Posté en tant qu’invité par Dude:
Bonjour,
Eh bien voilà, comme un beau cadeau d’anniversaire, je viens de recevoir la nouvelle vidéo de Laurent Triay : « Tough Enough » donc.
C’est un film tourné à Madagascar, dans la vallée du Tsaranoro, sur la face est du Karambony (connaît pas l’altitude du sommet).
En juin dernier, une équipe formée de Stéphanie Bodet, Arnaud Petit, Sylvain Millet et Laurent Triay venait à bout des 10 longueurs de ce qui pourrait bien constituer « la grande voie la plus difficile du monde ».
Au delà de la performance pure, ce magnifique film montre des images superbes de cette voie futuriste (8 longeurs entre 8a et 8b++ !!) ainsi que des paysages à couper le souffle.
Mention spéciale à la séquence « Gecko » (L9 : 8b+), mur quasi lisse, dalle parfaite où les mouvements se font sur des prises « rasoirs » où on voit Arnaud Petit mener un combat d’anthologie.
Pour info, cette longueur a été enchaînée à vue depuis par Yann Ghesquiers !!!
Chapeau bas !
Bref, je ne vais pas faire l’inventaire longueur par longueur, je voulais juste vous donner l’envie d’acheter cette belle vidéo.
En plus, ça change un peu des vidéos modernes (style « King Lines » et « The Fanatic Search » pourtant très chouettes) tournées la plupart du temps au même endroit, en gros dans les spots extrêmes espagnols avec souvent, la même brochette de mutants.
C’est plus dans la veine d’ « Amazonian Vertigo », le film d’Evrard Wendenbaum.
Une très belle réalisation qui donne bien envie d’aller visiter cette belle région et pourquoi pas, en profiter pour grimper.
Matthieu
P.S. Vidéo disponible ici : http://triaylaurent.com/