Toujours le loup

Posté en tant qu’invité par Sois encore plus patient:

car …

désolé de l’erreur d’adresse …

:lol: Mais qui pollue alors?
C’est les bobos parisiens qui ont massacrés les sols en Bretagne?

C’est le retour au moyen-age.
Alors tu comprendras qu’on s’embarrasse pas de ton avis (ou celui de vs et 74) pour savoir comment vivre en societé et partager l’espace :wink:

J’entend parler du loup… J’entend parler du renard… Mais au fait??? ET la belette?? https://www.youtube.com/watch?v=XL8JedSwpp0

Voila qu’on parle de la bretagne pour disgresser jusqu’à plus soif et avoir toujours quelques choses à dire alors c’est de circonstance.

elle saigne aussi les poules et les lapins: que faire?

Sauvons les belettes!! Tout le monde s en fout alors je propose que l’etat finance des fox terriers ( éduqués) pour garder les poulaillers.

Qwa?! :o il faut sauver les animaux nuisibles, maintenant ? Ça devient le Deep Kmers Verts Wilderness Protections, ce site !!

Des carpettes de lit, je t’en fait moi des bellettes…et des loups… et des Ours…

Cool, je rigole…

Figure toi que dans la vraie vie, (OK pas sur le forum des intellos écolos), je suis persuadé du contraire!
Les contraintes des écolos intégristes personne n’en veut et (je me répète souvent) la faiblesse de leur score électoral (pratiquement anecdotique) en est la preuve !
Si ils enthousiasmaient une grande partie de la population … ils seraient bien en place pour diriger le pays dans le sens qu’ils souhaitent … Mais bon là aussi tu vas me dire que, à l’image des cultivateurs, le peuple ne pige rien et qu’il faut lui imposer TA vision du monde pour son bien car sinon … ce sera l’apocalypse … réchauffement climatique, montée des eaux, cancers … radiations … l’habituel rengaine sur l’Armageddon à venir si on ne se prosterne pas devant le diktat des écolos :lol:

Même le plus populiste des partis d’extrême droite fait de l’« écologie » : http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/avenir-de-la-nation/ecologie-securite-alimentaire-et-industrielle-protection-animale/

des exemples d’animaux qui ne provoquent pas de nuisances ?

Posté en tant qu’invité par grebleau1:

[quote=« Bob, id: 1660890, post:127, topic:147174 »]

Figure toi que dans la vraie vie, (OK pas sur le forum des intellos écolos), je suis persuadé du contraire!
Les contraintes des écolos intégristes personne n’en veut et (je me répète souvent) la faiblesse de leur score électoral (pratiquement anecdotique) en est la preuve !
Si ils enthousiasmaient une grande partie de la population … ils seraient bien en place pour diriger le pays dans le sens qu’ils souhaitent … Mais bon là aussi tu vas me dire que, à l’image des cultivateurs, le peuple ne pige rien et qu’il faut lui imposer TA vision du monde pour son bien car sinon … ce sera l’apocalypse … réchauffement climatique, montée des eaux, cancers … radiations … l’habituel rengaine sur l’Armageddon à venir si on ne se prosterne pas devant le diktat des écolos :lol:[/quote]

Donne-moi encore du rêve ! Tu sais quoi ? Il parait aussi que l’homme n’est jamais allé dans l’espace sinon on aurait des photos montrant que la Terre est plate.
Ce qui est génial avec les gens dans ton genre, c’est qu’à un moment vous finissez toujours par craquer et raconter n’importe quoi et finalement on comprend que toute votre idéologie repose sur un fantasme complotiste complètement paranoïaque. :lol: J’adore.

Alors, pour te répondre sur le fond, c’est sûr, autour de toi, j’imagine que des écolos des villes tu dois pas en voir des masses. Par contre des villes, t’as déjà dû en voir. Et je pense que tu as compris qu’il y a plus de gens dans les villes que dans les villages. Tu sais c’est l’histoire des immeubles à plusieurs étages, des sortes de maisons empilées : ça permet de mettre plein de gens à la place d’une seule maison. C’est efficace comme tu as dû le voir. Alors pose-toi cette question : où est le peuple ? Dans les villes ou sur la place de ton village ?
Quant au score électoral des escrolos (c’est comme ça que vous les appelez en général), comment te dire, disons que 1. je doute qu’ils soient extrêmistes, 2. même si je vote pas écolo, je les préfère toujours aux types dont les seules idées reposent sur une vision paranoïaque et complotiste du monde. 3. pour l’instant, avec tes arguments, tu contribues surtout à te décrédibiliser et à enfoncer la cause que tu prétends défendre. A un point tel que je demande si finalement on n’est pas du même bord. Dans mes bras, camarade Bob !

le dodo?

et le tricératops (d’animaux existant encore…)

Chuuuuuut !! Faut pas lui dire mais je suis sûr que Bob est un des meilleurs arguments pour la défense du loup, tout comme un certain leader frontiste permettait d’incarner la xénophobie et donc de mieux la combattre.

Posté en tant qu’invité par grebleau1:

[quote=« montagne.a.vaches, id: 1660928, post:133, topic:147174 »]

Chuuuuuut !! Faut pas lui dire mais je suis sûr que Bob est un des meilleurs arguments pour la défense du loup, tout comme un certain leader frontiste permettait d’incarner la xénophobie et donc de mieux la combattre.[/quote]

C’est clair !

