Topo Verdon

Posté en tant qu’invité par Bruno F…:

exacte celui là je l’avais pas (comme le dernier des dentelles d’ailleurs car j’y vais plus!)

Posté en tant qu’invité par Michmuch_isere:

De quand date le vieux topo le moins vieux ?
(celui juste avant le nouveau)
J’en ai un d’aout 2000 (par Gorgeon et Taupin)

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Je confirme…je rentre tout juste du Verdon, j’avais oublié mon topo ( l’ancien). Ce sont deux amis qui avaient le nouveau. Il est vrai que qu’au niveau de la photo, il est top, mais à part ça, il manque cruellement d’informations précieuses au sujet de certains rappels, relais, horaires des voies etc. Mes amis étaient déçus, et finalement moi aussi.

Et comme le dit michmuch, les histoires, conseils sécurité, autres sites proches etc…ça manque aussi; C’est vrai quoi! Le Verdon a une telle richesse d’histoires à raconter, à transmettre; je sais pas si c’est la même chose pour ceux qui ont connu les anciens topos, mais quand on y lit des récits, ça nous plonge dans l’0atmosphère du Verdon, des parois abriptes, et ça a pour effet de nous motiver, de nous préparer mentalement… ( Il y a p.ex. les anciens ouvreurs, les années folles, les exploits de certains…il y a vraiment de quoi éditer un super topo; je pense que pour le plus grand et le plus beau site calcaire d’Europe, il y a de quoi faire mieux.

En même temps, sachons encourager les éditeurs, car c’est pas toujours facile de savoir comment s’y prendre pour bien faire. Puissent ces critiques être prises comme des critiques constructives basées sur des avis qui parlent d’eux-même, et qui viennent de ceux qui fréquentent régulièrement le Verdon…et non comme des critiques destructives; à partir de là, pourquoi ne pas revoir le projet?..d’un nouveau topo plus « complet »…merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par pascal:

Parce-que le nouveau topal a reproduit les erreurs du premier en en ajoutant (c’est comme le prochain sarko).

Posté en tant qu’invité par yo:

A faire absolument ! Entre tobogan, voyage de la mandarine, et mingus on pouvait imaginer un grand voyage… et c’est largement à la hauteur de notre imagination !

Ne vous laissez pas rebuter par le rocher de L1, ensuite rien n’est à jeter avec un rocher de plus en plus beau. Des gouttes d’eau incroyablable, une ambiance permanente, des traversée à la « virilimité » avec des prises plus ténues.
Choisissez bien la journée, les chaussons… et la peau de vos doigts !

N’oubliez pas les crochets très utiles.

Merci aux ouvreurs. On rêve encore de L11 et des autres

les photos dans l’album

potie a écrit:

le topo est depasse car
la ballade du kiwi part depuis octobre du bas de la falaise.
atta que à l’interieur droit de labaume de l’escales
L1 6a (rocher vibrant)bien equipee
L2 7a devers (6b obl) 35m
VOIE OUVERTE DUBAS sauf L6L7
L3 6b mur a trous 6a obl 15m super relais
L4 7c à confirmer pb de bloc 30m relais plein
gaz 6c obl
L5 7ab puis 5 pt de a0 20m

L6 4 pt de ao puis 7bcou ao puis 6c 6b obl
la on rejoint la vire et le trace du topo et je corrige les
erreurs de cotations
L7 A0 1pt ou bas de bloc sordide puis 7ab 6b obl 30m 13
paires
L8 6c\7a 6bc obl un peu engagee 25m
L9 7c ou 7a \A0 il est judicieux de prevoir 2 crochets (mini
gouttes en taversee au milieu de la longueur.on arajoute 3
points apres l’ouverture 32m i5 paires plus relais
L10 partir à droite pour s’assurer sur 3 pitons du voyage de
la mandarine parcours commun sur 15m(possibilite de camalot 05
et075 6a puis on part agauche 7a 7a obl ou crochets 1 45
ou 50m 6c obl
L11 7ab pas de bloc 50m 17 paires. il y a un relais cofort
adroite il est mieux de le faire 1 p eut plus haut 5m au
dessus pour bien visualiser la longueur suivante
L12 7b ou 6c\a0 25m 10 paires+relais25m.L13 7a 6b 0bl 35m.L14
5c 10m

Posté en tant qu’invité par elvio:

ciao yo, je voudrais repeter la partie haute du kiwi (c’est deja assez pour mes petites bras!): dans ce cas l’approche est comme le toboggan en plus a droite ou quoi?

merci d’avance!

Posté en tant qu’invité par yo:

elvio a écrit:

ciao yo, je voudrais repeter la partie haute du kiwi (c’est
deja assez pour mes petites bras!): dans ce cas l’approche est
comme le toboggan en plus a droite ou quoi?

merci d’avance!

c’est exactement ça, il y a même un bout de corde pour faciliter la liaison d’après ce qu’on a vu.

Départ : un goujon à 2 m avec un ficellou