Posté en tant qu’invité par yann:
loooool marie, je veux dire par là que je prends le train ce soir comme ça demain je suis dans mes cheres pyrénées… j’Habite Amiens…y’a plus montagnard…AAARGHHH 20 jours de montagne…
Yann
Posté en tant qu’invité par yann:
loooool marie, je veux dire par là que je prends le train ce soir comme ça demain je suis dans mes cheres pyrénées… j’Habite Amiens…y’a plus montagnard…AAARGHHH 20 jours de montagne…
Yann
Posté en tant qu’invité par dav:
Je remarque quand meme que ceux qui veulent des refuges tout confort sont rarement des gens habitant les massifs… (voir IP ou DNS de vos post…ca parle…)
Ca dénote une certaine mentalité… je dirais même pas citadine, mais plutôt carrément à l’opposé des problématiques d’ici…
Posté en tant qu’invité par Francois:
dav a écrit:
Je remarque quand meme que ceux qui veulent des refuges tout
confort sont rarement des gens habitant les massifs… (voir
IP ou DNS de vos post…ca parle…)
Ca dénote une certaine mentalité… je dirais même pas
citadine, mais plutôt carrément à l’opposé des problématiques
d’ici…
Et c’est quoi, les problématiques d’ici?
Ma parole! dirait-on pas que le monde va s’arrêter parce qu’on réclame des douches…et des refuges confortables…
Posté en tant qu’invité par Marie Boespflug:
Bonne vacances.
Marie
gilles, fais donc la journée d’un gardien et on en reparle…et personnellement je préfère les niches à chien car je suis sur de ne pas tomber sur des mecs comme toi…
dav a écrit:
gilles, fais donc la journée d’un gardien et on en
reparle…et personnellement je préfère les niches à chien car
je suis sur de ne pas tomber sur des mecs comme toi…
Je suis tout à fait d’accord avec Gilles. On paie, donc on est en droit d’attendre des services.
Posté en tant qu’invité par oli_v_ier:
gilles a écrit:
Je ne vois pas pourquoi on serait obliger de se complaire dans
la crasse comme parfois dans certains refuges, antiques et
certes vénérés, mais qui tiennent de la niche à chiens
Mais si t’es pas content, n’y va pas !
couvertures n’y sont ni nettoyées ni aérées et les gardiens
continuent (malgré les tarifs !) à nous demander de rassembler
les couverts à table, de nettoyer les tables ou de plier les
couvertures, tout ça avec le sourire !!
C’est un SCANDALE !
En fait je ne sais plus quel est le pire pour la montagne:
ou bien
–
oli_v_ier
http://www.randonner.leger.free.fr
Je m’explique François…
dans les années 60 (j’étais pas né, je joue pas au vieux con je n’ai que 30 ans…) on a voulu des vacances à la neige pour tous et vois ce que ca a donné: la ville à la montagne, et excuse moi si je pense que ça n’est pas une réussite: pourquoi ? parce qu’on a agit avant de réfléchir aux impacts:
je ne vais te parler que de ce que je connais: la tarentaise a une capacité de plus de 500 000 lits, ou si tu préfères, la population de Lyon dans un espace pas vraiment prévu pour ça au départ… alors je te laisse imaginer les problématiques en terme de circulation, d’évacuation d’eaux usées… Bozel tu connais? hé bien ils se récupèrent les eaux usées de courchevel (là tu connais) situé 1000m + haut… hé ben ça pue! parce que Bozel ne peut pas financer une station d’épuration (et ca n’a pas de sens) pour les 20 ou 30000 personnes de courchevel… mais bon, quand on vient à courchevel pour une semaine, ou 2, voir un mois, on s’en tamponne de Bozel…
Alors applique maintenant ça à la montagne… le truc se développe, les refuges sont de + en + grand… et maintenant on veut des douches… moi je te pose une question:
Alors tu vois, c’est pour ça que ca m’hérisse le poil quand j’entend des gens dire: on a des douches chez nous, pourquoi pas en refuge… hé ben pour les raisons que je viens de te donner: et si tu aimes la montagne et que tu veux la respecter, c’est peut être une façon de le faire: dire non aux douches en refuge…
peut être que les prix sont élevés… mais les héliportages sont cher…
Francois je t’ai répondu + bas dans les post
Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:
Ca dénote une certaine mentalité… je dirais même pas citadine, mais plutôt
carrément à l’opposé des problématiques d’ici…
N’importe quoi.
