Tradannot (Rassemblement international d'escalade trad à Annot)

Salut à tous,

voila quelques renseignements concernant l’organisation du Tradannot. (Rassemblement international d’escalade Trad à Annot), le coté « international » est peut-être un peu pompeux mais il y aura des Italiens, des Tchèques, des Slovaques, des Espagnols, des Anglais, des Hollandais et ainsi de suite…alors il y a des chances pour que cette rencontre soit des plus instructives.

Merci de faire suivre l’info.

En ce qui concerne le programme des réjouissances :

  • prêt de matériel (camalots, totemcams, basic-cams, nine…) et ateliers d’apprentissage de la pose des coinceurs.

  • initiation à l’escalade en fissure (moulinettes)

  • nouveaux secteurs « faciles » pour les débutants en trad.

  • 6 voies trad-ultimes (8???)

  • nouveau topo.

  • cordes statiques permettant de rejoindre les secteurs entre eux.

  • animations le soir : - repas en commun
    - conférences (utilisation des « noeuds tchèques », invention des totemcams, films d’expé commentés…)
    - projections de films
    - photos et montage des clips de la journée.
    - vente de matos.
    - tirage aux sort des lots offerts par les partenaires.
    - bière!!

Si vous pouvez faire passer ca autour de vous (affiche et programme) c’est super.
Voir aussi qui des grimpeurs (forts ou pas) de par chez vous pourraient venir.

Pour toutes les info d’hébergements ou d’organisation, vous pouvez nous joindre par le biais du blog de l’événement :
http://tradannot.over-blog.com/

un graaaaand merci !!!
et à bientôt sur les grès d’Annot.

Lionel

Posté en tant qu’invité par paumloik:

Bonjour,

Y aura t’il des invités à très gros niveau?
Merci!

Oui, il devrai y avoir Chuck Norris en guest star.

Bon pas là comme prévu :confused: , le programme est alléchant.

Aller les gens, bougez vous ! :slight_smile:

Salut,

on va a Annot avec une bande d’ennerves, par contre on y sera un peu avant le rassemblement (du 5 au 15 Avril… desole, on arrive pas a venir pendant le rassemblement…)

Je serais bien interresse par le nouveau topo de trad: serait-il possible (sans abuser bien sur) d’y jeter un oeil (ou meme de l’acheter s’il est en vente) avant le rassemblement ?

Merci et tout de bon !

j’en serais. Ca à l’air chouette comme coin.

Bonsoir,

En effet, il y aura des grimpeurs de « classe », des italiens et des anglais pour le moment, certains français qui tiennent les prises mais on ne communique pas tant que nous ne sommes pas certains. Il faudra qu’ils soient forts parce que les voies dures sont carrément mutantes!! (ça protège bien…).

Sinon, il faut venir pour profiter du coin exceptionnelle et de l’ambiance, les paillettes c’est moins grave.

Nous sommes en train de mettre à jour tout un tas de nouvelles voies qui seront toutes neuves pour la fiesta.

Pour le topo, celui en photocop est toujours au bar du commerce et en farfouillant sur le blog tu devrais trouver de quoi bricoler un moment mais ça devient trop confus…d’ou le nouveau qui est en pleine élaboration. (probablement fini quand vous viendrez).

Faites signe quand vous viendrez, on se croisera certainement.

lionel

Salut Lionel,
quand tu dis « prêt de matos » , c’est tout le matos pour faire les voies ou il faut avoir déjà sur soi un peu de quincaillerie?
Parce que je voudrais bien venir mais je ne possède absolument aucun matos de TA.

Bonjour,

En effet, pour faire du trad en général il faut un paquet de matos, à Annot c’est encore pire car les fissures sont souvent très rectilignes et il y faut donc une belle série de coinceurs de la même taille.
En général c’est une activité qui se prête bien aux échange de matos (moyennant quelques biéres le soir!!!)

Nos sponsors :
Totem
Wild-country
Black-diamond

vont nous prêter du matos afin de le faire essayer aux grimpeurs mais cela permettra à ceux qui en manquent de compléter un rack. Tout particulièrement pour les coinceurs de grandes tailles et les fissures très larges.
Nous auront aussi à prêter des « big-bro » et même des « gipsy ».

Voila, prend ce que tu as, pour le reste une regard sympathique et l’organisation devrait faire le reste.

Lionel

cool, on va pouvoir tester de la quincaillerie.

Up!!

C’est dans un mois et une semaine! :cool:

mouais ben j’ai les vers: opération le 10, grimper 15 jours après je peux oublier :frowning:

Bon, moi perso je viendrais bien trainer mes C4 à Annot mais quelques questions demeurent…

Niveau hébergement, ça peu ce passer comment, car je viens de la Sarthe, ça me ferais mal de me retrouvé à dormir dans la tire… :confused:

J’ai un niveau 6c à vue les grands jours et pas beaucoup d’expérience des fissures, ya des voies accessibles pour moi quand même?
Niveau coinceurs, je commence à en poser mais j’ai pas encore la technique qui tue :wink: C’est bien pour ça que je viendrai, histoire de perfectionner les placements… (j’ai deux jeux de bicoins et C4 du .3 au 2)

Merci pour les réponses…:wink:

A bientôt j’espère…

Salut!

Avec un niveau 6c à vue, il y aura tout plein de voies pour toi, aucun problème à ce niveau, l’idée du truc n’est pas de faire un rassemblement élitiste…

Pour l’hébergement, là je sais pas trop… Regarde pour les campings/hotels (selon ton budget), ou attend que Lionel passe par ici!

Florent

Cool :wink: Merci

Pour le niveau, le 6c c’est vraiment les grand jours, en espérant que les cotation de mon coin de la France soit bien homogènes par rapports au cotations d’Annot.

M’enfin, au pire on s’enverra une ou deux moul’ pour ce mettre dans le bain avant d’aller faire les kakous sur les coinceurs :wink:

Pour l’hébergement, je vais jeter un œil sur le net…

Lionel, si tu passes, et que tu as plus d’infos…je suis preneur, quitte à faire 1000 bornes pour bouffer du Trad !!

Merci

Pas d’inquiétude sur le niveau, j’ai dit! :stuck_out_tongue:
Bon… C’est quand même un style un peu particulier, la fissure de grès, mais ça ira.

J’ai hâte :cool:

Yeah’pa’ !

Super hâte aussi, reste plus qu’à négocier le 30 avec le boss :confused: sinon c’est mort…

Salut,

Je pense bien venir mais je cherche un peu de covoiturage.
Je suis en région parisienne (forêt de Fontainebleau) et je peux descendre en train un peu partout ou un TGV ou un autre train arrive.
Je partagerai bien sur les frais de transport de voiture.

Joel

Yo, si j’y vais, je te tiens au courant je suis sur Le Mans…

Posté en tant qu’invité par Boris_:

Vous pouvez vous rendre à Annot par le pittoresque train des Pignes, au départ de Nice.

Perso, j’y serai avant l’évènement, mais j’aurai une place dans ma voiture pour le retour, de Annot à Paris (et donc pourquoi pas bleau)