Posté en tant qu’invité par Daniel 26:
[quote=ChristopheH]Daniel26, j’avais quelques doutes concernant la sortie de la Dame de coeur
http://www.camptocamp.org/images/128704/fr
N’hésite pas.[/quote]
Pour Dame de Coeur: L3 est bien 6b/c
au dessus de la vire L4 est court et R4 sur terrasse.
L5 démarre par le petit mur (plutôt 6a+) et ensuite on peut aller directement au relais au pied de la longueur jolie (apres la partie facile) ce qui fait passer 2 relais, 1 nouveau avec spit cuivré + cordelette dans L5 et R5 initial (sur 2 spit inox) avant le facile.
L6 n’a plus la cordelette dans la traversée depuis fin 2006, et le relais suivant sur la terrasse est effectivement mal marqué .
Après la traversée, et les 2 spits dans dalle, en montant droit dans le mur (rocher moyen…) avec piton , tu arrives à une bonne terrasse arborée avec un point et possibilité de compléter par clog ou lunulles de façon à avoir un relais « propre » avec 2 points. Tu peux éviter ce mur par des buis à droite et revenir sur la terrasse.
Personnelment je cote L6 6b.
L7 est tout droit avec un début en fissure où un bicoin moyen peut d’ailleurs protéger avant un point un peu haut (3e je crois) et ensuite le petit surplomb qui s’évite par la droite.
Pour cornes d’auroch, il y a 20 ans que j’ai fait cette voie et à part le surplomb je n’ai pas de souvenirs mais je compte aller faire les voies à droite prochaienement. a suivre.

)