Du coup, il avait bien raison sur une chose : il n’y a que des intellos écolos sur ce forum :smiley:

Je suis un vrai citadin … plein centre ville! Je suis pas un agriculteur … certes je trouve les chasseurs et les ruraux pour de vrai (pas les bobos qui logent en dehors des villes car ils ont les moyens) assez sympas et méritant d’être pris en considération! (en tout cas beaucoup plus que les sympathisants des mouvances écologiques genre FERUS).
Mais j’ai aussi pas mal de copains dans la mouvance écolo (ils sont tous sur le même moule d’ailleurs … stéréotypés) … dans le genre cadre moyen de pédago à ingénieur entre 20 et 40 ans, aucun n’a une expérience rurale mais ils cultivent un potager bio collectif (car ils savent monter les dossiers pour obtenir terrains et subventions)!
Mais bon on peut critiquer les comportements et ne pas être OK avec les copains, sans se fâcher !

[quote=« grebleau1, id: 1660915, post:130, topic:147174 »]Il parait aussi que l’homme n’est jamais allé dans l’espace sinon on aurait des photos montrant que la Terre est plate.
Ce qui est génial avec les gens dans ton genre, c’est qu’à un moment vous finissez toujours par craquer et raconter n’importe quoi et finalement on comprend que toute votre idéologie repose sur un fantasme complotiste complètement paranoïaque.[/quote]
Je t’ai parlé de scores aux élections démontrant que ton enthousiasme est beaucoup moins partagé que tu l’affirmes! En quoi le charabia que tu distilles dans ta réponse est un argument :confused:

Marrant la façon récurrente dont tu utilises les chiffres des résultats électoraux pour faire dire (ou penser en l’occurrence) ce que pensent les gens.
Drôle de raccourci…

J’aurais du ajouter … sans essayer de les contrer, car oui tous les animaux (y compris l’homme) sont nuisibles pour d’autres!

C’est justement là le débat … certains groupes veulent avoir le droit de contrer les nuisances du loup, le post de départ sur les Suisses qui vont autoriser les tirs est bien révélateur du fait que la protection totale prônée par les FERUS est une stupidité qui ne pourra pas durer ! Le loup ne apparaitra pas pour autant, mais au moins il sera effrayé par la proximité de l’homme , et espèce devenue « banale » il n’y aura plus à subventionner des mouvements comme FERUS … c’est peut être la raison de leur acharnement à garder le loup en animal protégé (comme ils réclament sans succès le remplacement de l’ours Balou), il y a des dossiers de subvention à la clef! Dollo dénonce souvent cela … :lol:

[quote=« campdedrôles, id: 1660948, post:137, topic:147174 »]Marrant la façon récurrente dont tu utilises les chiffres des résultats électoraux pour faire dire (ou penser en l’occurrence) ce que pensent les gens.
Drôle de raccourci…[/quote]
Ça me parait une bonne échelle de valeur que les scores électoraux … autrefois les communistes faisaient 20/25% … actuellement moins de 5% … il y a donc une baisse de l’intérêt des gens pour cette pensée!.
C’est d’ailleurs assez attristant, cette evidence du score électoral comme reflet sociétal, car vu le score du FN, ça en dit long sur la pensée des français … si le partit EELV faisait 25% j’écrirai que l’écologie est en plein boum en France … mais force est de constater que c’est pas le cas!

voici entre autre ce qu’écrivent les hottes qui viennent partager la montagne avec moi:
"merci de votre accueil, toujours aussi chaleureux et bon. C’est dans ces moments de partage que le mot "humanité " prends tous son sens

En attendant les montagnes nous les avons préservées seuls pendant des années jusqu’ a ce que des illuminés de votre genre se réveillent, devenant le peuple élu pour réparer les erreurs de nos sociétés occidentale, et viennent chez nous, nous dire comment nous devons mener notre vie pour leur satisfaction personnelle!

Pour ce qui est de la filière ovine elle a les mêmes problèmes que le reste de l’activité économique dans notre pays. La seule différence étaient que les petits élevages s’en sortait très bien en valorisant leurs produits de différentes manière. Le loup multiplie par deux les charges financières et de travail, et aucun défenseurs du loup n’acceptera de payer le juste prix. vous n’aimez pas le mouton? mais le problème est le même pour les fromages, et bientôt les bovins et les équins!

La finalité vous la connaissez « il faut de forte restriction a l’élevage de montagne (ovin, équin, bovin, caprin etc) pour que le pastoralisme ne gène pas les prédateurs ». Tout le reste c’est du bla bla de propagandiste qui sait ce qu’il veut!

Vous voulez des prédateurs et nous devons en assumer les conséquence quitte à être délocalisé, je ne sais pas comment vous faites pour regarder dans le miroir!
Pour le reste de vos déblatérations, le lecteur se fera une idée de votre étroitesse d’esprit.

Voilà, je clos la discussion et vous laisse vous en donner à cœur joie!
je reviendrai juste pour poster les liens permettant de rétablir la vérité face aux mensonges et aux manipulations qui apparaissent régulièrement dans la presse ou sur le web!

Votre discours ressemble étrangement à celui que le lecteur pourra découvrir ici: