Tout se perd

Posté en tant qu’invité par Francois:

dav a écrit:

peut être que les prix sont élevés… mais les héliportages
sont cher…
Francois je t’ai répondu + bas dans les post

Quoi? que lis-je? tu refuses les douches et tu acceptes l’héliportage?

Bon, allez, j’arrête mes conneries!
C’était un petit coup de provoc’ histoire de mettre de l’ambiance. Maintenant, je vais rentrer chez moi pour finir « Martine et les Papillons »…ou plutôt pour m’occuper de mon jardin (il y a du boulot, pfff…)
et après, j’irai prendre une douche…

Posté en tant qu’invité par seb:

Ma position pour les refuges de montagne reste la même:
les douches n’y ont pas leur place pour des raisons écologiques, par contre pour des refuges du type refuge des Barmettes à Pralo (en haut des remontés mécaniques), je pense que là on est en droit d’attendre une douche (Et CHAUDE en plus) parce que si on a pu mettre un pylone de téléphérique on peut installer une évacuation saine.

Pour ce qui est de la largeur des paillasses, sans tomber dans les excès je pense surtout que ce qui est bien c’est une petite séparation toute les 4/5 paillasses et pour les chambres individuelles, non mais par contre comme au refuge des écrins moins de monde par piaule et réparti selon la course prévue le lendemain c’est pas mal du tout.

Posté en tant qu’invité par dav:

d’accord avec toi sur ce point François, mais j’essayais de t’expliquer avec cette petite histoire ce que pourrais donner le tout confort à la montagne…

Posté en tant qu’invité par Francois:

A moins que j’aille faire un footing…

Et après, des fraises avec un tas de crème et un tas de sucre…

Et enfin, à la douche…

Posté en tant qu’invité par oli_v_ier:

Francois a écrit:

Bon, allez, j’arrête mes conneries!
C’était un petit coup de provoc’ histoire de mettre de
l’ambiance. Maintenant, je vais rentrer chez moi pour finir
« Martine et les Papillons »…ou plutôt pour m’occuper de mon
jardin (il y a du boulot, pfff…)
et après, j’irai prendre une douche…

:slight_smile:
Bien joué, enflure.
Pour Gilles aussi, j’espère.
Me voilà rassuré, mais toujours aussi chaud sur ce sujet qui me tient à coeur.

oli_v_ier
http://www.randonner.leger.free.fr

y a sans doute des gens de mauvaise foi… mais on a pas le son sur un post… donc lard ou cochon ? on ne sait jamais: donc quand je vois une connerie : je m’insurge !
sinon utilisez les smiley :-))

Posté en tant qu’invité par oli_v_ier:

Tu fais donc parti des vieux cons dont tu parlais au 1er post ! :wink:

Posté en tant qu’invité par Entremetteuse:

Note que plutot que militer pour la douche on pourrait militer pour la destruction des pylones de telepherique…

Posté en tant qu’invité par seb:

Entremetteuse a écrit:

Note que plutot que militer pour la douche on pourrait militer
pour la destruction des pylones de telepherique…

Exact mais je pense qu’avant de reussir à faire démonter une station de ski on a du boulot, donc je pense que le mieux est d’essayer de limiter l’expansion et en même temps d’en profiter pour mettre des douches qui changent pas grand chose à cet endroit et rendent certains heureux

Posté en tant qu’invité par stefan:

et des relais tv…

d’accord avec toi: démontons au moins les symboles de « l’alpinisme en téléphérique » j’ai nommé l’aiguille du midi !!!

Posté en tant qu’invité par alexis:

Pour ma part, (faut bien mettre la merde dans ce sujet), je trouve les refuges actuels bien au-dessus de ce que j’en attends comme confort. Il y a bien souvent un ruisseau proche qui permet de se laver integralement, sauf dans certains refuges de haute montagne dans lesquels on ne reste pas tres longtemps. J’ai pratiquement toujours dormi comme une buche dans les refuges (faut dire que j’ai un sommeil plus dense que le plomb et que je dors pratiquement sur commande). Il sont donc bien suffisement silencieux, confortables et temperes pour moi … Et assez larges pour accueillir un gros bebe comme moi, seriez-vous plus gros que moi ? En ce cas, avant de reclamer des couchettes plus larges, faites un regime ou apprenez a dormir sans bouger.

Tout ca pour dire que je ne me suis jamais plaint d’un refuge (d’un gardien parfois), on est pas tous egaux dans nos performances sportives (et je ne me plains pas de ce que certains passent du 8a et moi pas), on ne l’est pas plus pour le niveau de proprete et de confort qui nous parait etre le minimum pour vivre. C’est dommage mais c’est comme cela.

Arretez de toujours vouloir niveler les choses a votre niveau. C’est pas tres grave de ne pas avoir de douches dans un refuge ; d’ailleurs pour reprendre la technique rethorique de JLLH, en demander alors que les enfants d’Ethiopie meurent de soif, c’est indecent (je ne mets pas de smiley, interpretez comme bon vous semble) !!!

Toujours plus, c’est bon ca, comme slogan !!! Y sont la les refuges, c’est deja pas mal, non ?

Alexis

Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:

oli_v_ier a écrit:

On s’arrête où ?

Ok et puis quoi encore? Si tu crois qu’avec des paillasses plus
larges tu vas bien dormir, tu oublies les ronfleurs.
Alors mettons des chambres individuelles, et puis … et
puis…et puis .

