Désolé mais ce que je lis ici ne me donne absolument pas envie d’acheter des topos. Des topos que je ne vais de toute manière pas amener en montagne, que ça soit une fiche ou un bouquin, pour ne pas les abimer. J’en ai plein à la maison, avec leurs rééditions, des centaines d’euros dans le vent, alors qu’une version web mise à jour serait tellement mieux…
Je préférerais largement récupérer tes topos en version PDF (ou autre format informatique), à la voie, ou au secteur, pour la moitié du prix actuel, sachant que tu récupérerais bien plus d’argent.
Quand je pars en montagne, j’ai en général des captures d’écran camptocamp des topos, ainsi que des photos des topos papiers (que j’ai acheté). Des fois je fais des impressions pour avoir une version en dur. Et dans la pratique, quand le topo camptocamp tient la route, je n’utilise que celui là, tout simplement car c’est beaucoup plus lisible et propre qu’une photo toujours un peu dégueu, avec un texte toujours trop petit (car fait pour être bouquiné à la maison en général).
Si des cagnottes pour de l’équipement/rééquipement se mettaient en place, je serais le premier à y participer, même si je ne compte pas parcourir les voies.
Par contre ça m’interpelle que tu ne trouves pas de financements de la part de marques ou d’associations. J’ai participé à du rééquipement avec ONOS, tout était financé à la fois par ONOS et sponsorisé partiellement par les marques (grosses réductions). Et tu as une renommée bien plus importante que l’équipe dans laquelle j’étais. Les marques ont même fourni quelques goodies qu’on a pu garder (des clés, sacs à pof etc), donc même les heures de travail ont été récompensées dans un sens. Et grâce à ça, le topo sur le web a été mis à jour directement par notre équipe, gratuitement. Du gagnant-gagnant je trouve ?