Et voilà je l’ai:
A partir de 26 minutes elle en parle. Pour moi ça n’enlève rien de l’ascension bien sur, en tout cas c’était que sur un seul pas,
Et voilà je l’ai:
A partir de 26 minutes elle en parle. Pour moi ça n’enlève rien de l’ascension bien sur, en tout cas c’était que sur un seul pas,
Concernant la photo 1, si je ne m’abuse, elle correspond à la description petzl pour l’auto assurance sur 2 cordes. Poignée sur une corde et rallonge plus bloqueur à CAME et non à griffe en redondance sur la 2eme corde via une rallonge de 17cm car risque de facteur 2 sur le dispositif si le premier lâche … https://www.petzl.com/FR/fr/Sport/Installation-pour-l-auto-assurage-sur-deux-cordes-avec-deux-bloqueurs ?ActivityName=Escalade
Mais pourquoi à nouveau mélanger les sujets ?
« Les avertis comprendront mon but.
Les cours douteux se multiplient en ligne »
« Ca tourne pas bien , hors sujet et des propos provoquants comme « arete » »
Luccio ! sort de ce corps !
Regarde bien les photos en question! C’est prometteur!
*Solo - un peu d’histoire
de rien
C’est vrai qu’encordé avec une corde de chanvre, on est bien plus en sécurité que ceux qui grimpent en solo !
Euh Trivellini le moins qu’on puisse dire c’est que c’est plus que controversé -par ceux qui l’ont côtoyé (se rappeler de l’histoire de ses mains après son « ascension » déclarée du linceul …) (il me semble que tu es particulièrement bien placé pour le savoir non ?)
Ceci étant j’ai pas lu « la voie fantôme », je devrais sans doute
Ses mains? Paragot l’a vu en septembre à Paris. Son ascension a eu lieu début juillet!!! Je gère son affaire, j’ai trouvé de documents nouveaux, pas trop positifs pour ses ennemis!
Intéressant, tiens nous au courant quand tes recherches auront abouti je les lirai avec plaisir, c’est une histoire qui m’intrigue depuis près de 40 ans
Sans trop rentrer dans les détails: penses-tu qu’il ya avait une rivalité sournoise avec Paragot ?
oui, les témoignages le confirment.
Vas dans tes messages directs, a plus