ton relais ensuite comme si de rien n’était, l’autre repart, le second récupère, baste, il n’y a plus rien. pour les relier, tu prends ta corde, une sangle, de la cordelette,… au choix.
lors de la descente, soit le relais est reliés, pas de soucis, tu te mets sur le point du bas si possible. si il n’est pas relié : tu le relie et tu laisse un peu de matos (sangle, cordelette), ou alors, tu descend que sur un point. je me permet de te faire remarquer que si tu pars de principe qu’un point peut retenir ta chute en tête, il doit pouvoir retenir ton poids sans secousses lors d’un rappel…
il est sur que si tu veux redescendre sur un relais relié, tu as tout intérêt à le relier avec autre chose que ta corde dès ton arrivée, ça t’évitera de faire la chose deux fois : une avec un brin pour faire monter ton second, une avec une sangle pour redescendre…
par contre, passer la corde ds les deux points si ils ne sont pas reliès, tu peux essayer, mais prévois le portable, il y a de grandes chances que ta corde reste coincée.