Topo venasque

Posté en tant qu’invité par strapman:

olala, ça balance sur le topo de l’office du tourisme de Venasque!!! alors que la ptite qui te le vend est sympa comme tout et qu’elle te demande 1,5 euros: faut pas déconner!. jsuis d’accord avec Mr Duret, le truc de l’Anglais est merdique à souhait! D’ailleurs je suis contre ces topo « digest » qui condensent les meilleurs sites du coin et une multitude de conneries à leur sujet: y’a qu’a voir et comparer les cot entre le truc de l’anglais et le topo de la ptite de Venasque… L’anglais essaie aussi de te préciser les pas durs, si la voie est cool onsight, si l’équipement est béton et si il va falloir prendre un mono où pas…! laissons aux ouvreurs leurs topo et leurs ouverures. faut voire que ça bosse en plus à Venasque, plein de nouvelles voies, merci! …a quand le vrai topo…?

Posté en tant qu’invité par thor:

eh pierre , MERCI POUR TON TRAVAIL DEPUIS LE DEBUT SUR LE SITE, franchement merci.

Posté en tant qu’invité par catscal:

[quote=« patdours, id: 800945, post:2, topic:80801 »]Liste des voies de gauche à droite
Velleron express 6c
Panne de gestion 6b+
Raoul petite 6b+
Le magasin 6b+ (plutôt 6b)
L’atelier 6b+
Séance nocturne 6c
Conseil de classe 6c (bloc)
RDV dans 10 ans 6c (bloc 3 ou 4 mouvements, un peu morpho)
Faute de gaussier 6b
Premier tour 6b
Contre basse 6c+ (attention à la lecture )
Close to paradise 7a+ (4 mouvements bloc puis contï)
Paquet cadeau 6c+ (1 pas de bloc en haut)
Joyeux noël 6c (conti )
La poursuite du bonheur 6b+
Cargo de nuit 6c+
Ciel de neige 7a+
Tarzan 7b/7b+?

Secteur très bien équipé, escalade typique de Venasque!! bonne grimpe
PS : A ce jour, 4 nouvelles voies ont pu être terminées, une au dessus de la ruine et 3 complètement à droite[/quote]
tarzan me semble plus près du 7b, pas plus. mais pouvez vous nous renseigner sur les voies à droite de tarzan et au dessus de la ruine, le secteur est vraiment classe, bravo!

Pierre sèche c’est 7b+ et les 4/5voies sur la droite sont dans le 6c+/7a+

Posté en tant qu’invité par strapaman:

pour moi, tarzan, 7a+/7b; new time 7a+, thérapiraté 7a; no tufas route 6c, l’entorse 7b+, close to paradise 6c+.
vivement votre topo mr duret!
maintenant les conditions à venasque commence à être délicate, ça caille vraiment la haut, we’ll be back !!!

Posté en tant qu’invité par haloafromhell:

c’est ou La Reserve à venasque??

Salut à tous! J’ai besoin d’une info.

j’ai été a venasque hier au secteur bord de route dans la face ou il y a l’intégral de peuterey (L1, 7a+ e L2, 7b) et si j’osais bové (7c+).

On est parti dans l’intégral en pensant enchainer la L1 et la L2. mais j’ai l’impression qu’il y a 2 L2 possible. Il y a une seconde longueur qui pars au niveau du relai de la L1 mais pour arriver au relai de la L1 il faut faire une trav de 2/3m à droite. Par contre a gauche il y a quelques points qui partent et qui sortent en haut. D’ou mes questions:

- C'est laquelle la bonne L2? (pck la suite de la L1 par la gauche semble plus naturelle que de traverser pour aller au relai)
   - Si ça pars a gauche ça cote combien?