Posté en tant qu’invité par zobi la mouche:
[quote=« Flo., id: 1661312, post:203, topic:147174 »]
La loi tient compte de la position d’agresseur/agressé. Elle a même introduit une notion de légitime défense… Aurait-elle tort? Ou alors est-ce vraiment si différent dans le monde virtuel?
Toujours cette sacro-sainte neutralité que je ne comprends pas :rolleyes:[/quote]
De quoi parles tu ? Agresseur / agressé ?
Je ne comprends pas bien. Est ce qu’on t’a agressé sur le forum ?
J’expliquais juste pourquoi ça ne pouvait pas être un débat. C’est du lobbying des énervés/agités/excités militants des 2 bords, utilisant tous les arguments et stratégies pour faire avancer leur combat et/ou combattre les énervés/agités/excités militants du l’autre bord. Que ces personnes initient des sujets ou ne font que les alimenter ne changent pas grand chose. Une stratégie basic en terme de buzz consiste tout simplement à ne pas lancer soi même les sujets.
C’est toi qui a choisi de personnaliser et d’aller sur le thème des contributions de chacun. Si tu choisis ce thème, Bob enterre tous les intervenants. A ta place, j’éviterais donc d’aller dans cette direction.
[quote=« Flo., id: 1661313, post:204, topic:147174 »][/quote]
Je ne vois pas le rapport avec la choucroute. Les personnes suivant un peu les forums c2c, la liste dauphiné, connaissent ce point de vue depuis longtemps. Rien de nouveau, il suffisait de lire le journal de Presles dans les années 90 pour savoir.
Je vais préciser ces propos.
« Ingmars & Co » ont lancé des sujets, alimenter des sujets, fait dériver des sujets, dans des directions ne servant plus dans nos pratiques de sports de montagne. C’est devenu lobbying pur et dur, pour ou contre, un sujet déconnecté des sports de montagnes. Bien évidement, ça dérive immanquablement à la « guerre » pour la « guerre » entre 2 blocs d’énervés/agités/excités de militants extrêmes et ne sert plus à rien pour pratiquer les sports de « montagnes ».
Alors qu’il y a des sujets « animaux » qui pourrait nous servir dans notre pratique :
- Interdiction des sites d’escalades pour cause de nidification et autres règlementations liés à la protection des espèces.
- Localisation d’un patou irascible
etc.