Tout le monde n’aime pas l’escalade équipée

Tu t’en servais ?

1 Like

Ben oui, je m’en servais. En général (et même en particulier)quand j’achète du matos, c’est pour l’utiliser. J’ai horreur de balancer du fric par les fenêtres !
D’ailleurs, j’ai qq anecdotes sur les broches tire-bouchons (ça date des années 70, hein! Ce qui ne nous rajeunit pas, mon bon meussieu…)

Un récit ?
:wink:

Oui années 80’ pour les tubulaires. Et fin 80’ pour les premières titane… La glace transformée en motte de beurre…
:flushed: houps, je ne pensais pas que j’étais si vieille…

1 Like

C’est quand même ce qui reste le plus pratique pour déboucher une bouteille.
J’ai pas tenté avec une broche mais ça doit être un carnage.

1 Like

Ben c’est à dire que là, je suis sur mon téléphone et comme je ne suis pas un petit jeune qui tape trois pages en 30 secondes avec ses petits pouces agiles… Moi, pour trois lignes (comme maintenant) il me faut allègrement cinq minutes. Alors pour un récit, ça attendra !

ah oui! je ne connaissais pas. On saura ou aller quand il n’y aura plus de glace…
J’ai utilisé ces vieilles broches (oui, pour moi c’est vieux les années 70s…) une seule fois dans du mixte dans les pyrénéees. On les plantait dans des touffes d’herbes gelées; pas ce qu’il y a de plus rassurant au passage!

Il va peut être falloir rentrer au bistrot maintenant … Le patron a l’air con tout seul avec ses Ricard de servis …

D’accord sur ce point. Ils pourraient aussi être plus extrémistes et interdire toute escalade (ou toute activité à proximité des falaises).

En tout cas, il faut une logique. Est-ce que le probleme est l’équipement (chimique, fixe, destructeur, artificiel) ou la fréquentation ?

L’utilisation du terme « grimpeurs-montagnard » en opposition sous-entendue au « grimpeur-consommateur » « culturiste de la performance » est à gerber.

Pourtant, je me classerai plutôt dans la catégorie « grimpeurs-montagnard » et je serai prêt à renoncer à beaucoup de secteurs avec un minimum d’argumentation solide.