Bonjour,
Il serait bien de traduire l’article des Règles du topoguide en Anglais (priorité) ainsi que les autres langues (Allemand, Basque, Catalan, Espagnol, Italien).
Bonjour,
Il serait bien de traduire l’article des Règles du topoguide en Anglais (priorité) ainsi que les autres langues (Allemand, Basque, Catalan, Espagnol, Italien).
J’ai ébauché le truc : Camptocamp.org
Pas gagné encore et les règles sont elles à jour concernant les associations ?
L’outil d’association ne permet que d’associer un sous-site au présent site. Il faut donc aller dans la page du sur-site, et utiliser l’outil d’association pour associer le sous-site.
Faudrait il pas préciser aussi qu’on n’associe pas de waypoint ACCES à un sommet ?
En fait faudrait pitete un genre de matrice d’association en fonction du type de document non ?
?
Ah, petite précision, si c’est la matrice type de document / type de document, c’est déja implenté dans l’API et l’interface. On peut mettre la matrice, mais en annexe de la doc, car pas de risque d’erreur.
Par contre, si il y a des règles tacites avec les associations entre les typee de point de passage, alors il y a quelque chose à faire.
Pour info, cette matrice type de doc/type de doc est présente ici : v6_common/associations.py at master · c2corg/v6_common · GitHub
C’est di code, mais assez evident à lire
nikel merci
mais on peut différencier les différents types de WAYPOINT ?
Je peux m’occuper de ça prochainement. Il faudrait aussi faire une passe sur les mauvaises associations (typiquement accès associé à un site d’escalade).
C’est @bubu le spécialiste.
Oui, si il existe des régles du style un point de passage de type X ne doit pas etre le « fils » d’un point de passagee dee type Y.
Sur le sujet principal, j’ai traduit un autre paragrpahe : Camptocamp.org
Si vous vous embetez en ce temps de confinement, venez apporter votre pierre !
J’ai a priori traduit le bouzin
https://www.camptocamp.org/articles/426084/en/rules-applicable-to-the-topoguide
relecture et corrections souhaitées !
Il faudra aussi traduire la charte du contributeur… non ?
Merci
Carine
merci à @dryjive pour ses corrections.
Pour des raisons que je ne saisis pas, ça fait belle lurette que j’insiste sur la nécessité d’avoir une aide facilement accessible, et structurée, mais sans aucun écho. À mon sens en bas à gauche des pages C2C il devrait y avoir un item « Aide » en plus des autres.
Pour le coup, le problème n’est pas tant technique (un petit lien à ajouter c’est facile) que d’écrire et organiser l’aide. Ça, n’importe qui peut le faire, mais ça fait des années que personne ne le fait (c’est pas le coup de pouce le plus gratifiant). Moi le premier, j’ai lancé le débat sur la mise en valeur et réorganisation des articles mais sans avancer bien loin.
Une idée me vient, sur cet accueil topoguide, on pourrait pas avoir un macaron avec lien direct vers l’article des règles du topoguide ? genre un truc qui dit ‹ comment ça marche le topoguide › ?
je plussoie x1000 y’a pleiun d’articles mais on va juste pas les chercher et on ne sait souvent même pas qu’ils existent…
+1 pour l’aide également !
Quelle serait la différence avec ça?
https://www.camptocamp.org/articles/106732/fr/aide-sommaire
Ou, plus spécifiquement pour le topoguide :
https://www.camptocamp.org/articles/106920/fr/aide-topoguide-presentation
Il y a déjà plein de bons articles existants (contenu peut-être à réactualiser), il ne faudrait pas les multiplier si ça fait double-emploi. Le plus dur pour le débutant c’est de les trouver. Mais j’ai peut-être mal compris ton idée.
Désolé, je ne réponds que tard (je ne consulte C2C qu’une fois par jour). Personnellement, quand il a en plusieurs occasions été question de reprendre le contenu même de l’aide, je n’ai pour ma part pas donné suite précisément parce que rien n’était décidé préalablement quant à la façon de rendre visible l’aide. Autant je serai motivé pour m’occuper, avec d’autres parce que c’est complexe (je ne sais pas forcément quand des articles d’aide ne sont plus à jour, cad ne sont valables que pour la V5), du bazar complet que sont actuellement pour partie les articles d’aide, autant pour moi préalablement il faudrait résoudre cette question de visibilité (ça nous motivera de nettoyer l’aide s’il est devenu visible qu’elle n’es pas tip top…)
Le menu de gauche serait évidemment parfait, je ne mentionnais en bas à gauche que parce que déjà ça les fois précédentes ne passait pas, alors je modérais mes ambitions.
L’ébauche de @CharlesB, efficace comme d’hab’ (contrairement à moi), me paraît très bien. Je pourrai avancer sur le sujet ce WE, pas avant malheureusement.
J’ai commencé un nouvel article central d’aide: Camptocamp.org
Mais pour l’instant c’est vraiment juste l’ébauche d’un brouillon, c’était plutôt pour signaler que je m’y étais mis que pour vous demander d’aller voir (ça viendra plus tard)
@CharlesB, chez moi ton premier jet apparaît comme « Help » au milieu du français; sinon rien à redire.
Je vois bien sur PC le petit lien dans le menu de gauche, mais sur mobile (android 7 / chrome), ça n’apparait pas.
Carine
Oui, la traduction viendra après
Y a-til la place pour que ca apparaisse , c’est à dire que tu vois la pub, le liens vers les réseau sociaux, et il reste quand meme de l’espace pour un lien en plus en dessous de Articles ? Si oui, c’est un bug, si non, c’est ce que ça fonctionne.
pas de lien réseaux sociaux
juste CONTACT CGU et C2C ASSOCIATION / pas de pub (ou est elle bloquée ?)
https://c2corg.github.io/c2c_ui/help-link/#/
Sur Android 10 et le navigateur Samsung :
Sur Android 10 et Chrome :
Je note au passage que le bloqueur de pub Adaway ne fonctionne pas sur C2C.