Ca dénote du réalisme, oui! Je suis réaliste quand je préfère dormir dans un refuge confortable (et confort n’est pas synonyme de luxe…) avec une douche et des paillasses un peu plus larges, parce que, comme j’ai un niveau de merde (faut voir où j’habite aussi - cf adresse IP…), si en plus je dors mal, que j’arrive pas à chier, et que ça pue, alors c’est pas gagné le sommet!!! ;))))))))
On fait pas son service militaire!
Et c quoi les problématiques locales? Apprendre à se retenir d’aller à la selle pendant 4 jours? ;)))))
Bon…et y a du second degré pour les castors qui auraient pas vu.
Je vois bien le problème des eaux usés, mais si on interdit l’usage des savons et autres produits chimiques, l’eau n’est pas vraiment polluée, si?
Francois a écrit:
Quelle est l’influence du confort d’un refuge sur le temps mis
pour l’atteindre? Et pour la sécurité?
Tu n’as pas compris le problème. Réfléchit bien.
Pour le reste, je vois que monsieur veut garder la montagne
pour lui tout seul…
Mal compris, encore.
Tout le monde peut aller en montagne, mais pas n’importe où et n’importe quand (et n’importe comment, bien sûr).
S’il y a 10 ans un mec m’avait dit que je n’ai rien à faire sur le Vignemale, il aurait eu raison.
Aujourd’hui il me dit que j’ai rien à faire (par exemple) sur le Mont Blanc par mauvais temps, il a raison aussi.
Il faut apprendre petit à petit.
L’autonomie est un pas important: savoir se débrouiller sans chemin, sans refuge, sans balisage.
Je suis pas sûr que de développer des 3 étoiles un peu partout amène les gens à développer cette autonomie.
On met des refuges super-équipés et confortables de plus en plus haut en montagne.
C’est tentant même pour quelqu’un qui serait incapable de se débrouiller en cas de brouillard, chute de neige, incident quelconque pouvant amener à un bivouac imprévu, etc.
Tu comprends mieux ma remarque ?
–
oli_v_ier
prend la peine de lire ce que j’expose dans le 2e post… au lieu de brailler … et je n’ai pas parlé des toilettes, ni des couchages, simplement des douches…
Posté en tant qu’invité par Entremetteuse:
Mince je vais etre obligee d’etre serieuse pour une fois…
Je suppose ou du moins j’espere que y’a une part de provocation chez Francois et Gilles. Les revendications que vous avez au tout petit niveau de la montagne, a l’echelle internationale ca donne du G.W Bush que nous adorons tous et qui nous annonce que le niveau de vie des americains est non negociable…(un peu comme les consommateurs que vous etes) et ceci justifie amplement que ce peuple est pret a bousiller la planete pour pouvoir arroser les pelouses tous les jours meme ceux de pluie, prendre la voiture pour aller voir le voisin, prendre 10 douches par jour (et vu l’obesite ca fait bcp d’eau pour arroser les corps) et avoir la clim reglee sur 15 degres en permanence.
Vous avez des revendications commerciales (je paie pour un service) mais la discussion ici est ecologique. Or d’un point de vue economique, je suis desolee de vous l’apprendre mais l’ecologie a un cout, cout que nous sommes prets ou pas a payer…mais si on veut pas le payer on evite de se promener dans les zones ou la preservation de la flore et la faune est primordiale pour l’equilibre ecologique de la planete…Vos revendications ont un autre type de cout qui se paient a plus long terme mais qui n’en est pas moins redoutable.
