Toucan nouvelle version

Bonjour,

quelqu’un a-t-il eu l’occasion de tester le Toucan 2 de chez Simond? Avez-vous quelque avis, notamment est-il plus agréable en descente de rappel que le premier, déblocage du second bien pensé, etc?

merci d’avance!

http://www.simond.com/boutique/categorie/cat-6-Descendeurs-Assureurs/prd-281-Toucan-2/

J’ai pas testé, mais a première vue, pour moi, c’est plus un Toucan, mais un reverso(3)/ATC-guide de plus…
Pour donner du mou au second, t’es obligé de rajouter un mousqueton… toute l’originalité du toucan est perdue!

Ils ont fini par céder aux avis de tout ceux qui pensaient que la pièce articulée du toucan original ne donnait pas confiance…

Impression fausse à mon avis (après usage du toucan original pendant 6 ans…)

[quote=« Le Dahu, id: 1169104, post:2, topic:110176 »]J’ai pas testé, mais a première vue, pour moi, c’est plus un Toucan, mais un reverso(3)/ATC-guide de plus…
Pour donner du mou au second, t’es obligé de rajouter un mousqueton… toute l’originalité du toucan est perdue!

Ils ont fini par céder aux avis de tout ceux qui pensaient que la pièce articulée du toucan original ne donnait pas confiance…

Impression fausse à mon avis (après usage du toucan original pendant 6 ans…)[/quote]
+1

Tiens, oui, il n’a plus rien du Toucan. Cassé, le gros bec!

N’hésitez pas à compléter l’article sur les systèmes d’assurages http://www.camptocamp.org/articles/229333/fr/les-systemes-d-assurage

Le gros bec ne devient visible que lorsque l’on rajoute le mousqueton de déblocage du second. Dans ce cas là, il ressemble un peu moins à un reverso, et un peu plus à son prédécesseur
/images/272512/fr/toucan2

Posté en tant qu’invité par bbbibiche:

Acheté il y a 2 mois et longuement testé en grande voies…bilan:produit efficace mais un défaut terrible:il fait le diapason au moindre choc et à la longue c’est insupportable…suis je tombé sur un mauvais numéro,je pense en changer tant cette petite musique me fatigue…A vérifier donc avant achat…

Si tu laisses un skiff dans le double anneau, ce pb n’apparaît pas.

Il est pas mal comme assureur/descendeur, le côté diapason est extrêmement gonflant c’est vrai. Ma copine s’est achetée un Mammut Vader Alpine qui est toujours dans le genre reverso/ATC guide, moins cher, plus léger, freinage plus improtant et ne fait pas de bruit, maintenant c’est ce que je privilégierais…

Posté en tant qu’invité par Boy georges:

Comme son prédecesseur, le Toucan 2 est le plus polyvalent en terme de diamètre de corde je trouve. Le reverso 3 est inutilisable avec de grosses cordes, l’ATC guide à peine mieux. Les Toucan restent fluides avec tous les diamètres. Et pour le déblocage des seconds, y’a pas photo non plus : usine à gaz avec les reverso/ATC, vraiment facile avec les Toucan. Si les moyens de communication étaient les mêmes chez Simond que chez Petzl/Black D, tout le monde aurait un Toucan.

Ben suite au rachat de Simond par Décath je pense qu’ils jouent tous à armes égales, avec peut être un léger avantage pour Simond.

Posté en tant qu’invité par Bach:

Cher rupi,avec ou sans mousqueton,hélas,ce Toucan sonne tout le temps et à l’usage c’est totalement chiant…peut être en y collant un scotch pour inhiber la vibration…en attendant je vais en changer ,les concurrents ptzl et atc faisant les mêmes sans la musique!

Bizarre. Ça m’a jamais fait le coup. Sur le terrain comme au cours de petits tests (frapper la surface de l’appareil avec, puis sans le skiff dans l’anneau pour le relais. Ben avec skiff, pas de bruit. Bref…

Posté en tant qu’invité par Boy Georges:

[quote=« Bonoboin, id: 1238725, post:11, topic:110176 »]

Ben suite au rachat de Simond par Décath je pense qu’ils jouent tous à armes égales, avec peut être un léger avantage pour Simond.[/quote]

Bof, je pense que les campagnes de com sont à l’échelle des volumes de vente et Simond est loin de Petzl pour l’instant. En tout cas dans les magazines ou sur Internet, je vois plus de lavage de cerveau Petzl que Simond aujourd’hui. Petzl peut sortir à peu prèt n’importe quoi aujourd’hui, tout le monde suivera, le meilleur exemple pour moi étant le Reverso : surement le moins bon des systèmes du genre (en comparaison de l’ATC guide, du Piu 2, du Toucan etc.) mais le plus répandu. Dans les magasins, les gens se pointent souvent en demandant directement le Réverso sans envisager un de ses concurents. Peut être les couleurs ?

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par Boy Georges:

[quote=« Génie des Alpages, id: 1239682, post:15, topic:110176 »]

vraiment? :rolleyes:[/quote]

Je trouve vraiment, en prenant comme critère :

• la capacité à être fluide avec tout type de corde : fine, épaisse, neuve, usée, toronnée etc., tout en gardant de bonnes capacités de freinage (le reverso n’est fluide qu’avec des cordes de petit diamètre relativement neuves).
  • la facilité de débloquage des seconds

Nan, nan, un pote en a un, ca le fait aussi (et c’est totalement insupportable).

Posté en tant qu’invité par Toto le Tigre:

Mais de quoi vous vous plaignez? Vous pouvez même vous en servir pour signaler que la tortore est prête… ou comme gong pour séréniser les bivouacs… ou comme élément de percu :cool: pour accompagner la guitare sur la terrasse du refuge :cool: :cool: . Que demande le peuple?
Bon, sérieusement, il sonne un peu MAIS est très efficace; ça vaut pas d’en faire un reblochon! Non mais franchement!

Tres agréable avec une corde à simple en fin de vie et un peu grosse. Efficace à double ( pas encore testé avec chute). le déblocage foctionne bien. Je confirme la fonction " gong" ; c’est vraiment surprenant cette vibration quand on le cogne, on dirait un bol tibetain…

Posté en tant qu’invité par zajonjon:

De retour week end grande voie…ce bruit est tellement pénible(impossible à éviter à l’assurage)que je suis décidé à changer et demander remboursement de ce produit mal fichu…