T’inquiètes, en général, je suis tellement cassé, que je dors sans problème ;))))
Et puis je ronfle…

Quand est-ce que vous comprendrez (Gilles, François, toi,…)
que ce n’est pas parce que c’est plus confortable que c’est
justifié.

Sérieusement, je m’en tape du confort en refuge. Si je vais là-haut, c’est pour vivre des choses différentes d’en bas.

Mais comme on parle d’écologie, je ne vois pas en quoi des paillasses plus confortables, des emplacements pour le rangements plus grands, des douches « sans savon », des chiottes sèches polluraient et fragiliseraient la planète.

On parle bien de la question de l’amélioration et de la modernisation de certains refuges (comme celui du fond d’Aussois par exemple) mais pas de faire de nlles stations comme Courchevel, n’est-ce pas? Alors dans ce cas, l’argument de la pollution apportée par les stations de sport d’hiver géantes est hors-sujet. C’est un autre problème, grave c’est sûr, mais ça n’a rien à voir ici.

Au départ, on parlait de douches en refuges, et maintenant de catastrophes écologiques…
J’ai du mal à suivre avec ma petite tête.

et ta douche tu la prends froide ? ton eau tu la rejette propre ? dans ce cas oui pas de pb…

Posté en tant qu’invité par stefan:

hé, tu vas en refuge, pas en boite de nuit. ça n’a jamais tué personne de puer le bouc pendant 3 jours.

De plus ,rien que l’expression « la mise aux normes des refuges » me fait un peu peur. ça sent son acceleration de la betonnisation de la montagne… je vais en montagne pour echapper justement à ces saloperies de normes qui commencent serieusement à me pourrir la vie.

S., pas normé, pas borné

Posté en tant qu’invité par catherine:

je ne sais plus si je l’ai déjà racontée… mais moi, ça me fait toujours rire !
C’était il y a quelques années, je faisais un raid à skis en Silvretta. Dans le temps, on emportait toute la nourriture, le réchaud, gamelles, etc… des fois même on campait dans la neige. On avait des sacs plutôt lourds.

Mais là, le groupe avait décidé : « 1/2 pension pour tout le monde ».
On m’avait prévenue : les refuges là-bas, c’est de vrais hôtels !
Donc, j’avais pris mes p’tites affaires de toilette, une savonnette et une p’tite serviette.
Dès le premier soir, j’ai pu me rendre compte que c’était plus que confortable, on pouvait même faire sécher (et chauffer) ses chaussures, ses chaussons, ses peaux de phoque dans une salle exprès pour ça ! (j’avais même peur de botter le lendemain dans la poudreuse avec des peaux de phoque chauffées à blanc).
Je suis bien vite allée voir les douches : une dame sortait de la sienne, j’ai vite pris sa place, déshabillée, mouillée, savonnée… l’eau était bien chaude jusqu’au moment où… elle s’est arrêtée ! C’est là que j’ai vu une petite boîte où il fallait mettre un jeton. J’avais juste profité du rab de la douche précédente. Impossible d’avoir une seule goutte d’eau, même froide, sans passer par cette maudite boîte.
Renseignements pris auprès de l’utilisatrice voisine, les jetons s’achetaient au bar, 2 étages plus bas, où je me voyais mal débarquer à poil toute ensavonnée !
Heureusement, il y avait dans cette salle réservée (en principe) aux dames, 2 cabines de douches, mais aussi 2 lavabos pourvus d’eau gratos et chaude en plus.
J’ai donc pu me rincer « à découvert », et comme par hasard, le monsieur de la dame de la cabine d’à côté s’est pointé, et s’est très bien débrouillé pour ne pas comprendre que cette salle était réservée aux dames…

Posté en tant qu’invité par Benjamin Farrudja:

Je crois qu’avec le coupde l’héliportage il t’a détruit, vite appelez l’hélico !

Posté en tant qu’invité par Entremetteuse:

oui mais moi les douches en refuge ca me culpabilise…Quand j’ai marche 12 heures je veux dormir pas me doucher mais si tout le monde est propre ca va se sentir que j’ai ete flemmarde!..Je passe ma vie en ville a faire du sport et a prendre des douches alors le refuge sans douche ca a un petit cote regressif que j’aime assez!
et le bonheur de prendre une douche apres 1 semaine en haute montagne loin de la civilisation, c’est incomparable…
Rien que le plaisir de cette douche qui te procure un rare bonheur, ca justifie l’abstinence de douches en montagne…meme si j’etais pas ecolo je militerais contre…mais commencons par les antennes Tv (c’est vrai ca c’est d’une rare inutilite) et les telepheriques!

Posté en tant qu’invité par catherine:

ben oui, quoi, c’est plus relaxant qu’une douche !!!
il y a quelques années, je suis allée faire un trek au Pérou, dans le massif de l’Aussangate. On campait, et même s’il y avait de l’eau partout, on ne se lavait pas vraiment : dans la journée, on marchait, et dès la fin de l’après-midi, il faisait très vite nuit et très froid !
Au bout d’une semaine, se baigner dans des piscines d’eau chaude naturelle à plus de 4000m, avec des montagnes et des glaciers immenses en paysage, c’était génial !

Posté en tant qu’invité par glabutz:

on n’est pas des betes : on a le droit de se debarbouiller dans les torrents. On peut meme se faire une totale (cqd : cuqueudents) dans un coin tranquille.
Après, la douche quotidienne c’est vraiment du luxe de citadin qui refuse de quitter se petite civilisation