Topo venasque

quelqu’un aurait-il le topo des nouvelles voies tout à gauche du secteur ST Pierre. Je sais pas si elles sont vraiment nouvelles mais elles ne sont ni dans le topo photocopié vendu à l’office de tourisme ni dans le topo de l’anglais jingo wobbly… En tout cas les voies sont bien classes sur ce secteur…

Posté en tant qu’invité par patdours:

Liste des voies de gauche à droite
Velleron express 6c
Panne de gestion 6b+
Raoul petite 6b+
Le magasin 6b+ (plutôt 6b)
L’atelier 6b+
Séance nocturne 6c
Conseil de classe 6c (bloc)
RDV dans 10 ans 6c (bloc 3 ou 4 mouvements, un peu morpho)
Faute de gaussier 6b
Premier tour 6b
Contre basse 6c+ (attention à la lecture )
Close to paradise 7a+ (4 mouvements bloc puis contï)
Paquet cadeau 6c+ (1 pas de bloc en haut)
Joyeux noël 6c (conti )
La poursuite du bonheur 6b+
Cargo de nuit 6c+
Ciel de neige 7a+
Tarzan 7b/7b+?

Secteur très bien équipé, escalade typique de Venasque!! bonne grimpe
PS : A ce jour, 4 nouvelles voies ont pu être terminées, une au dessus de la ruine et 3 complètement à droite

Nickel. Merci beaucoup

Posté en tant qu’invité par Rany:

[quote=« patdours, id: 800945, post:2, topic:80801 »]Secteur très bien équipé, escalade typique de Venasque!! bonne grimpe
PS : A ce jour, 4 nouvelles voies ont pu être terminées, une au dessus de la ruine et 3 complètement à droite[/quote]
Bonjour,
Aurais-tu depuis la cotation de ces 4 nouvelles voies?

Posté en tant qu’invité par patrick21:

celle au dessus de la cabane est une 7a ou 7a+ super sympa

Ceux qui ont des infos sur Venasque peuvent les faire partager là sur c2c ! Merci!

Posté en tant qu’invité par catscal:

et à droite toute, juste après desperado, est ce que quelqu’un connait les cot des voies ds les grands devers?

Posté en tant qu’invité par rg84:

moi aussi j’aimerais bien savoir, je crois qu’il y a un 7c+ qui traverse, et qu’a l’air magnifique, mais en ce qui concerne les autres voies c’est compliqué, avis aux locaux!!! et y’a t il un projet d’edition d’un topo complet de Venasque? enfin est ce qu’on me dire ce qu’il y a a faire de vraiment bien dans le secteur saucisson, le saucisson c’est bon, c’est comment? j’y vais bientot et j’aimerais en profiter, merci!

Posté en tant qu’invité par Rany:

D’après le topo anglais a droite de Desperado il y aurait :
champagne 7a/b
corona extra 7?(donné a 7b+ par les répétiteurs sur 8a.nu)
ni flic ni maitre 7c
mauvaise limonade 8? ( donner a 7c+/8a par les répétiteur sur 8a.u)
plus loin que le ciel 8a+
gros rectangle 8?

Posté en tant qu’invité par rg84:

[quote=« Rany, id: 871372, post:9, topic:80801 »]D’après le topo anglais a droite de Desperado il y aurait :
champagne 7a/b
corona extra 7?(donné a 7b+ par les répétiteurs sur 8a.nu)
ni flic ni maitre 7c
mauvaise limonade 8? ( donner a 7c+/8a par les répétiteur sur 8a.u)
plus loin que le ciel 8a+
gros rectangle 8?[/quote]
merci mais ce ne sont que connexions et voies qui se croisent comment m’y retrouver??? un schéma?

Posté en tant qu’invité par Rany:

je peux pas plus t’aider j’ai jamais essayé (un peu dur pour moi^^) et sur le topo anglais il n’y a pas de croquis. Mais je suis pas sur que se soit toutes des connexions du moins pour les 1ères.En effet il y avait pas mal de départ avec soit une traversée sur un tronc,ou des échelles.

Champagne semble etre la voie qui par en traversée (la dernière fois que j’y suis allé il y avait des paires dedans) enfin du moins c’est la voie qui est directement après Desperado et qui a l’air vraiment surclasse(j’ai qu’une envie c’est de retourner a Venasque pour la faire ^^).

la voie d’après(donc peut etre Corona), si je me souvient bien, avait l’air d’être aussi bien individualisée (ma mémoire n’est pas pas infaillible), ensuite j’ai pas vraiment regardé et me rappelle vraiment plus donc je ne saurais dire.

Posté en tant qu’invité par rg84:

merci pour toutes ces infos j’essairai de debusquer un local pour compléter tes précieuses indications! mais effectivement ca a l’air bien classe!

