[Traduction] Règle du topoguide en Anglais (et autre)

merci à @dryjive pour ses corrections.

Pour des raisons que je ne saisis pas, ça fait belle lurette que j’insiste sur la nécessité d’avoir une aide facilement accessible, et structurée, mais sans aucun écho. À mon sens en bas à gauche des pages C2C il devrait y avoir un item « Aide » en plus des autres.

1 Like

Pour le coup, le problème n’est pas tant technique (un petit lien à ajouter c’est facile) que d’écrire et organiser l’aide. Ça, n’importe qui peut le faire, mais ça fait des années que personne ne le fait (c’est pas le coup de pouce le plus gratifiant). Moi le premier, j’ai lancé le débat sur la mise en valeur et réorganisation des articles mais sans avancer bien loin.

1 Like

Je suis d’accord, et l’explication de’ @antoineM est malheureusement la bonne.

En bas à gauche ne me semble pas assez visible, il faudrait la mettre dans le menu de gauche. Il existe un petit souci de place dispo à cause de la pub. Mais je peux faire en sorte de rajouter ce lien si et seulement si la place est dispo.

AMA, si manque de place, je serais pour l’afficher, et plutôt cacher si besoin le liens vers les articles (et rajouter le lien vers les articles de manière permanente sur l’acceuil du topoguide, mais cette modif nécessite un débat au sein de l’assoce.

Tu serais motivé pour commencer sa rédaction? On peut commencer très simple en compilant les 20 les liens les plus utiles pour le débutant, et les organiser de manière claire. Et de mon coté, je code son rajout avec la petite subtilité en fonction de la taille.

Et ensuite, une fois cela fait, on discute au sein de l’assoce du lien à conserver en cas de manque de place.

1 Like

Une idée me vient, sur cet accueil topoguide, on pourrait pas avoir un macaron avec lien direct vers l’article des règles du topoguide ? genre un truc qui dit ‹ comment ça marche le topoguide › ?

je plussoie x1000 y’a pleiun d’articles mais on va juste pas les chercher et on ne sait souvent même pas qu’ils existent…

+1 pour l’aide également !

Allez, je plante la graine :

https://www.camptocamp.org/articles/1201004/fr/accueil-de-l-aide

Quelle serait la différence avec ça?
https://www.camptocamp.org/articles/106732/fr/aide-sommaire

Ou, plus spécifiquement pour le topoguide :
https://www.camptocamp.org/articles/106920/fr/aide-topoguide-presentation

Il y a déjà plein de bons articles existants (contenu peut-être à réactualiser), il ne faudrait pas les multiplier si ça fait double-emploi. Le plus dur pour le débutant c’est de les trouver. Mais j’ai peut-être mal compris ton idée.

J’avais oublié son existence :slight_smile: La meme chose, mais avec plus de liens. La colonne de lien à gauche est inutilisable, car non ordonnée…

Désolé, je ne réponds que tard (je ne consulte C2C qu’une fois par jour). Personnellement, quand il a en plusieurs occasions été question de reprendre le contenu même de l’aide, je n’ai pour ma part pas donné suite précisément parce que rien n’était décidé préalablement quant à la façon de rendre visible l’aide. Autant je serai motivé pour m’occuper, avec d’autres parce que c’est complexe (je ne sais pas forcément quand des articles d’aide ne sont plus à jour, cad ne sont valables que pour la V5), du bazar complet que sont actuellement pour partie les articles d’aide, autant pour moi préalablement il faudrait résoudre cette question de visibilité (ça nous motivera de nettoyer l’aide s’il est devenu visible qu’elle n’es pas tip top…)
Le menu de gauche serait évidemment parfait, je ne mentionnais en bas à gauche que parce que déjà ça les fois précédentes ne passait pas, alors je modérais mes ambitions.
L’ébauche de @CharlesB, efficace comme d’hab’ (contrairement à moi), me paraît très bien. Je pourrai avancer sur le sujet ce WE, pas avant malheureusement.

Premier jet : Camptocamp.org

Pour l’instant, j l’ai fait pointer sur AIDE : Sommaire qui est l’article historique (mais AMA très peu utile en l’état).

J’ai commencé un nouvel article central d’aide: Camptocamp.org
Mais pour l’instant c’est vraiment juste l’ébauche d’un brouillon, c’était plutôt pour signaler que je m’y étais mis que pour vous demander d’aller voir (ça viendra plus tard)
@CharlesB, chez moi ton premier jet apparaît comme « Help » au milieu du français; sinon rien à redire.

Je vois bien sur PC le petit lien dans le menu de gauche, mais sur mobile (android 7 / chrome), ça n’apparait pas.
Carine

Oui, la traduction viendra après

Y a-til la place pour que ca apparaisse , c’est à dire que tu vois la pub, le liens vers les réseau sociaux, et il reste quand meme de l’espace pour un lien en plus en dessous de Articles ? Si oui, c’est un bug, si non, c’est ce que ça fonctionne.

pas de lien réseaux sociaux
juste CONTACT CGU et C2C ASSOCIATION / pas de pub (ou est elle bloquée ?)

https://c2corg.github.io/c2c_ui/help-link/#/

Sur Android 10 et le navigateur Samsung :

Sur Android 10 et Chrome :

Je note au passage que le bloqueur de pub Adaway ne fonctionne pas sur C2C.

Donc ca veut dire qu’il manque de la place. Si il manque de la place, le nouveau lien disparait en premier, puis les liens, et enfin la pub.

1 Like

hey, on peut mettre en noir le fond de google chrome ?
Comment ? y’a que sur Android 10 ?
Carine

Le mode sombre commence à diffuser dans toutes applis. Chrome a eu sa phase de test avec une version il y a un an et demi, mais ça n’a pas été plus loin.

Là, c’est sur le navigateur natif de Samsung. Mais il a été largement bricolé dans une Rom d’Ed Zamber de Phonandroid que j’utilise.

1 Like

je viens de trouver, dans les paramètres, ca fonctionne, merci :slight_smile:

J’ai fini l’ébauche de page d’accueil de l’aide, vous la trouverez sur Camptocamp.org
Pour la discussion relative à cette nouvelle page d’aide, ce serait bien qu’elle se passe plutôt sur Refonte de l'aide, histoire de ne pas tout mélanger

2 Likes