Toujours le loup

Posté en tant qu’invité par grebleau1:

Pour ma part, je revendique d’être pro-loup, mais je suis tout à fait d’accord sur le fait que les propagandes grossières sont une plaie dans ce débat, qu’elles viennent des pro ou des anti !

Et Dieu dans tout ça? :lol:

[quote=« Bob, id: 1662103, post:455, topic:147174 »]Tu m’expliqueras en quoi…
Albert était sans doute très fort, mais assez loin du mythe que le 20ème siècle a véhiculé, notemment vis à vis de sa compagne lors des premières équations (qu’il a un peu oublié dans ses publications), vis à vis de Poincaré aussi (mais bon c’est comme le 100m … même avec 1 millième tu es champion olympique ou juste second)!
Et sur la fin de sa vie (justement quand il s’opposait aux adeptes de ma méca quantique), comme tous les vieux … il était plutôt campé sur des certitudes que sur une posture de savant. Pourtant sur ses angoisses vis à vis de l’impossibilité de faire cadrer Dieu avec la mécanique quantique (Dieu ne joue pas aux dés), Heisenberg et ses incertitudes auraient du l’interpeler![/quote]

Ta mansuetude envers Poincare est surprenante: n’ayant pas abandonne le concept de temps absolu, il n’a pas decouvert le principe de relativite restreinte. S’accrochant faussement a l’idee d’ether, s’est-il « couvert de ridicule » pour autant?
Quant au role de Mileva, femme d’Einstein en 1905, il est quasi impossible a documenter. On ne peut que constater que son apport ulterieur a la physique n’est pas passe a la posterite contrairement a celui de son ex mari.

tu m’en diras tant…

Merveilleux! Jusqu’où s’arreteront ils? comme dirait Coluche

Mais la voila la solution pour contenter tout le monde !!! LE LOUP DE SCHROEDINGER!

[quote=« lologallo, id: 1662117, post:463, topic:147174 »]

[quote=« Bob, id: 1662103, post:455, topic:147174 »]Tu m’expliqueras en quoi…
Albert était sans doute très fort, mais assez loin du mythe que le 20ème siècle a véhiculé, notemment vis à vis de sa compagne lors des premières équations (qu’il a un peu oublié dans ses publications), vis à vis de Poincaré aussi (mais bon c’est comme le 100m … même avec 1 millième tu es champion olympique ou juste second)!
Et sur la fin de sa vie (justement quand il s’opposait aux adeptes de ma méca quantique), comme tous les vieux … il était plutôt campé sur des certitudes que sur une posture de savant. Pourtant sur ses angoisses vis à vis de l’impossibilité de faire cadrer Dieu avec la mécanique quantique (Dieu ne joue pas aux dés), Heisenberg et ses incertitudes auraient du l’interpeler![/quote]

Ta mansuetude envers Poincare est surprenante: n’ayant pas abandonne le concept de temps absolu, il n’a pas decouvert le principe de relativite restreinte. S’accrochant faussement a l’idee d’ether, s’est-il « couvert de ridicule » pour autant?
Quant au role de Mileva, femme d’Einstein en 1905, il est quasi impossible a documenter. On ne peut que constater que son apport ulterieur a la physique n’est pas passe a la posterite contrairement a celui de son ex mari.

tu m’en diras tant…[/quote]

Voici un récap de tes dernières contributions.

Te sens pas obligé de continuer.

Faut quand même l’admetre :J’ai de la matière

[quote=« lologallo, id: 1662117, post:463, topic:147174 »]

tu m’en diras tant…[/quote]
Moi je dis que reprendre les fautes de frappe … C’est la scientifique positive attitude!
Pour cadrer je vais traquer les fautes d’orthographe … Chez zobi il y a matière (la conjugaison doit pas être une option pour devenir scientifique ) ! … C’est bien sur juste une plaisanterie … Juste pour contester l’apport de ton intervention sur un Ma à la place de La

[quote=« Bob, id: 1662135, post:467, topic:147174 »]

[quote=« lologallo, id: 1662117, post:463, topic:147174 »]

tu m’en diras tant…[/quote]
Moi je dis que reprendre les fautes de frappe … C’est la scientifique positive attitude!
Pour cadrer je vais traquer les fautes d’orthographe … Chez zobi il y a matière (la conjugaison doit pas être une option pour devenir scientifique ) ! … C’est bien sur juste une plaisanterie … Juste pour contester l’apport de ton intervention sur un Ma à la place de La[/quote]

mauavis perdant :lol:

tu as l’air d’aimer les smileys: :wink:

Bon ben… On a bien avancé sur le sujet là…

Je vais aller me faire un petit steack de dauphin à midi. Bon appetit tout le monde.