Je te file mon tel par mail. Si je suis dans les parages quand tu viens, je viendrai te filer les infos et grimper avec plaisir…
Sinon pour les messages précédents :

  • champagne 7b à peu près droit au dessus du départ (louvoie un peu), très classe. Ce n’est pas la voie qui commence par une trav avec les dégaines en place.

  • il faudrait penser à faire un autodafé avec tous les exemplaires du recueil d’erreurs et approximations de l’anglais. Et encore je suis mesuré moi, parce-que si on demande à certains locaux…

-le saucisson c’est bon, je confirme. Mais faut pas en abuser, surtout pour l’assureur.

Posté en tant qu’invité par Rany:

la voie qui pars en trav s’appelle comment alors?elle est coté combien alors?
et champagne se situe ou par rapport a celle-ci?

Posté en tant qu’invité par rg84:

merci aurel pour les infos veux bien grimper ensemble je viens le soir souvent en semaine.
catscal@hotmail.fr

Posté en tant qu’invité par TRISTE TOF:

salut, de ce que je me souviens(pas une mémoire démente!)il y a un depart commun à 4 voies desperado 7B (assez bloc),si tu continue un peu à traversée sur le droite et que tu vas tout droit c’est NI FLIC…7c (classe,une section teigneuse) si tu traverse encore + c’est MAUVAISE LIMONADE 7c+(tres belle voie avec une section finale + apre que le reste) et si tu traverse completement sur la droite c’est 8a+ (je ne me souvient plus du nom,juste qu’il y a une section dure à la toute fin de la traversée,au moment ou tu files tout droit et qu’ensuite c’est encore rési,en tout cas c’est sympa).Pus à droite il y a un départ sur une échelle je crois,la voie se divise en deux vers le dixieme metre ,c’est GROS RECTANGLE 8b (la branche de gauche,de la bonne rési )et GROSSE VERMINE 8a/a+(la branche de doite,decrescendo pour résumer).Quoi qu’il en soi,tu n’échapperas pas au jeté du 4 ou 5 eme point (à moins de faire 1M85!) et enfin la derniere à droite c’est un 7c+/8a sympa (rési et physique) voila,si mes souvenirs sont bons.

Posté en tant qu’invité par bruno74:

salut

a droite il y a donc un 7b puis 4 voies qui ont le mm départ, un 7b+ (corona extra), un 7c (ni flic ni juge) , un 8a (mauvaise limonade), un 8a+ (dépasser le ciel). Ensuite un 8b/b+ gros rectangle et mm depart a droite, 8a+ (grosse vermine) et ensuite une nouvelle voie en 8a

voila, de quoi grimper!

Posté en tant qu’invité par Duret Pierre:

[quote=« bruno74, id: 872776, post:17, topic:80801 »]salut

a droite il y a donc un 7b puis 4 voies qui ont le mm départ, un 7b+ (corona extra), un 7c (ni flic ni juge) , un 8a (mauvaise limonade), un 8a+ (dépasser le ciel). Ensuite un 8b/b+ gros rectangle et mm depart a droite, 8a+ (grosse vermine) et ensuite une nouvelle voie en 8a

voila, de quoi grimper![/quote]

C’est juste !! Le 7b cité en premier est Champagne, avant, donc à gauche en regardant la falaise, Despérado est au dessus du muret en pierre, 7b aussi ! Liste des voies disponible à l’Office de tourisme du village, allez y et achetez votre pain au village, ça peut pas nous faire de mal … en attendant LE topo pour la fin de l’année … si tout se passe bien … ça se fait pas tout seul, eh oui … mais bon pour les vingt ans d’escalade à Venasque ce serait pas mal non ??? Avant 2019 …

Posté en tant qu’invité par Duret Pierre:

[quote=« rg84, id: 871409, post:10, topic:80801 »]

[quote=« Rany, id: 871372, post:9, topic:80801 »]D’après le topo anglais a droite de Desperado il y aurait :
champagne 7a/b
corona extra 7?(donné a 7b+ par les répétiteurs sur 8a.nu)
ni flic ni maitre 7c
mauvaise limonade 8? ( donner a 7c+/8a par les répétiteur sur 8a.u)
plus loin que le ciel 8a+
gros rectangle 8?[/quote]
merci mais ce ne sont que connexions et voies qui se croisent comment m’y retrouver??? un schéma?[/quote]

Le topo de cet charmant Anglais, un autre donc, est une GROSSE merde … tant pis pour ceux qui l’on acheté !!! Ouais je sais je vai me faire mordre mais voila !!! Ce ne sont pas des connexions, un départ pour 4 voies, je sais ça fait désordre …

de la merde peut etre mais en attendant la sortie du topo il est bien mieux que les 3 feuilles volantes vendues a l’office du tourisme