Traduction d'itinéraires

Salut.

Je peux aussi vous faire des traductions en Anglais. Je pratique cette langue depuis dix ans au quotidiens. Donc meme si ce sera jamais parfait, je tacherai de faire de mon mieux.
J’ai plusieurs amis britanique et hollandais qui aimeraient trouver plus de topo en anglais. Jre peux faire une partie du travail. Par contre, je sais pas comment proceder pour le faire. Est-ce que vous m’envoyer des fichier texte que je traduis et vous renvois, ou est-ce que je le fait par l’interface du site?

Bon dimanche :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour la proposition de coup de main. Toutes les instructions pour traduire l’interface du site se trouvent là http://c2ci18n.appspot.com/help/fr

Pour traduire des itinéraires ou des sommets, ça se fait directement depuis l’interface du site

Comme ça tu peux choisir de tranduire ce qui t’intéresse le plus, ce que tu trouve le plus urgent, etc…
Merci de ta proposition!

c’est en fait assez simple de traduire un itinéraire .

  • Tu ouvres l’itinéraire que tu as envie de traduire.

  • Au dessus de la description de l’itinéraire, tu as les différentes langues. En gras celle que tu es entrain d’afficher, en souligné celles qui existent et que tu peux affiché, et en pale celle pour lesquelles le document n’est pas traduit.

  • Tu cliques par exemple sur « Anglais », ça ouvre la page avec écrit :

  • Tu cliques, et tu n’as plus qu’à traduire :wink:

Pour le quoi traduire, fait selon tes envies, et si tu n’arrives pas à choisir, oriente toi peut être vers les grandes classiques de la vallée de Chamonix. Vu le nombre d’Anglais à Cham, c’est quasi la langue nationale de la vallée :wink:

merci d’avance pour tes contributions !!

Une petite astuce : il est souvent très pratique de faire un copier coller de la version française, et de traduire ensuite. Cela permet de garder la mise en page, l’insertion des photos, et d’avoir le texte original sous les yeux !