En quoi ? Sur ce post je vois plutôt les pros protection intégrale du loup perdant que gagnant … En déviant sur Dollo (leur ennemi juré) ils en donnent la preuve!
Je trouve ta remarque encore une fois … Digne du grand n’importe quoi! Et je n’avais pas réagi à pirouette cacahouète … Pourtant!

[quote=« Bob, id: 1662142, post:471, topic:147174 »]

En quoi ? Sur ce post je vois plutôt les pros protection intégrale du loup perdant que gagnant … En déviant sur Dollo (leur ennemi juré) ils en donnent la preuve!
Je trouve ta remarque encore une fois … Digne du grand n’importe quoi! Et je n’avais pas réagi à pirouette cacahouète … Pourtant![/quote]

et toi encore une fois tu interprètes les choses comme ça t’arrange par des racourcis simplistes.

et si non pour la pétition contre le loup tu es d’accord c’est stupide et inéficace?

comme toute pétition quoi et c’est pas vs 74 qui nous contredirat.

Bah, en effet, ceux-là sont perdants, puisque personne n’ayant cette opinion ne s’est exprimé. Des pro-loups oui, mais des pros protection intégrale, non…

Personne, entre le camp des pro ou des anti n’a gagné… Seule la mauvaise foi, la tienne et celle de D@llo en particulier, ont perdu… c’est déjà une certaine consolation en ce qui me concerne…

ils ont bien pris le temps de créer une association bidon; ils devrait donc avoir le temps de dialoguer sur LEUR forum !!

[quote=« Bob, id: 1662006, post:420, topic:147174 »]mais j’ai retrouvé un article plus récent, qui n’étant pas signe Dollo ne fera pas polémique!:

20min.ch/ro/news/suisse/story/25111149[/quote]

ce qui signifie que certains poussent les autorités suisses à envisager d’autoriser le tir de quelques loups, comme cela se fait en France
le journal cite un ressortissant des Grisons, sans dire s’il est particulièrement qualifié ni à quel titre, et dit qu’un politique UDC (=FN) a interpelé le conseil fédéral à ce sujet, le dit conseil l’ayant éconduit dans sa réponse
rien de bien sérieux; le loup peut encore dormir tranquille …

[quote=« vref, id: 1662159, post:476, topic:147174 »]

[quote=« Bob, id: 1662006, post:420, topic:147174 »]mais j’ai retrouvé un article plus récent, qui n’étant pas signe Dollo ne fera pas polémique!:

20min.ch/ro/news/suisse/story/25111149[/quote]

ce qui signifie que certains poussent les autorités suisses à envisager d’autoriser le tir de quelques loups, comme cela se fait en France
le journal cite un ressortissant des Grisons, sans dire s’il est particulièrement qualifié ni à quel titre, et dit qu’un politique UDC (=FN) a interpelé le conseil fédéral à ce sujet, le dit conseil l’ayant éconduit dans sa réponse
rien de bien sérieux; le loup peut encore dormir tranquille …[/quote]
Si tu le dis … Enfin plutôt si ça t’arrange d’y croire! Perso je pense que dans un futur proche le loup va être sorti des especes protégées ! Et qu’il va donc devoir se méfier des bergers qui seront armés … Et avec des armes qui lui laisseront aucune chance (je sais dans ta grande ignorante certitude tu penses que le loup est plus malin)

ou pas au vu d’autres actualités

[quote]Une disposition qui accordera la qualité d’« êtres vivants doués de sensibilité » aux animaux a été confirmée par les députés français mercredi . Celle-ci devra être votée en octobre par l’Assemblée nationale et par le Sénat.

Le changement de statut juridique des animaux sera alors inscrit dans le code civil, dans lequel ils figurent actuellement comme des « biens meubles ».[/quote]

y en a qui vont chopper des ulcères

Article intéressant, merci! J’avais entendu parler de ça mais je ne savais pas que le vote était si proche. Comme quoi certaines choses bougent parfois…

Tiré de l’article :

Pfff, encore ces satanés scientifiques… En effet, il y en a qui vont chopper des ulcères! :slight_smile:

Perso, je ne suis ni pro, ni anti. Je n’ai strictement rien contre les éleveurs et les bergers.

Je n’aime pas la forme actuelle de pastoralisme dans la Haute Ubaye, qui m’a en quelque sorte chassé de ma vallée française favorite! :smiley: :confused: C’est à dire un nombre excessif de moutons (minimum 10.000 pour la commune de St Paul) en troupeaux énormes.

Mon propos est plutôt vers une forme de pastoralisme moins massive, et j’aimerais bien que des études sérieuses
déterminent ce qui est le mieux pour telle ou telle vallée en tenant compte de tous les paramètres, entre autres toutes les activités de loisir.

Pour le loup, je n’en sais rien, mais a priori, je ne suis ni pour la protection totale, ni pour l’éradication totale.