Merci Bob, mais le sujet n’était pas la hauteur de l’herbe … J’ai écrit ce post pour répondre à ceux qui laissent sous entendre que dans les parcs on pourrait supprimer le pastoralisme pour le développement des prédateurs. J’ai donc signalé que tous les parc nationaux ont dans leur charte, le développement, la protection et la reconnaissance du pastoralisme, et j’ai voulu montré que sur les 460 000 ha des 5 parcs nationaux, ils serait très imprudent de laisser pousser l’herbe (incendie, avalanche)
Aussitôt, caca nerveux et prise de position sur la hauteur de l’herbe dans le jura, dans le diois…, ce dont tout le monde se fout, mais rien sur le fond! Comme en politique, on détourne l’attention.
Idem sur les % d’attaques. Un membre parle de la vallée qu’il connait en signalant la relative tranquillité face aux loups. Je publie ce qui me semble opportun, les pourcentage des augmentations des attaques dans le département, et hop, autre caca nerveux. Il fallait que je publie le nombre de victime, et je ne sais quoi d’autre, alors que MON intention était de montrer que les attaques augmentent et que peut être cette vallée finira par être rejointe par la réalité qui l’entoure. Mais non, je manipule.
En fait 3 ou 4 personnes ont la main mise sur le forum et tirent sur tout ce qui bouge, sortant tout de son contexte afin de faire passer leur idéologie en force. N’hésitant pas a me traiter de schizophréne ou de fanatique, le lecteur pourrai facilement leur renvoyer la balle!
Un membre n’hésite pas a dire : "C’est pourquoi je trouve nécessaire que les choix soient faits au niveau politique, représentant si possible le meilleur compromis souhaité par l’ensemble de la population, et non par les usagers locaux faisant forcément passer leurs propres critères avant les autres.", c’est proprement scandaleux, c’est la porte ouverte a toute les manipulations, c’est l’archétype de la dictature, écarter, voire délocaliser les minorités locales si leur mode de vie ne convient pas à la majorité qui elle vie ailleurs et ne se souci pas trop de reconnaître le formidable impact négatif qu’elle oppose a nos pays que nous avons préservé de la majorités des abus! Si la cohabitation avait été discutée avec les usagers locaux, qui je le rappelle était pour en grande partie (la cohabitation consentie , pas l’obligation sans aucune concertation), nous n’en serions peut être pas là!
mais ça ne gène absolument personne sur ce forum.
C’est pourquoi, le débat devenant inaudible; il pourra très bien continuer sans moi!
Je reviendra de temps en temps, notamment si je reçoit la réponse concernant le nombre d’animaux dans les estive du jabron, de l’ubaye et des monges, ainsi que les chiffres des attaques dans les communes du jabron!