Tout se perd

Posté en tant qu’invité par dav:

Marie, tu dis qu’il faut encore marcher pour aller là haut…
mais ca fait belle lurette que l’on ne marche plus pour aller en montagne… aiguille du midi, grande Motte, Meije… et j’en passe… beaucoup de lieux sont malheureusement sur-mécanisés et facilitent l’accès, donc la pollution de ces sites (malheureusement quand tu as une foule tu as le bordel qui va avec… étrange non?): Après il est clair qu’il faut arrêter les inepsies et demander du 4 étoiles en refuge… ils sont d’ailleurs bien + confortables qu’il y a 15 ou 20 ans…

Pour ce qui est du conflit des générations, ne comptez pas sur moi vieux trentenaire pour pourrir les jeunes… je crois qu’ils sont bien + éveillés qu’ils ne veulent bien le montrer… vous avez oublié ce que c’est ?..

Posté en tant qu’invité par Francois:

Michel a écrit:

François :

C’est des réflexions de vieux cons… faut marcher avec son
temps.
Pourquoi on aurait pas droit à des douches dans les refuges?

et ça c’est des questions de jeunes cons qui causent sans
savoir
pour le reste tu as déja eu des éléments de réponse

C’est peut-être des questions de jeunes cons qui causent sans savoir. Mais ce que je sais, c’est que j’ai une douche chez moi. Alors pourquoi pas en refuge? On ne va pas en montagne exprès pour puer, non? Et qu’on ne me parle pas de pollution, une douche ne pollue pas. Et des refuges confortables, qui est-ce que ça gêne? A part les vieux cons nostalgiques du temps jadis, quand ils s’entassaient à 3 sur des paillasses puantes…

Posté en tant qu’invité par pépé:

Francois a écrit:

C’est peut-être des questions de jeunes cons qui causent sans
savoir. Mais ce que je sais, c’est que j’ai une douche chez
moi. Alors pourquoi pas en refuge? On ne va pas en montagne
exprès pour puer, non? Et qu’on ne me parle pas de pollution,
une douche ne pollue pas.

une douche, en soit ça pollue pas, MAIS:

• ça consomme de l’eau, dont les ressources sont souvent limitées.
  • le savon lui pollue…

Posté en tant qu’invité par yannus:

Mais personne ne t’oblige à aller en montagne. T’a qu’a rester chez toi sous ta douche!
Comme le disent les anciens, y a que les gens salles qui se lavent tout le temps.
Et j’espère qu’ils sont pas beaucoup les gens qui pensent comme toi.

Posté en tant qu’invité par Benjamin Farrudja:

En même temps, je ne pense pas que se soit moi qui en quinze ans d’existance sans pouvoir qui ai pollué irréversiblement la planète… Hein les plus vieux !?

hé oui ! quand on fait du sport hé ben on transpire !!!
fait nouveau pour certain, marcher ca fait aussi transpirer… ceci dit la problématique c’est surtout le lieu. faut pas déconner: tu montes pas en refuge pour prendre une douche et bouffer 4 étoiles!! même si ça pue un peu … des fringues ca sèche, surtout le lifa, chaussettes et chaussures ça s’aère, et pour ce qui est des odeurs corporelles… un peu de déo pour les + sensibles… sinon y a le torrent. Je crois qu’avec ça tout le monde devrait être content.

Posté en tant qu’invité par Marie Boespflug:

Bien dit
Marie

yannus a écrit:

Mais personne ne t’oblige à aller en montagne. T’a qu’a rester
chez toi sous ta douche!
Comme le disent les anciens, y a que les gens salles qui se
lavent tout le temps.
Et j’espère qu’ils sont pas beaucoup les gens qui pensent comme
toi.

Ben non, personne ne m’oblige. Personne ne m’oblige non plus à rester dégueulasse. Et une douche, c’est bien confortable. Je fais de la compèt en course à pied et après une compèt, on est bien content de trouver une douche et je n’ai vu personne refuser la douche après une compèt . Alors je ne comprends pas qu’on la refuse en montagne. Expliquez moi…
Maintenant, évidemment, si vous voulez rester crad, c’est votre problème.
Je ne vois pas non plus pourquoi il est indigne qu’un refuge soit confortable. On n’est plus à l’âge de pierre.

Je comprend bien ton point de vue… simplement il faudrait voir à regarder un peu + loin que ton nombril…
je m’explique:
de l’eau tu en as en ville et dans toutes les zones urbanisées… le tout à l’égout et tous les aménagements nécessaires pour prendre ta douche: et comme tu dis ça fait du bien de prendre une douche après l’effort je suis en-tiè-re-ment d’accord avec toi.

par contre quand tu montes dans un refuge tu es loin de tout aménagement, canalisation etc permettant de traiter les eaux usées. d’autre part, l’eau en montagne est une denrée rare, je pense que tu es assez grand pour comprendre ça, et que déverser de l’eau contenant ne serais-ce que du savon peut avoir des impacts assez lourd sur l’environnement (multiplie ta douche par le nombre de clients du refuge).
Alors franchement, ne pense tu pas qu’il est + intelligent de faire une entorse à ta sacro-sainte hygiène ne serais-ce que pour préserver un peu d’authentique là où il en subsiste encore ? … certe ca peut te paraitre futile de défendre ça, mais en 150 ans on a réussi à bousiller la planète, au nom de notre confort alors il serait peut être temps de réagir autrement…

Posté en tant qu’invité par oli_v_ier:

Benjamin Farrudja a écrit:

Je trouve que le fait de s’exposer en clamant haut et fort « « je
pue donc je suis » » et total nul ! C’est caricatural, primitif,
ect… En clair ca veut dire que vous passer le raid à vous
renifler sous les bras (enfin pas besoin si ca sans de loin).
BOF.

Rigolo.
Tu prends les choses beaucoup trop au sérieux.
Lors de notre dernière rando (28 jours), nous faisions une toilette tous les jours, sans besoin de refuge, même quand il n’y avait que de la neige, même quand l’eau était à 2°C.

Cool, hein: pas la peine de sortir les grands mots.

oli_v_ier
http://www.randonner.leger.free.fr

Posté en tant qu’invité par oli_v_ier:

Francois a écrit:

Mais ce que je sais, c’est que j’ai une douche chez moi. Alors pourquoi pas en refuge?

Raisonnement débile, j’espère que tu comprends pourquoi.

Ben non, personne ne m’oblige. Personne ne m’oblige non plus à
rester dégueulasse. Et une douche, c’est bien confortable.

C’est pas parce que c’est confortable que c’est nécessaire. Simple, non?

Tu n’as pas nécessairement besoin d’une douche pour assurer une hygiène suffisante.
Une petite toilette suffit: c’est comme ça qu’on a fait pendant 28 jours l’été dernier.

Je ne suis pas de ceux qui disent qu’il ne faut pas se laver: ça pollue, etc. En utilisant du savon de marseille on limite déjà beaucoup l’impact et si nécessaire (beaucoup de monde), obliger à se laver à 50m des cours d’eau (en utilisant une vache à eau).

Maintenant, évidemment, si vous voulez rester crad, c’est votre
problème.

Maintenant si tu veux rester propre, c’est ton problème.

Je ne vois pas non plus pourquoi il est indigne qu’un refuge
soit confortable. On n’est plus à l’âge de pierre.

Parce que ça attire des personnes qui ne devraient pas s’aventurer aussi loin du confort et de la sécurité des vallées ?

Oups, ça m’a échappé, désolé.

oli_v_ier

oli_v_ier a écrit:

Francois a écrit:

Mais ce que je sais, c’est que j’ai une douche chez moi.
Alors pourquoi pas en refuge?

Raisonnement débile, j’espère que tu comprends pourquoi.

Ben non. Explique moi…

Ben non, personne ne m’oblige. Personne ne m’oblige non plus
à
rester dégueulasse. Et une douche, c’est bien confortable.

C’est pas parce que c’est confortable que c’est nécessaire.
Simple, non?

J’ai dit que c’était nécessaire?

Tu n’as pas nécessairement besoin d’une douche pour assurer une
hygiène suffisante.
Une petite toilette suffit: c’est comme ça qu’on a fait pendant
28 jours l’été dernier.

Je ne suis pas de ceux qui disent qu’il ne faut pas se laver:
ça pollue, etc. En utilisant du savon de marseille on limite
déjà beaucoup l’impact et si nécessaire (beaucoup de monde),
obliger à se laver à 50m des cours d’eau (en utilisant une
vache à eau).

Maintenant, évidemment, si vous voulez rester crad, c’est
votre
problème.

Maintenant si tu veux rester propre, c’est ton problème.

Je préfère être propre.

Parce que ça attire des personnes qui ne devraient pas
s’aventurer aussi loin du confort et de la sécurité des vallées
?

Quelle est l’influence du confort d’un refuge sur le temps mis pour l’atteindre? Et pour la sécurité?
Pour le reste, je vois que monsieur veut garder la montagne pour lui tout seul…

Oups, ça m’a échappé, désolé.

oli_v_ier

Posté en tant qu’invité par yannus:

Francois a écrit:

. Alors je ne comprends pas

qu’on la refuse en montagne. Expliquez moi…

Laisse tomder, vu ta philosophie, tu comprendrais pas.