oui mais tu comprends bien qu’on va pas faire la police devant l’entrée des douches…: du style: gel douche interdit ! ou shampoing aux oeufs uniquement, parce que là, va donc expliquer pourquoi lui il a droit à son savon et pas toi ;-))
dav a écrit:
Je m’explique François…
dans les années 60 (j’étais pas né, je joue pas au vieux con je
n’ai que 30 ans…) on a voulu des vacances à la neige pour
tous
Alors là…« les vacances à la neige pour tous » n’étaient qu’un moyen, pas un but philanthropique, un moyen de faire rapidement un max de fric. Et le « pour tous » me fait doucement rigoler. Les stations de la Tarentaise, et notamment Courchevel et consort, ne sont pourtant pas à la portée de toutes les bourses.
et vois ce que ca a donné: la ville à la montagne, et
excuse moi si je pense que ça n’est pas une réussite: pourquoi
? parce qu’on a agit avant de réfléchir aux impacts:
je ne vais te parler que de ce que je connais: la tarentaise a
une capacité de plus de 500 000 lits, ou si tu préfères, la
population de Lyon dans un espace pas vraiment prévu pour ça au
départ… alors je te laisse imaginer les problématiques en
terme de circulation, d’évacuation d’eaux usées… Bozel tu
connais? hé bien ils se récupèrent les eaux usées de courchevel
(là tu connais) situé 1000m + haut… hé ben ça pue! parce que
Bozel ne peut pas financer une station d’épuration (et ca n’a
pas de sens) pour les 20 ou 30000 personnes de courchevel…
mais bon, quand on vient à courchevel pour une semaine, ou 2,
voir un mois, on s’en tamponne de Bozel…Alors applique maintenant ça à la montagne… le truc se
développe, les refuges sont de + en + grand… et maintenant
on veut des douches… moi je te pose une question:
- on fait quoi de toutes les eaux usées ?
Parce que pour les toilettes on a trouvé une parade: les
toilettes sèches: pas de ruissellement donc pas de pollution
des sols… seulement la douche sèche…Alors tu vois, c’est pour ça que ca m’hérisse le poil quand
j’entend des gens dire: on a des douches chez nous, pourquoi
pas en refuge… hé ben pour les raisons que je viens de te
donner: et si tu aimes la montagne et que tu veux la respecter,
c’est peut être une façon de le faire: dire non aux douches en
refuge…
Posté en tant qu’invité par catherine:
dav a écrit:
Je remarque quand meme que ceux qui veulent des refuges tout
confort sont rarement des gens habitant les massifs… (voir
IP ou DNS de vos post…ca parle…)
en fait, je ne citerai personne, mais y’en a des qui ont fcomte.fr dans les IP mais qui sont en Belledonne ou en Oisans tous les week-ends !
… et qui regrette le remplacement du refuge de l’Aigle, du refuge Caron, du refuge des conscrits… et qui ferait mieux de nous divertir avec ses z’histoires de dans l’temps au lieu de mettre des z’énormités pour titiller les forums !
chipsocrevettes a écrit:
Je suis réaliste quand je préfère
dormir dans un refuge confortable (et confort n’est pas
synonyme de luxe…) avec une douche et des paillasses un peu
plus larges,
On s’arrête où ?
Ok et puis quoi encore? Si tu crois qu’avec des paillasses plus larges tu vas bien dormir, tu oublies les ronfleurs.
Alors mettons des chambres individuelles, et puis … et puis…et puis .
Quand est-ce que vous comprendrez (Gilles, François, toi,…) que ce n’est pas parce que c’est plus confortable que c’est justifié.
–
oli_v_ier
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
et qui ferait mieux de
nous divertir avec ses z’histoires de dans l’temps au lieu de
mettre des z’énormités pour titiller les forums !
ouais francois, arrête de faire le troll! t’as passé l’âge!!!
Ben pourquoi pas? Suffit de communiquer un peu, d’en parler un peu partout dans le refuge, de mettre un gros panneau « Interdit » sur la porte de la douche.
Il y aura des blaireaux qui ne verront rien, ou qui s’en foutront, mais la majorité jouera le jeu. Et puis ça ne se fait pas du jour au lendemain, c’est sûr.