Maintenant, évidemment, si vous voulez rester crad, c’est votre
problème.

Si tu veux polluer en te lavant abondament avec du gel douche en montagne, c’est NOTRE problème.

Celle la, c’est vraimment la meilleure! On dirais un réplique de « la ferme célébrité ».

Posté en tant qu’invité par yann:

Moi j’en ai marre d’etre obligé de faire ma vaisselle en montagne avec de l’eau, ou luxe suprème du sable… ça ne dégraisse rien… En vallée on a des lave vaisselle alors quoi merde, dans les refuges ils pourraient mettre a dispo ce magnifique appareil pour nettoyer nos gamelles. Et puis c’est pénible je suis obligé de couper mon entrainement quotidien sur playstation alors que je suis à deux doigts de detruire le boss de fin dans Débilos IV le retour des morts vivants… Vivement que les refuges soient équipés de consoles comme ça je monte mon CD et le soir au bivouac j’explose le boss de fin… COOOLL. et puis je suis désolé mais la douche c’est vraiment fatiguant (faut rester debout) alors qu’un jacusi ça lave et délasse… koi??? un jacusi ça fait 400l de flotte par personne??? et alors y’en a plein les glaciers de la flotte… vous etes relou les écolos montagnards…

HOOO LES GARS ON EST PLUS A L’AGE DE PIERRE…

Yann

PS: Au fait olivier pourkoi tu randonnes leger? t’es con ou koi… y’a des hélicos maintenant on est plus à l’age de pierre…

Mathématiques: un randonneur , Pierre, se lave avec son tahiti douche dans un joli torrent de montagne dont le débit est 1m3 par minute, il utilise 100 ml par semaine, qui contiennent 20% de substances nocives.
Le torrent est peuplé de 12 espèces menacées, dont la moitiée est de type crustacé. Le mont blanc culmine à 4810m soit plus que le toit de ma maison qui culmine à 12m…

Question: quel est l’AGE DE PIERRE

ps: ça me fout les boules j’me casse en montagne ce soir…pourrait pas voir les reponses…snif…

Posté en tant qu’invité par catherine:

dis donc François,
c’est nouveau ce goût des douches dans les refuges !!!

au lieu d’écrire des bêtises pour essayer de mettre de l’émulation dans les forums, tu ferais mieux de nous faire profiter de ta prose plus élaborée, par exemple :
la suite de Tartine et les Parpillons
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=15638&t=15638
ou la suite de la suite de 1ère course
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=10117&t=10117

Posté en tant qu’invité par bobosse:

Pour une fois qu’on a un jeune qui participe au forum, on lui tombe dessus à bras racourcis.
Et en plus c’est un fana de montagne.
Il a sa vision des choses, il faut les respecter.
Quand à l’hygiène il est qu’une douche n’est indispensable. 1 litre d’eau suffit, quelque soit son origine.
C’est vrai les refuges sont de plus en plus « modernisés » et j’ose espérer que les évacuations soient à la hauteur du « standing ».
A nous de faire le choix !!!
Bivouac à la rude
Refuge au sens propre
Refuge 3 étoiles

Posté en tant qu’invité par Marie Boespflug:

J’aime ta réponse qui sort de l’ordinaire et ton problème de math quji est plus que parlant. Sincèrement, si on trouve à redire à la disparition de la faune aquatique c’est qu’on à rien compris à la montagne. Bigre, je deviens un peu aggrésive. Je me lache enfin :-)))
Veinard, j’aimerai bien avoir une maison dans les Alpes même avec seulement trois de hauteur.
Personne n’aurait un trou de marmottes à vendre ?
Bonne sortie en montagne. Là aussi je t’envie à un point dont tu n’as pas idée. (gros soupir voir même une bonne larme)

Marie

Posté en tant qu’invité par Benjamin Farrudja:

Ce soutient me va droit au coeur, enfin un « grand » qui n’est pas agressif, et qui comprend qu’il faut pas mettre tout le monde dans le même panier…

Je n’en demandais pas tant, mon cher Yannus…je suis flatté!

Posté en tant qu’invité par gilles:

Tout à fait d’accord avec toi François, on n’est plus à l’âge de pierre, la mise en place de douches dans le cadre de la mise aux normes des refuges est une excellente chose (bien sûr quand elle est possible).
Je ne vois pas pourquoi on serait obliger de se complaire dans la crasse comme parfois dans certains refuges, antiques et certes vénérés, mais qui tiennent de la niche à chiens : les couvertures n’y sont ni nettoyées ni aérées et les gardiens continuent (malgré les tarifs !) à nous demander de rassembler les couverts à table, de nettoyer les tables ou de plier les couvertures, tout ça avec le sourire !!